Heberger son site sur sa machine

A
alokhan
Guest
Salut a tous,

Voila je voudrais heberger un site sur une mahcine chez moi ( un Petium 1 qui est au grenier :D)
Donc je vous demande comment faire et sourtout est ce que le Petium 1 vas pas faire lagger mon site il n'hebergeras que mon site pas autre chose :D.
Une autre chose pour realiser un forum avez vous un programme facile a ma conseiller ?

Merci d'avance
 
A
alokhan
Guest
Merci beaucoup mouf reponse super rapide avec un router cela n'implique aps de difficulter ?
 
WRInaute accro
Heu phpbb sur un pentium 1 c'est même pas la peine il va crasher à la première requête.
Faut surtout pas ça.
Franchement sur un Pentium tu peux héberger du statique (donc pas de php, asp, sql etc) dans des conitions relativement médiocres mais pas plus.
Tu as beaucoup de RAM ?
Ton disque est "rapide" ?
Et le traffic ?
Et la connexion ?
Surtout n'utilise pas windows...
 
A
alokhan
Guest
Oui beaucoup de RAM j'en ai rajouter enfin y a lontemp heu connection 512 Kbit le trafic peu et il a windows :( mais bon je sait aps comme mettre linux moi :(
 
WRInaute impliqué
Bande de pessimiste....

Mais si tu peux, mais disons que tu ne feras pas peter les records d'audience ni de vitesse, c'est tout.

Pour un site perso, jusqu'à disons 500 Visites/jours ca va. Au delà effectivement ca devient difficile.

Sous windows tu peux installer un serveur apache (je te conseille Easy PHP pour commencer : http://telecharger.01net.com/windows/In ... 14744.html ).

Maintenant si tu veux vraiment du traffic et de la vitesse... il faut casser le cochon :wink:
 
WRInaute discret
alokhan a dit:
Merci beaucoup mouf reponse super rapide avec un router cela n'implique aps de difficulter ?

Non aucun problème, tu as surement une option pour rediriger le traffic entrant sur le port 80 vers ta machine qui va héberger ton site web.
 
WRInaute impliqué
Je suppose que ta connexion 512kbps, c'est de l'adsl. Dans ce cas, ca te fait 128kbps en upload (environ 16ko/s max). C'est vraiment trés limite, même pour des pages statiques. Il suffit que 4 visiteurs en adsl arrivent sur ton site pour mettre la connexion à plat.
Sinon, au niveau hardware, un pentium I ca ne chauffe pas beaucoup, donc ca peut faire un serveur. Une bonne memoire vive, un disque rapide, et une connexion fiable, et ca peut faire rouler un petit site! ;)
 
WRInaute accro
autant prendre un 60GP a 15euros par an chez ovh ou ailleurs ca ira plus vite et le site sera en ligne 99.9% du temps...
 
WRInaute impliqué
Chez Ovh, je sais pas.. mais sinon, oui c'est clair que moi je prendrais plutot un petit hosting chez Futié à 15€/an. L'hebergement chez soi peut se justifier dans certains cas tout de meme, comme par exemple si on souhaite mettre sur le serveur des script php sensibles, qui ne doivent être vus par personne y compris l'hebergeur.
 
WRInaute impliqué
Cela permet aussi de se faire la main sur un serveur, cela doit être super instructif pour aprés prendre un dédié chez un hébergeur !
 
WRInaute impliqué
totoro a dit:
Sous windows tu peux installer un serveur apache (je te conseille Easy PHP pour commencer : http://telecharger.01net.com/windows/In ... 14744.html ).

Si tu veux que le site reste en place plus de 5mn, il faut bannir EasyPHP et oublier Win98. Le minimum est WinNT avec Apache, PHP ... installés et configurés à la mimine et surtout à jour.

L'idéal: un Unix ou Unix like avec les différents softs configurés aux petits oignons, sans compter le firewall et la sonde de détection d'intrusions.
 
WRInaute accro
Crois en mes experiences un Pentium 1 tu ne peux pas lui demander plus que du statique si ton site doit pouvoir etre visible par deux visiteurs en mm tps
Mais tu peux toujours essayer, just for fun
 
WRInaute discret
N'écoute pas ce qu'on te dis, c'est en se brûlant qu'on apprend !

Installe ta machine et fonce :)

Si tu n'as pas assez de ressources materielles, tu pourra toujours upgrader ton vieux Pentium et comme Kali le dis, ça te permettra de te faire la main si tu veux prendre un dédié plus tard.

Dans le pire des cas, t'en aura marre d'entendre ronronner ton serveur 24/24 pour les 3 pelés qui viendront dessus. Dans le meilleur, tu deviendra un bon administrateur et tu changera vite de machine ...
 
A
alokhan
Guest
Merci a tous j'ai besion d'une expliquetion pour le router comment faire ect et ayussi pour faire mon site je suis pas très connessuer mais j'aime apprendre
 
A
alokhan
Guest
Et je croit que j'ai une adress IP changean je suis chez versatel un truc belge :D
 
Discussions similaires
Haut