Héberger son site chez soi (FAI free adsl)

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un ici héberge son site sur une ligne ADSL ( FAI Free)
pour connaitre ses impressions, savoir ce qu'il en pense, s'il n'y a pas de coupure etc..
J' héberge moi meme mon site grace à une ligne adsl chez wanadoo, je n'ai aucun probleme sauf cette IP qui change 1 fois par jour...et l'IP dynamque pose quelques soucis question referencement
(Wanadoo propose bien d'optenir une IP fixe mais c'est encore tres cher) alors j'envisage de m'abonner à Free adsl mais le changement me fait un peu peur.
Merci pour vos témoignages
:D +
 
WRInaute accro
ouh la la, que de contraintes horribles.. j'ai essayé le concept, je referai pas
allez, dans le désordre

1- PC obligé d'etre allumé 24/24
2- Au moindre de soupcon de traffic sur le site, on peut plus rien faire (plus de telechargement, plus de surf, plus rien)
3- Bande passante minable donc, tu m'etonnes, avec 128kbits en remontée
4- IP changeante (pas tres derangeant pour google mais bon)
5- referencement chaotique dans google..

bref, que des galeres... allez, 60 EUR par an chez sivit, salle climatisée, dispo a 99%, no souci...

faites le compte : 30 EUR x 12 .. + EDF + prises de tete :mrgreen:
 
A
Anonymous
Guest
Salut Mahefarivony et merci pour ta réponse...

Alors la je suis completement d'accord avec toi...et des que je peux je le fais, mais pour le moment la partie dynamique de mon site est faite en webdev et tres peu d'hebergeur accepte ces sites car il faut qu'ils disposent d'une licence de déploiement et pour ceux qui acceptent cela reste relativement cher.
Je vais effectuer une migration de la base de donnée en 'mysql' des que je pourrais de maniere à recoder mon site en php..et en essayant de l'optimiser avec tous les conseils lus sur WRI mais pour le moment je suis obliger de l'heberger chez moi..

Voila..mais j'aimerais bien deja me débarasser de cette ip dynamque

@+ :lol:
 
WRInaute occasionnel
Chacun peut effectivement héberger son site sur une ligne ADSL. C'est très pratique si tu as des besoins particuliers (genre traitement de données qui t'obligeraient a avoir un dédié), dans ce cas c'est une bonne solution. Si ton site est standard, je rejoins a 100% l'avis de mahefarivony : ne te prends pas la tête. Parce qu'il faut aussi penser a mettre en place ta sécurité, sauvegarde, etc..

Voici quelques infos complémentaires et je vais prendre un cas très concret (le site de mon profil) :
- on récupère chaque jour plus de 70000 prix chez différents partenaires, qui sont décortiqués et analysés pour identifier des nouveaux produits : cette opération monopolise a elle toute seule une machine pendant près de deux heures chaque jour (algorithmes un peu brutaux) : aucun hébergeur ne voudrait de nous de toute facon en mutualisé ca c clair :)
- le site a eu une disponibilité de 99,7% le mois dernier... je peux t'assurer que ca peut laisser reveur certains hébergeurs qui n'ont d'hébergeur que l'appellation, les compétences en moins... :!:
- c'est une très bonne solution pour commencer un activité et attendre que le traffic augmente doucement avant de prendre un dédié ou louer un espace dans un datacenter.

mahefarivony a dit:
2- Au moindre de soupcon de traffic sur le site, on peut plus rien faire (plus de telechargement, plus de surf, plus rien)
3- Bande passante minable donc, tu m'etonnes, avec 128kbits en remontée
Il faut faire la chasse au gaspi, c'est sur que si tes pages font 150 ko, tu n'iras pas loin. Avec une moyenne de page de 15 ko, tu peux servir des centaines de pages / heure (en pointe) sans problème.
La bande passante restera ton goulot d'étranglement par la suite, il faudra nécessairement passer sur une ligne plus costaud si tu veux grandir (tout dépend de tes ambitions)

mahefarivony a dit:
4- IP changeante (pas tres derangeant pour google mais bon)
Il faut absolument une IP fixe par contre. Sinon tu vas perdre du trafic et tu auras des problèmes : les providers ne respectent pas le TTL des DNS, et encore moins Google...

mahefarivony a dit:
5- referencement chaotique dans google..
Ah bon ? :lol:

Fred
 
WRInaute occasionnel
Une remarque sur le provider : j'utilise a titre personnel une ligne Free ADSL 512 ko, leurs serveurs sont souvent surchargés et les deconnexions très fréquentes. J'ai par contre eu de très bons échos de leurs service FreeBox dans les zones dégroupées (disponibilité, etc..) ou tu aurais le droit a 256kbps montants en prime..
Une ligne EasyConnect (qui propose une IP fixe gratuite) me parait plus adaptée si tu es en province.

Fred
 
WRInaute accro
iconso a dit:
mahefarivony a dit:
5- referencement chaotique dans google..
Ah bon ? :lol:

Fred

oui m'ssieur ! le truc le plus marrant qui me soit arrivé ? ma machine etait HS pendant quelques jours.. l'IP a bien entendu été réattribuée a quelqu'un d'autre.. et le google a donc crawlé le site de ce quelqu'un d'autre (vraiment pas de bol qu'il se soit lui aussi installé un serveur web :lol: ) et qu'elle ne fut ma surprise en surfant sur MON site (mon nom de domaine donc) ... d'avoir le contenu de l'autre !

marrant hein ?
 
WRInaute occasionnel
Ca c'est un autre problème, qui ne peut pas arriver si tu es en IP fixe.. mais j'ai fais pas mal de tests avec les IP pour étudier le comportement de Google et oui la dessus tu as raison, ca peut arriver.. une histoire de manque de bol mais c'est possible.

Fred
 
WRInaute accro
euh du coup.. en y reflechissant.. ca peut donner des idées pour blacklister les petits concurrent ca :evil:

c'est décidé, je passe tous mes liens en absolu
 
A
Anonymous
Guest
Cool

iconso a dit:
Une remarque sur le provider : j'utilise a titre personnel une ligne Free ADSL 512 ko, leurs serveurs sont souvent surchargés et les deconnexions très fréquentes. J'ai par contre eu de très bons échos de leurs service FreeBox dans les zones dégroupées (disponibilité, etc..) ou tu aurais le droit a 256kbps montants en prime..
Une ligne EasyConnect (qui propose une IP fixe gratuite) me parait plus adaptée si tu es en province.

Fred

C cool j'ai été regardé a priori clamart (92) est bien dans une zone dégroupée...
Je vais me renseigner sur l'offre alors...

Et je remercie toutes les personnes ayant répondus à mon messages, je vais essayer de m'inspirer de tous vos conseils..
 
WRInaute impliqué
J'utilise a titre personnel une ligne Free ADSL 512 ko, leurs serveurs sont souvent surchargés et les deconnexions très fréquentes

:oops: Je viens de résilié mon abonnement aol adsl pour passer chez free (512 pour 15 Euros de moins) mais je n'ai pas encore envoyé mon inscription à free... Dois-je changer d'avis ? Si oui vers quelle FAI ?

Merci,
Loïc.
 
WRInaute accro
wowww !!!!!

Free ADSL (dégroupage)
download : 210,2 Ko/sec 16/10/03 14:30
upload : 34,7 Ko/sec 16/10/03 14:30
ping : 31 ms 16/10/03 14:30

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
 
WRInaute occasionnel
cleden a dit:
Je viens de résilié mon abonnement aol adsl pour passer chez free (512 pour 15 Euros de moins) mais je n'ai pas encore envoyé mon inscription à free... Dois-je changer d'avis ? Si oui vers quelle FAI ?
Si c'est pour un usage personnel, je dirais non : Free est un bon choix et au meilleur prix.
Quand je parle de déconnexions il s'agit de périodes de 10 min pendant lesquelles il est impossible d'établir une connexion vers leurs serveurs. Ces problèmes surviennent souvent dans les heures de pointes pour les accès perso (genre vers 19h). Pour une utilisation personnelle je ne pense pas qu'avoir 3-4 déco de 10 min par semaine + ptet 1 d'une heure tous les 15 jours soit gênant... a toi de voir.

Fred
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
Et oui comme j'ai dit leur connexion dégroupée semble excellente, et ca fait baver plus d'un provider... :lol: Par contre en ADSL 512 c'est moins bon si je me base sur mon expérience perso

Fred
 
WRInaute discret
Salut,
Puisqu'on parle vitesse, là j'ai une offre free à 2048/384 quelqu'un l'a déjà souscrite ? vraiment Ok ?
A+
 
WRInaute occasionnel
C'est l'offre dégroupée justement (FreeBox) : regarde les taux de transfert cités plus hauts...
download : 210,2 Ko/sec 16/10/03 14:30
upload : 34,7 Ko/sec 16/10/03 14:30

C'est accessible uniquement dans les villes dégroupées : h**p://adsl.free.fr/degroup/

Fred
 
A
Anonymous
Guest
ccgv a dit:
Salut,
Puisqu'on parle vitesse, là j'ai une offre free à 2048/384 quelqu'un l'a déjà souscrite ? vraiment Ok ?
A+

Je n'ai jamais vu cette offre tu as trouvé ca ou ?

A+
 
WRInaute discret
iconso a dit:
C'est l'offre dégroupée justement (FreeBox) : regarde les taux de transfert cités plus hauts...
download : 210,2 Ko/sec 16/10/03 14:30
upload : 34,7 Ko/sec 16/10/03 14:30
Fred
Salut,
Tu as raison sur les taux de transfert...
Masi comme autour de moi les lignes dégroupés sont offertes en 1024... et 210,2 Ko est encore loin de 2048Kb si je sais encore bien faire la conversion (finalement j'en doute). :wink:
A+
 
WRInaute accro
ccgv a dit:
Masi comme autour de moi les lignes dégroupés sont offertes en 1024... et 210,2 Ko est encore loin de 2048Kb si je sais encore bien faire la conversion (finalement j'en doute). :wink:
A+

Ah lala !!! encore un qui a pas compris le calcul :wink:

avec une ligne ADSL 512/124 les taux de transfert sont de 64ko descendant et 16ko montant
en 1024 on passe à 128ko descendant... c'est du théorique et ça fluctue en fonction de la qualité de la plateforme Adsl et ton éloignement vis à vis du serveur

ps. octet = 8 donc 512/8 = 64 ..... cqfd :wink:
 
WRInaute discret
Salut,

Je suis sur Free depuis Décembre de l'année dernière. Et j'ai vécu toute l'épopée :wink:

Voici mon résumé : ne prenez pas Free pour un usage professionnel. :roll:
Ces agitateurs sont un peut "caractériels" :p
Il arrive qu'il y ai des coupures...
Dans ce cas, je regarde un de mes nombreux divx :D

N'empèche que maintenant je tourne en 2000/368 kbits/s (à peut près) avec une IP fixe et tout ça pour 29,99999999 euros par mois
 
WRInaute discret
Ah lala !!! encore un qui a pas compris le calcul :wink:
Donc je ne me suis pas gouré dans mon calul ?
2048 / 8 est encore au dessus de 210 non ?

N'empèche que maintenant je tourne en 2000/368 kbits/s (à peut près) avec une IP fixe et tout ça pour 29,99999999 euros par mois
Et tu a l'air d'en être :D où :cry:
A+
 
Nouveau WRInaute
heberger son site

Comment faire pour heberger son site ? J ai une livebox, donc une passerelle... De quels logiciels vau til mieux se servir. Je debute et j aimerai bien faire un truc sympa....
 
Nouveau WRInaute
C possible sur une config du type :

- Vieux PC reutilisé et dédié à cet usage.
- Systéme d'exploitation linux + apache + php + mysql
- Raid disque logiciel + tar des données sur les 2 disques pour les sauvegardes.
- Des scriptes dédiés pour la mise a jour du dns dynamique en cas d'ip dynamique.
- Un modem routeur + un soft pour recuperer l'ip actuelle du modem

--> Resultat :
- Un goulot d'etranglement au niveau de la connexion reseau.
- Des utilisateurs qui ralent en cas d'interuption de service pour les maj de soft (et dieux sait qu'il en faut ).
- Le risque de tomber sur un haker ....
- L'obligation de conserver les logs en cas de requette judiciaire.
- L'obligation de laisser tes coodonnées perso sur le site :( ( cf https://www.webrankinfo.com/forum/t/informations-obligatoires-sur-les-sites.15496/ )

Par contre le plus c'est une possibilité de configuration inégalée.
 
WRInaute accro
>> Systéme d'exploitation linux + apache + php + mysql

déjà, passes sur FreeBSD ou debian à la limite :)

>> Des scriptes dédiés pour la mise a jour du dns dynamique en cas d'ip dynamique.

ca existe encore les IP dynamiques ? :)

>> Le risque de tomber sur un haker ....

il ira plutot hacker un gros organisme plutot que ton petit pc :)

>> L'obligation de conserver les logs en cas de requette judiciaire.


ai un billet vers le mexique toujours en poche au cas ou
 
Nouveau WRInaute
déjà, passes sur FreeBSD ou debian à la limite
Entierement daccord avec toi ( pour freebsd ) mais c un peu hard pour un debutant ....

ca existe encore les IP dynamiques ?
A priori oui puisque certains en parlent plus haut .


il ira plutot hacker un gros organisme plutot que ton petit pc
Ben non c un excelent moyen de rebondire vers un gros site ou de s'entrainer .... et celui qui se fait repéré c'est le posesseur du petit pc ...
 
Nouveau WRInaute
Salut mister, est ce que tu peux me donner plus de précision sur la manière dont tu héberge ton site internet à domicile, ça m'interesse vraiment pour faire de meme chez moi.
 
Nouveau WRInaute
jblespeluches a dit:
Salut mister, est ce que tu peux me donner plus de précision sur la manière dont tu héberge ton site internet à domicile, ça m'interesse vraiment pour faire de meme chez moi.

Il faut installer chez toi un serveur d'hebergement (logiciel): si tu es novice, je te conseil d'abandonner cette idée, dont la réalisation est assez complexe et dangeureuse (attaques, hack ...)

Si tu persites, bon courrage
 
Discussions similaires
Haut