Hebergeur web : Traffic illimité pour 100euros par an ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vais lancer 5 nouveaux sites d'ici peu.
Et je suis à la recherche de plusieurs hébergeurs fiables français (serveurs en france) qui propose un trafic "illimité",
j'ai bien lu le topic : "hébergeur et trafic illimité : attention"

J'ai envie de trouver un hébergeur différent pour chaque site.
J'ai cherché des hébergeurs avec des bonnes références clients mais sans succès... à part Jet Multimédia France qui héberge TF1, France télévision & co mais qui ne publie pas ses tarifs en ligne, à mon avis c'est uniquement du sur mesure.

J'ai un budget de 100€ par an environ par site pour l'hébergement.

Le design de certains hébergeurs fait froid dans le dos :roll:

OVH me branche pas, 1&1 de même.
Quelqu'un à des infos sur drim.com ?
MavenHosting est pas en France.
Je vois que presse-citron & WRI sont sur Sivit.org mais c'est du dédié donc pas le même budget...

Quelqu'un connait l'hébergeur du social média group par hasard ?


J'ai un wordpress chez infomaniak pour le moment.
J'en suis super satisfait, petit bémol : l'hébergement n'est pas en France..
Je le recommande au passage !

Merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
Au lieu de payer 500€/an en mutu, payes toi un serveur dédié (c'est pas plus cher)... tu en auras beaucoup plus pour ton argent...
 
WRInaute passionné
Au lieu de payer 500€/an en mutu, payes toi un serveur dédié (c'est pas plus cher)... tu en auras beaucoup plus pour ton argent...
Plus cher, en effet, là tu peux multiplier le chiffre par 2, 3 voire plus même, sans compter qu'il faut l'administrer le serveur !




J'ai un wordpress chez infomaniak pour le moment.
J'en suis super satisfait, petit bémol : l'hébergement n'est pas en France..
Je le recommande au passage !
Moi également !
Infomaniak n'est pas en France, et alors ? Où est le problème ? ça n'altérera en rien ton référencement : il suffit de le géolocaliser en France à l'aide de Google webmaster Tools ;)

J'ai plusieurs sites hébergés chez Infomaniak, et j'en suis pleinement satisfait et je te le recommande pour tes projets.
 
Nouveau WRInaute
SpeedAirMan a dit:
Plus cher, en effet, là tu peux multiplier le chiffre par 2, 3 voire plus même, sans compter qu'il faut l'administrer le serveur !

500€/12= 41.66€/mois

Pour 30€, Celeron 220 à 1.2 Ghz, 2gig de ram, 2x160gig de disque dur, 100mbits illimité: http://www.dedibox.fr/dedibox/serveur_dedibox_v2.html

Pour 36€, P4 à 3 Ghz, 2gig ram, 250gb disque dur, 100mbits illimité: http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... fi08xl.xml

Pour 39€, P4 à 2 Ghz, 512mo ram, 80gig de disque dur, 100mbits illimité: http://commander.1and1.fr/xml/order/Ser ... _lf=Static


Et plein d'autres offres pour moins de 41.66€/mois...
 
WRInaute accro
Le design de certains hébergeurs fait froid dans le dos

...tu te bases sur le design d'un site pour en apprécier la qualité technique ???

Perso je suis chez OVH pour tous mes dédiés et mutus, et je n'ai jamais eu à me plaindre.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Perso je suis chez OVH pour tous mes dédiés et mutus, et je n'ai jamais eu à me plaindre.
euuuuh :oops: t'as combien d'hébergements (dédiés et mutu) :?: ... et combien de sites ? :?: (pure curiosité)
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
Au lieu de payer 500€/an en mutu, payes toi un serveur dédié (c'est pas plus cher)... tu en auras beaucoup plus pour ton argent...
Plus cher, en effet, là tu peux multiplier le chiffre par 2, 3 voire plus même, sans compter qu'il faut l'administrer le serveur !.
Ou un VPS infogéré avec une interface évoluée permettant le vrai multisites. Pour 500 euros/an, cela existe mais pas encore en France.
.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que je me base beaucoup sur la charte graphique des hébergeurs pour me faire une première idée de leur sérieux.

fosseene a dit:
http://www.welcome-site.fr/

Par exemple le design de welcome-site me fait peur 8O
Mais c'est pas le seul, de nombreux hébergeurs ont un design type word, paint & co.

esf a dit:
gaelbio a écrit:

J'ai envie de trouver un hébergeur différent pour chaque site.

Pourquoi ? Explique.
Je préfère au niveaux des backlinks entre les différents sites.

J'ai eu trois sites sur OVH, c'est un peu l'usine depuis quelques années.
Merci pour le lien esf
 
WRInaute occasionnel
gaelbio a dit:
C'est vrai que je me base beaucoup sur la charte graphique des hébergeurs pour me faire une première idée de leur sérieux.

fosseene a dit:
http://www.welcome-site.fr/

Par exemple le design de welcome-site me fait peur 8O
Mais c'est pas le seul, de nombreux hébergeurs ont un design type word, paint & co.
Vous n'avez pas tout à fait tort mais la qualité du design ne devrait pas être un critère de choix absolu. Il existe des contre-exemples.

gaelbio a écrit:
Je préfère au niveaux des backlinks entre les différents sites.
Pour ne pas payer trop cher, cherchez un hébergeur mutualisé qui offre du vrai multisites avec les DNS propres à chaque site. Avec la géolocalisation google citée par SpeedAirman (je sais pas si cela marche bien), vous avez un grand choix.

@+
 
WRInaute accro
gaelbio a dit:
esf a dit:
gaelbio a écrit:

J'ai envie de trouver un hébergeur différent pour chaque site.

Pourquoi ? Explique.
Je préfère au niveaux des backlinks entre les différents sites.
pour éviter que gg ne fasse un lien entre les différents sites ? mais dans ce cas, il faudra que tu ne mette pas adsense sur plusieurs de tes sites, que tu n'ai pas le même compte analytic ni webmaster tools sur tous tes sites. Ca en fait quand même des conditions
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
gaelbio a dit:
esf a dit:
gaelbio a écrit:

J'ai envie de trouver un hébergeur différent pour chaque site.

Pourquoi ? Explique.
Je préfère au niveaux des backlinks entre les différents sites.
pour éviter que gg ne fasse un lien entre les différents sites ? mais dans ce cas, il faudra que tu ne mette pas adsense sur plusieurs de tes sites, que tu n'ai pas le même compte analytic ni webmaster tools sur tous tes sites. Ca en fait quand même des conditions
Pourquoi éviter que gg ne fasse un lien entre les différents sites si le contenu des sites est différent et à la limite, si les Ips de chacun des sites sont différents ?

Merci pour l'explication. :?:
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Le design de certains hébergeurs fait froid dans le dos

...tu te bases sur le design d'un site pour en apprécier la qualité technique ???

en ce qui me concerne, c'est également un critère de choix : trop de sites d'hébergeur un look vraiment "discount" avec des machins qui clignotent dans tous les sens, des messages du genre "wouah notre offre elle est trop super mega cool" (avec à côté une photo d'un mec avec le pouce levée et un grand sourire) tandis que d'autres ont l'air d'avoir été réalisés par des nerds prépubères se lançant dans l'hébergeur pour gagner de l'argent de poche le week-end, et évidemment ça n'inspire pas tellement confiance
 
WRInaute passionné
A mon avis, il vaut mieux se baser sur l'expérience de l'hébergeur et le retour des clients pour bien choisir un hébergement ;)
 
Nouveau WRInaute
SpeedAirMan a dit:
A mon avis, il vaut mieux se baser sur l'expérience de l'hébergeur et le retour des clients pour bien choisir un hébergement ;)

oui, c'est sûr, mais pour moi l'apparence du site est aussi un critère de choix (oui, je sais, ça peut paraître idiot)
 
Nouveau WRInaute
DamienF a dit:
trop de sites d'hébergeur un look vraiment "discount" avec des machins qui clignotent dans tous les sens, des messages du genre "wouah notre offre elle est trop super mega cool" (avec à côté une photo d'un mec avec le pouce levée et un grand sourire)

Je confirme !
Quand on lance des sites depuis de nombreuses années on s'attend à voir un design sobre...
 
Nouveau WRInaute
fosseene a dit:
http://www.welcome-site.fr/

je les connait bien le site paye pas de mine mais ce sont des pro

foss

Je suis aussi chez eux (plusieurs sites) et, à ce jour, rien à dire.


gaelbio a dit:
C'est vrai que je me base beaucoup sur la charte graphique des hébergeurs pour me faire une première idée de leur sérieux.

Par exemple le design de welcome-site me fait peur 8O
Mais c'est pas le seul, de nombreux hébergeurs ont un design type word, paint & co.

Un jour, je me suis permis de les appeler et leur poser la question de savoir pourquoi avoir fait un site si "horrible" et j'ai eu la réponse. Ils m'ont clairement expliqué que passer du temps à faire un site avec un super joli design coutait de l'argent (eh oui, un dev ca se paye). Donc, il leur aurait fallu répercuter cet investissement dans le prix des packs qu'ils proposent et donc ils auraient été plus chers.

Personnellement, je me contrefout du design du site, ce que je veux c'est que les miens tournent ;)


DamienF a dit:
en ce qui me concerne, c'est également un critère de choix : trop de sites d'hébergeur un look vraiment "discount" avec des machins qui clignotent dans tous les sens, des messages du genre "wouah notre offre elle est trop super mega cool" (avec à côté une photo d'un mec avec le pouce levée et un grand sourire) tandis que d'autres ont l'air d'avoir été réalisés par des nerds prépubères se lançant dans l'hébergeur pour gagner de l'argent de poche le week-end, et évidemment ça n'inspire pas tellement confiance

C'est pas tout à fait faux, mais il faut aussi relativiser. Je considère qu'un hébergeur est un hébergeur et non pas un designeur. Tout comme un designeur est un designeur et pas un hébergeur.

M'enfin, ce n'est que mon avis perso :)

Jef
 
Discussions similaires
Haut