heberger mon site chez moi !

F
fred21
Guest
bonjour,

Je souhaite héberger mon site chez moi, il utilise beaucoup de recette et surtout demande beaucoup de requete a la base de données (pour la journée de mercredi : 93238) . MYSQL.

J'ai l'ADSL 1024 a la maison, mais on m'a parlé du probleme suivant :
le probleme n'est pas envoyé les données, c'est que les gens puissent ce connecter chez toi ca risque d'être lent..et ramer

Si quelqu'un de pro pourrait me renseigner.
Je le remercie d'avance.

Frederique
 
WRInaute impliqué
En fait, il y a la vitesse descendante, celle d'internet vers chez toi, par exemple quand tu affiche une page web, qui est de 1024k dans ton cas, et il y a la vitesse montante, de chez toi vers internet, qui elle est de 128k. C'est celle la qui serait utilisée si quelqu'un venait voir une page web chez toi.

Ca peut fonctionner pour un tout petit site perso, sans internautes, et ce sera lent...
 
WRInaute impliqué
fred21 a dit:
bonjour,

Je souhaite héberger mon site chez moi...

J'ai l'ADSL 1024 a la maison, mais on m'a parlé du probleme suivant :
le probleme n'est pas envoyé les données, c'est que les gens puissent ce connecter chez toi ca risque d'être lent..et ramer

128 ou 256 en monté ?

De toute façon, on est loin des Mb qu'ont les hébergeurs pro. Sans compter que tu vas sans doute surfer en même temps.

Je vois en plus deux problèmes:
- la sécurité. Héberger chez soi, c'est bien mais encore faut-il penser à protéger la machine avec un firewall ( je parle pas de ZoneAlarm ), fermer les ports inutiles, mettre à jour sa machine ...

- la disponibilité

Si c'est pour une question de cout, la solution de l'hébergement pro est la moins couteuse.
 
F
fred21
Guest
comment faire car j'ai pas un p'ti site :lol:

chez qui demander ce service ? pour en avoir plus ?
Je des amis qui peuvent me faire les installations .. mais m'ont demander de trouver la ligne

A la place de 1024 on peux avoir 8 Mo chet France TEl. et 256 ...

merci
 
WRInaute occasionnel
Tu sembles tenir à héberger chez toi ! A ta place je commencerais par un tout petit site avec la connexion que tu as, et lorsque tous les soucis de sécurité auront été réglés et qu'il ne restera plus que les problèmes de débit je regarderais la question des connexions :)
 
WRInaute impliqué
Bon, je vais essayer de ne pas faire d'erreurs, dites moi si je me trompe:

Si ton site n'a qu'une seule page de 10ko, sans aucune image, avec un débit montant de 128kb/s, soit 16ko/s, il te faudra 10/16 = 0,625 seconde pour fournit la page à l'internaute !

Si tu a 2 pages de la même taille, tu double le temps en cas de requete concurrentielle ...
 
Nouveau WRInaute
Une LS de deux mégas ne te coutera pas moins de 3.000 euro par mois, en passant par un fournisseur de BP en direct. Deplus, il y a des contraintes légales liées à l'hébergement, telles la salle blanche et la sécurité physique de(s) machine(s) (pour la protection de données que tu héberges, surtout si elles correspondent à des données privées telles des adresses emails d'une newsletter).
Gérer un serveur est un métier, on ne s'improvise pas admin en une semaine. Si tu as un site gourmand, tu le recodes pour l'alleger et optimiser son code (c'est moins risqué et plus aisé que d'administrer une machine du jour au lendemain) et tu prends un dédié chez un hébergeur, il y en a qui te proposent la location de machine avec 10 à 20 Mo en upload (déjà le fait que tu ne sois pas capable de distinguer l'up du down de ton adsl ne laisse rien pressager de bon pour ton éventuel admin de serveur) pour moins de 100 euro par mois.
 
WRInaute accro
bonjour,

Je souhaite héberger mon site chez moi, il utilise beaucoup de recette et surtout demande beaucoup de requete a la base de données (pour la journée de mercredi : 93238) . MYSQL.

93000 c rien, ca te coutera 10€/ mois a peine chez ovh ou sivit ou ailleurs... je te déconseille fortement d'héberger ton site chez toi, ca te coutera plus cher et il sera moins souvent en ligne et plus lent.... :(
 
WRInaute accro
chez Free c est du 6Mo / 512ko. ca commen ce a etre acceptable. par contre monte toi un serveur sous linux obligatoirement si tu veux pouvoir surfer a coté. windows et la pile tcp/ip...
 
F
fred21
Guest
Pour répondre a toutes vos questions ...

Je suis actuellement chez OVH ... en 240GP ...

Et j'ai beaucoup de soucis avec eux... donc je veux les quitter...

Pour info :) Mon mari s'occupe du matériel pour le serveur ...y'a pas de soucis... , moi j'y connais pas grand chose je fais simplement les recherche et pose des questions, il est administrateur réseau, mais ne sais pas chez qui demander une bonne ligne ..

Le site existe deja ... www.flipperfrance.com
 
WRInaute occasionnel
Ce sujet a déja été évoqué...
Pour résumé, il est assez couteux d'avoir quelque chose de vraiment fiable et généralement, ca n'en vaut pas vraiment la peine. D'autant plus que les débits d'envoi sont souvent limités par les fournisseurs d'accès...
 
WRInaute accro
Je trouve pas ça très malin d'héberger chez toi :-(

Je suis un hébergeur associatif, et je veux pas vanter nos services, mais pour 1 allopass par mois, ou 1.5€ ttc tu peux être hébergé avec des serveurs ayants des débits de 15Mbs c'est un peu mieux que 0.128. Et ça coute vraiment rien.
 
WRInaute impliqué
Pas besoin d'un dédié, un bon mutualisé peut faire l'affaire...
Mais en tout cas si vous voulez vous développer, l'hébergement c'est la mort assurée.
 
WRInaute accro
Faut être réaliste hébergeur c'est un métier, faut que ce soit dispo 24/24, faut que les débits soient parfait, faut savoir faire face à une panne etc...

Certe on peut le faire chez sois, mais pourquoi se faire ch*** à gérer ça, quand des boites, ou des assos savent le faire beaucoup mieux, à des prix toujours plus bas, pour des services meilleur à chaque fois.


L'espace disque certes est meilleur sur ton DD que sur un hébergement payant, mais c'est pas souvent ça qui fait défaut.
 
Discussions similaires
Haut