Hébergeur disparu et problème de transfert de nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon hébergeur a "disparu" depuis maintenant une semaine (tous les sites qu'ils gèrent sont offline, y compris celui de leur société) et il ne m'a donné aucune justification... Je ne sais donc pas s'il a un problème technique, s'il a pété les plombs, s'il est en faillite ou que sais-je encore...

Je voudrais donc bien sûr récupérer/transférer tous mes hébergements et noms de domaines au plus vite, mais comme mon hébergeur n'est pas vraiment très joignable, j'ai peur qu'il mette un siècle pour m'envoyer les codes de transfert des noms de domaine (ou pire, qu'il ne sache pas le faire en raison d'un éventuel problème technique...).

Il y a deux jours, il m'a envoyé un sms/texto me disant que je pouvais transférer mes NDD sans code de transfert, mais mon nouvel hébergeur m'a dit que pour des .com, cela est impossible.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?

Il est hyper important que je puisse récupérer certains de ces NDD, car ils sont à usage professionnel et j'ai peur de perdre des clients (puisque mes e-mails ne m'arrivent plus non plus depuis une semaine!)

D'avance merci !!!

RNO
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui, j'ai bien enregistré les NDD via ce même hébergeur. Par contre, je ne sais pas si eux-mêmes ont enregistré les NDD en direct ou s'ils sont passés par un autre registrar (je ne sais pas trop bien comment se passent ce genre de choses en fait :roll: )...

RNO
 
WRInaute passionné
Si le registrant c'est bien toi (francoise) , tu envoie un mail à onelinic. Si c'est pas toi ca va etre un peu plus compliqué.
 
WRInaute passionné
RNO777, je te souhaite de résoudre ton problème rapidement.

Ce post permet toutefois d'insister sur le fait qu'il est préférable de ne pas mégoter sur une dizaine d'euros par an pour avoir un hébergeur correct, dont la société tient la route. Les cas de petits hébergeurs pas chers qui disparaissent du jour au lendemain sont assez fréquents.

La sécurité consiste à prendre soit même son domaine directement chez un registrar (il y en a un très bien en France avec un nom indien :) )
Et à gérer son domaine soit même en faisant pointer sur l'hébergeur de son choix. On peut alors transférer le site en quelques heures en modifiant les DNS

L'autre point est de se dire que lorsque son site tourne avec des bases de données, il est préférable de les sauvegarder régulièrement.

Bonne chance RNO777
 
Nouveau WRInaute
Il s'agit de mon épouse (avec qui je bosse donc en société).

Entre-temps, j'ai téléphoné au "Registration Service Provider" (Inforbusiness) où ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas très bien s'ils étaient autorisés à me filer les codes et qu'il fallait d'abord envoyer un e-mail à leur service technique en expliquant la situation pour qu'ils puissent tenter d'eux-mêmes contacter mon registrar et voir s'il "accepte" (il ne manquerait plus que ça !) de libérer les noms de domaines...

Nous allons donc voir si cela peut se faire comme ça, sinon, j'essayerai de contacter OnlineNIC, comme tu me l'as gentiment suggéré...
 
Nouveau WRInaute
Merci sr, je compte en effet "déménager" vers une société d'hébergement dont la réputation est excellente... Ce sera plus cher, mais si ça nous épargne les plans foireux comme celui auquel nous sommes confrontés actuellement, j'en serai ravi :D
 
Nouveau WRInaute
Apparemment, oui, mais comme cela me semble une solution quelque peu "radicale" (ça me fait un peu penser à ceux qui construisent leurs propres bagnoles parce que la voiture de leurs rêves n'existe pas telle quelle sur le marché :lol: ), surtout pour les gens qui ne s'y connaissent pas super bien en informatique, je trouve qu'il devrait surtout y avoir un organisme de contrôle légal qui puisse gérer et solutionner de tels problèmes en un temps record (car avouons-le, ce serait vite arrangé si un décisionnaire était au courant de mon problème... il constaterait le problème, il téléphonerait à l'hébergeur "disparu" en l'obligeant à répondre dans les 24 h, sans quoi le registrar serait obligé de me fournir les codes de transfert et hop, le tour serait joué!... oui, je sais, je fantasme :lol: )

Bref, là je suis toujours en attente que le fameux "Registration Service Provider" dont je parlais daigne me répondre et je stresse un max, parce que je dépends purement de leur bonne volonté et comme j'ai franchement peu de confiance en la bonté humaine ces derniers temps :? ... :(
 
Discussions similaires
Haut