hébergeur pourri, que faire pour récupérer la BDD

WRInaute impliqué
je rencontre un souci avec l'hébergeur le + pourri du web. pas besoin de le nommer!!!!

Ils m'on coupé mon site et tous mes accés 2 semaines ( peut-etre 3) avant le renouvellement de mon site et cela aucun email explicatif ni préventif.

C'etait le plus gros site qui me restait chez eux, et j'avais la flegme de déménager avant . Bref, je faisais une sauvegarde de mon site trés régulièrement mais nouille que je suis , j'oubliais à chaque fois ma BDD.

Je n'ai absolument aucune idée du motif de la suppression de mon compte ( accés site, email, FTP, BDD, tout) et j'ai vu sur internet que la pratique devenait courante chez eux.

Je souhaite récupérer ma BDD. Aprés 3 jours ou je leur écrit, je n'ai absolument aucune nouvelle, pas le moindre signe de vie sauf sur leur forum ou ils effacent ( à 2 reprises ce jour) les messages ou nous indiquons( moi et quelques autres clients mécontents) notre lassitude et nos opinions. Il y a donc une présence.

Je souhaite donc trouver un moyen pour les forcer à me rendre ma BDD. Comment faire pour trouver un huissier ou un avocat sur le net.

Si je n'ai plus ma BDD, je perds un an de donnée.

merci beaucoup pour vos conseils
 
WRInaute impliqué
Contact ton hébergeur en espérant qu'ils seront comprehenssif (ou au courant du problème, qui est peut être involontaire).

Ils disposent peut-être d'un backup de ta base de données.

Christophe
 
WRInaute impliqué
Le problème n'est absolument pas involontaire.

Il suffit de regarder leur forum et surtout les sujets sur google. C'est une manipulation volontaire dans un certain but malhonnete que je ne préfère pas décrire afin d'éviter des ennuis.

Je n'ai toujours aucune réponse de l'hébergeur.

Je souhaite porter plainte comme de nombreuses victimes mais je ne sais pas comment faire et avant cela je souhaite trouver un avocat.



Quelqu'un peut-il me donner une référence?

Merci beaucoup

ps:En attendant, j'ai tout de même déménagé le site durant le week-end et modifié le nom de l'hébergeur sur mon site .Tous mes services necessitant SQL sont HS pour le moment.
 
WRInaute accro
sebnutt a dit:
HS : je mettrais bien ce post dans "adminsitration de sites web", non ?

@sebnutt: You bet ya ;)

@jensaisrien: écris un courrier recommandé avec accusé de réception à ton hébergeur, leur indiquant que tu souhaites récupérer sans délai le contenu de la base de données relative à l'hébergement [ici les données du contrat permettant l'identification]. Reste poli, courtois (mais ferme) dans ton courrier.
Dans ce courrier, demande à ce qu'une réponse écrite te soit faite endéans les 15 jours.

S'ils ne répondent pas, là tu pourras commencer à chercher un avocat (si le jeu en vaut la chandelle (tu avances les honoraires...) et si tu es irréprochable de ton côté).

@+
 
WRInaute impliqué
Pandore a dit:
jensaisrien a dit:
je rencontre un souci avec l'hébergeur le + pourri du web. pas besoin de le nommer!!!!
ça serait bien de savoir de façon claire et précise de qui tu parles :wink:

Je n'ai malheureusement pas le droit de dire un nom en public, car ca pourrait se retourner contre moi. Par contre, je peux le dire en message privé.

Sinon je n'ai rien a me reprocher. juste que j'ai été stupide d'oublier à chaque sauvegarde de ne pas faire celle de la BDD, sinon le probleme ne se poserait pas.

Je vais voir pour la lettre recommandée.
 
WRInaute impliqué
salut

ben ecoute, j'ai pas franchement l'intention de payer plus de 40 euros pour récupérer ce qui m'appartient.

J'ai déjà fait le déménagement 24 heures aprés que je me suis apercue de la suspension. J'accepte des travaux, des interruptions quand elles sont annoncées et prévues mais quand un hébergeur te coupe et fait le mort, c'est inacceptable.

Toujours aucune nouvelle du support en ce qui me concerne. Personne au téléphone et ca coute 34c la minute. Personne aux emails non plus.

De plus en plus de messages apparaissent sur leur forum pour des problemes différents ou similaires mais en gros personne n'a pas plus de réponse que moi, tout ceux que j'ai pu lire qui vont prendre un avocat, sont supprimés rapidement. On ne peut pas envoyer de messages privés entre membre.

Il y a juste un modo qui supprime ci et la les messages.

J'ai pourtant bien signalé que je n'ai pas que ca a faire et que franchement des poursuites, ca ne m'emballe pas mais s'ils ne me donnent pas le choix, j'agirai.

J'ai fini par trouver un avocat sur internet, assez cher mais tant pis! Au final, c'est pas moi qui paierait!
 
WRInaute accro
C'est dingue le nombre de personnes qui ne font pas de sauvegardes ou qui croient que le ftp contient la base de donnée...

Méfiez-vous...

Un pépin ça arrive vite, j'en ait déjà fait les frais et j'étais content de retrouver une sauvegarde <36 heures.
 
WRInaute passionné
je suis pas sur que tu aies raison

40€ c'est rien du tout pour recupérer une base de donnée que tu as perdu

faut savoir que la plupart des boites "pas sérieuses" ont déjà un cabinet d'avocats qui les représente

les conditions générales que tu acceptes sans lire leur sont déjà extrèmement favorables

le meilleur qu'il puisse t'arriver après décision de juge (delai imprévisible) c'est qu'il impose à la société de te fournir un backup de tes fichiers, mais il n'est pas sur du tout qu'il puisse imposer à la société de le faire gratuitement

j'espere que tu as compris

rog
 
WRInaute impliqué
rog, j'espére que tu plaisantes???

Il est hors de question de payer 40 Euros.

tout simplement parce que c'est du chantage et je ne cede jamais.

Mon abonement était jusqu'au 24 novembre et j'ai eu une reponse claire et nette ce matin.

"Le site est suspendu et pour le remettre en ligne voici le devis"

Ils ont peut-etre un avocat et tant mieux pour eux.
Quelques soient les CGV il est interdit de manipuler des comptes, de les fermer avant l'échéance et de modifier des dates d'expiration. C'est ici le cas puisque le devis est à la date de la suspension soit 15 jours avant la date de ma facture il y a un 1 an.

Il est également interdit d'exiger qu'un client repaie un abonnement d'un an ( un client qui n'avait probablement pas l'intention de renouveler) s'il veut récupérer sa BDD .

Alors non je ne comprends pas ta réponse
 
WRInaute occasionnel
Rog veut simplement te dire que ça peut éviter bien des soucis...
1. tu n'es pas sûr de gagner
2. tu t'embarques peut etre pour 3 ans de procédures, voire plus.

Alors, si l'absence de ses données te fait du mal commercialement, ça vaut peut etre le coup de s'asseoir sur des sanctions et payer une somme modeste pour éviter tout plein de soucis. Même si tu as raison.

A toi de voir quelle est l'importance de ses données, et quelle importance elles ont si tu ne les récupère pas de suite.

D'ailleurs, à voir avec ton avocat, mais peut-être que même en renouvelant tu peux poursuivre pour "forçage de main".
 
WRInaute discret
Amoins de 40 EUR, bonne chance pour trouver un avocat...

J'ai eu besoin d'un avocat pour une requête de justice, un courrier et 2-3 coups de fil. J'en ai eu pour 250 EUR d'honoraires :D
 
WRInaute impliqué
non je n'ai pas l'intention de payer car il suffit de voir sur leur forum les personnes qui paient depuis 10 jours et qui n'ont toujours aucun service rendu.

Alors si cela me fait pareil, j'aurai 40 euros dans l'os .

Et puis aprés faudra quoi aprés? appeler lle support technique à 34 centimes la minute ou encore plusieurs personnes n'ont jamais eu de réponse aprés avoir passé 10 ou 15 minutes à attendre?

Ou alors repayer ci et ca pour un back up?

Vu l'escroquerie, je n'ai aucune garantie que même aprés avoir payé 40 euros j'aurai de nouveau accés à la BDD.

Je ne suis pas un pigeon :evil:
 
WRInaute impliqué
je vous colle le dernier message sur leur forum d'un autre client pas content

xxxxx et les fameux ticket qui reste souvent ouvert sans réponse...xxxxx et son service téléphonique, Du style, monsieur X je vois dans le ticket que les techniciens travaillent dessus... 10 appel identique, 10 réponses identiques....

Ensuite on continue avec les traditionnel page Err 404 err 500 Impossible d'afficher la page Web ni lire les email et encore moins poser une bombe sur le serveur puisqu'il est indisponible.(Humour je précise)

Après cela nous avons la commande d'un produit, un simple formulaire Email commandé qui n'arrive jamais...
Quand on téléphone au service technique et ca s'est vraiment fort, monsieur nous n'allons pas nous occuper de votre formulaire maintenant car nous fixons des problèmes sur votre serveur...

En faites quand on les écoutent parler, on à l'impression qu'il comparent leur serveur à un toit qui fuit....LOL Exellent...

Et tout ca depuis 2 mois nouveau client, difficile de faire bien Sainte Maria !!!
Vraiment difficile de faire mieux !!!

Alors tous ensemble, félicitation xxxxxx vous reculez d'un pas tout doucement avec votre hébergement à Dimension Humaine !!!

Ce qui est fort c'est que xxxx débite la carte bleu sans fournir de service depuis un mois !!! Ca c'est très fort et punissable !!!

C'est vraiment triste !!!

Au revoir, et bonne m..de à ceux qui croient à Saint Nicolas et au père noël

Encore un autre:
Mon site n'est toujours pas visible : www.xxxxxxx.com
Je croyais que les techniciens s'en occupaient ? Pffff vous n'en avez vraiment rien à FOU..E de vos clients ! Trop c'est trop, on paye et ca fait des mois que çela dure, jamais de réponses.
De plus, à chaque fois que j'essaye d'enlever le compteur de visite xxxxxx il revient 2 jours après sur la page d'index html : pure magie ? C'est illégal d'OBLIGER vos clients à vous faire de la pub. Ce qui, ne vous en fait pas, sera utilisé contre vous.
Vous allez recevoir avant la fin de semaine je pense une lettre recommandé de mon avocat qui a été posté ce matin m'a t'il confirmé par téléphone. Nous vous attaquons donc en justice. Action qui sera à coup sur soutenue par "UFC que choisir" que je contacte dans la journée.

C'est juste 2 extrait et il y a un sacré paquet qui sont ennuyés comme moi.
 
WRInaute impliqué
Peut-être attendre les procédures groupées (comme chez Bush....) je crois qu' il en est question en ce moment....

Mais, pour 40 euros, si cela est un minimum important, je tenterai le coup.


J' hésite à changer d' hebergeur, peux tu m' envoyer un MP, histoire de ne pas me faire planter....merci
 
WRInaute passionné
voir quelqu'un perdre des données informatique me désolera toujours

le shema de la technique de renouvellement des clients de ton hébergeur me parait extrèmement musclé

mais si ton site n'appartient pas à une société dont la perte de la base met en péril son existence, la lenteur de la demarche judiciaire va de toutes façons obsoletiser ta base

si en plus tu n'es même pas sur de la récupérer en renouvellant, tu n'as plus qu'à l'oublier

et surtout bien en tirer les conclusions, ne pas avoir de sauvegarde à J-1 fait de toi le principal responsable de ta situation

c'est ce que l'on appelle apprendre par l'expérience

bon courage

rog
 
Discussions similaires
Haut