hebergeur pro

WRInaute impliqué
Bonjour,

Quels sont les hébergeurs les plus pros en service et qualité?

Je pense changer pour la eunieme fois d'hébergeur, je prends des sociétés pourtant de plus en plus cher à chaque fois et je constate un service qui se détériore à chaque fois au fur et à mesure des mois ou années.

Avec mon hébergeur actuel, j'ai des problemes d'email depuis novembre, mot de passe rejetés, emails supprimés chez l'hébergeur, fonction mail désactivé sans préavis puis remis en ligne, réparation de leur serveur X fois et qui tombe en rade régulièrement, blacklisté chez hotmail etc....

Je perds des quantités d'email, je le sais car je peux voir sur des plateformes comme ebay ou paypal les doubles que je n'ai jamais recus, ou encore des emails non recus de clients qui se plaignent de mon silence etc...Depuis novembre, j'ai ouvert 7 tickets pour les meme problemes. Ils sont soit disant résolus mais seulement temporairement.

Je cherche donc un hébergement ou je n'aurai PAS de souci, peu importe le prix! Mon abonnement se termine en Mars.

Merci d'avance!

WRInaute passionné
1 Go de transfert c'est rien pour 24€ / an ! :/

Moi aussi, je me greff un peu sur le topic pour la même demande mais je recherche au moins 60Go de transfert est des bases de données de plus de 200Mo... Mon abonnement se termine aussi en mars, et mon hébergeur a ausis des problèmes de mails. Serait-ce le même ? ;)

PS : Evitez de sortir OVH, c'est le même prix qu'un VDS, leur SQLplan :/

WRInaute discret
jensaisrien a dit:
Bonjour,

Quels sont les hébergeurs les plus pros en service et qualité?

Je pense changer pour la eunieme fois d'hébergeur, je prends des sociétés pourtant de plus en plus cher à chaque fois et je constate un service qui se détériore à chaque fois au fur et à mesure des mois ou années.

Avec mon hébergeur actuel, j'ai des problemes d'email depuis novembre, mot de passe rejetés, emails supprimés chez l'hébergeur, fonction mail désactivé sans préavis puis remis en ligne, réparation de leur serveur X fois et qui tombe en rade régulièrement, blacklisté chez hotmail etc....

Je perds des quantités d'email, je le sais car je peux voir sur des plateformes comme ebay ou paypal les doubles que je n'ai jamais recus, ou encore des emails non recus de clients qui se plaignent de mon silence etc...Depuis novembre, j'ai ouvert 7 tickets pour les meme problemes. Ils sont soit disant résolus mais seulement temporairement.

Je cherche donc un hébergement ou je n'aurai PAS de souci, peu importe le prix! Mon abonnement se termine en Mars.

Merci d'avance!

INFOMANIAK !

90€ la premiere année
50Go d'espace disque
Nombre et taille de bdd illimité
Trafic Illimité
WebMail Et Service mail ultra Performant
SSL à 6€ par an
Service client joignable via hotline non surtaxé et ce rapidement
etc etc etc...

WRInaute passionné
Serveurs en Suisse => Pas de Google france :/

EDIT : dans les adsense de ce topic j'ai pu aler visiter un certain 'mister-hosting.com'. Ca vous dit quelquechose ? Les offres ont l'air pas mal

WRInaute impliqué
merci pour vos réponses

je vais voir de plus prés cela car ils ont mis pres de 3 heures à remettre en route et la en plein boom ca replante, ca fait déjà une heure et tous mes sites sont sur le meme hébergement et aucun email ne fonctionne.

On se débrouille avec des emails gratuits pour communiquer avec les personnes avec lesquelles je travaille.

Ca m'ennuie de déménager un hébergement complet de 3 sites,mais il me faut quelque chose qui fonctionne en permanence ou presque.

Serait-il plus fiable pour moi de prendre un dédié?
est-ce que ca marche de la meme facon avec un Cpanel etc...?

Merci beaucoup,

WRInaute passionné
Pouzy a dit:
Mais ça ne vous gêne aucunement que les serveurs soient en Suisse ? :/

Moi je dirais non,
Je suis bien hébergé chez 1&1 depuis 2 ans, et tout apparait aussi sur google france, donc pas de problème, pourquoi pas chez informaniak ?

En plus je suis frontalié, donc pas peur des suisses ! :mrgreen:

WRInaute passionné
guicara a dit:
Je suis bien hébergé chez 1&1 depuis 2 ans, et tout apparait aussi sur google france, donc pas de problème, pourquoi pas chez informaniak ?

Sûr ? Je parle de Google france, pas de pages francophones. Parce que moi j'ai un site chez 1&1, il n'est pas sur Google : France

WRInaute accro
bon, comme dit sur les 15.000 autres topics parlant du sujet, si tu es hebergé en suisse, tu apparais sous google.fr dans les recherches mondiales et francophones, mais tu n'apprait pas sous google.fr dans les recherches "france uniquement", certains disent que c est négligeables, d'autres comme moi disent que ce n est pas negligeable. voila

WRInaute discret
Infomaniak est performant, mais attention il gère un seul site par contrat. En clair, le multi-domaine est impossible.

WRInaute discret
Je dirais que Infomaniak etoffe assez souvent ses offres ( j'ai débuté a 60Go de transfert + 1.5Go d'espace disque y'a 3-4 ans ) et peut etre qu'ils nous feront la surprise de proposer tres prochainement ou moins prochainement le multidomaine...

Qui sait ?

Ensuite l'histoire de google france ou google vénus voir google jupiter, ça c'est des histoires, non pas de pros, mais de tres tres tres ( lol ) gros sous dans la bataille " pousse toi de la que je m'y mettes " et pour moi ça n'importe pas tant que ça... quoi que sur certains mots clés tres tres tres concurentiels j'ai réussi a me hisser ( en 3 ans ) premier sur google tout le web et pour un unique mot clé je me hisse a la 11 ou 12e place devant presque 100 000 000 de résultats.

a part ça ?

heu... rien !

WRInaute impliqué
et bien le multidomaine peut etre un probleme justement car chez cet hébergeur, j'ai 4 sites et quand ca plante, c'est 4 sites qui plantent.

Donc la encore aujourd'hui, les emails ne fonctionnent plus, TOUS.
J'ai un autre site qui n'a pas été rapatrié sur cet hébergement et cet email fonctionne.

J'ai regardé les hébergements, je garde bien précieusement ce message car je changerai mon site principal prochainement.

Fini pour moi le multidomaine !

WRInaute passionné
Pouzy a dit:
guicara a dit:

Sûr ? Je parle de Google france, pas de pages francophones. Parce que moi j'ai un site chez 1&1, il n'est pas sur Google : France

Encore une boulette j'ai confondu francophones et france.
Beaucoup de gens utilisent-ils la recherche "france" ?, perso jamais

WRInaute discret
En prenant le nom de domaine chez OVH et en hébergeant chez 1and1 je suis affiché chez google france : pourtoutsavoir.info. Voyez par vous même.

WRInaute impliqué
ACth a dit:
Que tu soit en multi-domaine ou en mutualisé sur le même serveur, le problème sera le même ^^

C'est certain mais en multi-domaine, tu es forcément sur le meme serveur donc pas le choix.
Si tu as plusieurs comptes mutualisés tu n'es pas forcément sur les meme serveurs ou encore si on est chez différents hébergeurs, le probleme ne se posent pas.

Je ne reprendrais donc plus de multi-domaine car c'est trés génant et pas seulement pour les emails. Il vaut mieux que tout compte soit totalement indépendant.

WRInaute impliqué
aprés une semaine je viens vous donner des nouvelles.

Donc voila, je change d'hébergeur car mon hébergeur a trop de souci toujours au niveau des emails. ils n'arretent pas de faire des reboot, changer de disk, maintenance sur les serveurs mails.

Bref, comme ils ont encore désactivé la fonction mail ( j'ai recu leur email hier et c'est coupé depuis le 31 janvier), j'ai donc commencé à déménager.

J'ai trouvé grace à un ami, un hébergeur qui me semble trés correct pour le moment.

Bref, je suis en train de déménager 4 sites car j'ai 4 sites bloqués sur les emails.

WRInaute impliqué
De mon côté, je vous conseille Planet-Work... excellent service : quasiment jamais de coupures (sinon, nous sommes avertis à l'avance); et un service très réactif !

Un exemple concrêt : le directeur a répondu à l'un de mes messages à 00h00, un dimanche soir !

Vraiment très satisfait donc.

WRInaute discret
+1 lequeul ?

Au vu de ce que tu racontes tu étais chez céléonet non ? Je suis aussi en train de me demander si je vais pas en partir !

WRInaute impliqué
je me suis lancée chez servage.net

Le suivi est immédiat, parfois j'ai des réponses aux tickets en 2 minutes.
Le maximum pour le moment fut 3 heures je crois.

Enorme en espace et en bande.

Si y a un souci, vous etes averti immédiatement.

J'ai déjà déménagé 2 sites sur 4.
Le 3eme est pour demain.

L'hébergeur que je quitte ne tient plus la route du tout.
J'ai vu des avis sur google pour des problemes d'email qui datent de loin.
Le plus fort, il m'accuse que c'est mon compte qui a généré tout ca et qu'ils ont du répondre à des dizaines et des dizaines de tickets concernant le blacklistage et la fonction mail.
Donc en supposant que mon compte soit éventuellement défaillant, ca veut dire que TOUS les clients sont privés d'email eux aussi et que cet hébergeur n'est pas capable de désactiver une fonction, URL par URL ou meme compte par compte. Ca me semble abérant pour un hébergeur!

Et en plus quand je leur demande d'ou ca vient. Réponse: on peut pas vous dire!!!!

Quant à mon nouvel hébergeur, je lui ai posé la question, pour le moment, il ne voit rien d'anormal en spam sur les 2 sites déjà transférés ( il y a maintenant 8 jours)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Eh bien le sujet m'interesse enormement, et comme l'a suggere qqun ce serait bien de faire une "annonce ", un stick avec un petit recap ...

Je suis en train de me lancer, et de faire le tour des hebergeurs, une sacrée jungle ... et ca a l'air d'avoluer assez vite dans le temps, celui qui était au top hier, ne le sera pas forcement demain ...

Alors, mes petites questions :

1°) je viens de comprendre en lisant ce thread que la localisation géographique de l"hébergeur influe sur le referencement dans les moteurs de recherche ? Comment cela se fait il ? Y a t il un article quelque part qui explique ce phenomene bizarre autant qu'etrange ?

2°) pour ma part, je viens de voir MAVENHOSTING, ils sont au canada apparemment, est ce que quelqu'un connait ?

Merci d'avance du coup de main

Sol

WRInaute impliqué
Pouzy a dit:
Mais ça ne vous gêne aucunement que les serveurs soient en Suisse ? :/

Salut Pouzy,

On est chez le même hébergeur et d'ailleurs le même serveur et c'est vrai que pour l'instant, il y a pas mal de problèmes :wink: alors que pendant 2 ans, tout a bien fonctionné. C'est pourquoi pour un nouveau site, j'ai choisi Infomaniak et le fait qu'il soit en Suisse ne change pratiquement rien aux nombres de visiteurs... En effet, qui cheche sur les pages "françaises" ? Je pense que les internautes se concentrent sur les pages francophones...

WRInaute impliqué
oui c'est exact ca ne change rien aux visiteurs pour moi non plus.

Ca fait maintenant 8 ou 9 jours et comme mes sites sont visités par les robots toujours les jours, je n'ai pas bougé nulle part et pas en visiteurs non plus.

Les gens cherchent sur google.com, pages francophones et tout dépend des mots cles et la langue.

En ce qui me concerne, j'ai déménagé le 3eme site hier et mon dieu quel soulagement.
Plus de 100 emails ce matin ( questions, commandes, mise à jour etc..) alors qu'avec mon ancien, je me trimballais avec 15 ou 20 tout au plus depuis 10 jours.

En passant, ils ont de plus en plus de problemes et s'acharnent tous les jours à modifier l'infrastructure de leur systeme et mes sites n'y sont plus, alors l'histoire de 'c'est votre faute , les autres clients ne sont pas contents' ben ils repasseront parce que je ne vois pas comment je pourrais toujours générer un soit disant spam sur un site qui n'est plus chez eux.

Et oui c'set vrai on est content au début mais ensuite, avec le temps, les hébergeurs au top jadis, ne suivent peut-etre plus l'évolution et sont donc obsolete.

C'est le cas de celui que je viens de quitter.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires