Hébergeur qui ne tient pas ses promesses

WRInaute occasionnel
J'ai un site qui est down presque 1 jour sur 7.

J'ai beau essayé de contacter l'hébergeur, le téléphone ne réponds pas.

Je pensais donc transférer le NDD vers un autre hébergement

Le hic, c'est que le NDD est enregistré au nom de la société et que cette dernière ne répond pas.

Que dois-je faire ? Quelqu'un était déjà dans cette situation ?
 
WRInaute occasionnel
D'où l'importance de bien choisir son hébergeur avant de passer à l'achat !
Bien souvent les hébergeurs ne sont pas de vrai hébergeur mais sous-louent des serveurs dédiés. Bien vérifier tout cela. Ici nous recommanderons toujours SIVIT :)
Pour ton NDD malheureusement tu n'as aucun recours possible vu qu'il n'est pas à ton nom.
 
WRInaute occasionnel
Boloky a dit:
Pour ton NDD malheureusement tu n'as aucun recours possible vu qu'il n'est pas à ton nom.

Pourtant à aucun moment le contrat précisait cela, même de grands hébergeurs comme OVH font cela.
N'ya t il donc aucun recours possible ?
 
WRInaute impliqué
Ca dépend de ce qui est marqué dans ton contrat (et dans ton Whois) :

- s'il s'agit du site de ton profil, ton nom n'apparait nulle part. Tu n'es donc pas légalement le propriétaire de ton ndd et tu n'as aucune influence dessus
- sinon, il faudrait que tu donnes le ndd pour pouvoir vérifier les infos whois

- pour ton contrat, ça dépend si l'hébergeur "te loue un ndd qu'il achète" (ou un truc du genre). Auquel cas le ndd est à lui. S'il est précisé que le ndd est à toi, tu exiges qu'ils changent les infos de whois afin que ton nom soit marqué dans la case "propriétaire", auquel cas tu n'as plus qu'à repasser derrière pour changer les autres infos comme bon te semble.
 
WRInaute discret
Pour moi on m'a dit deux hebegeurs le jour ou je veux faire mon site c'est SIVIT ou OVH et pas d'autres, et je peux t'assurer que c'est des pros de gros sites qui m'on affirmer ca !
Et en plus c'est pas beaucoup plus cher vu le service d'apres ce qued j'ai vu !!!
 
WRInaute passionné
Si tu as un conflit avec ton hébergeur, cela pose problème pour les NDD.
Il faut tout prendre individuellement et bien réfléchir avant de t'engager.

Je suis actuellement sur quatre hébergeur (dont un qui se nomme Sivit) :lol:
 
Discussions similaires
Haut