Il est toujours difficile de bien choisir son hebergeur. De l'exterieur, c'est tout beau tout propre.
Leurs offres tournent autour de machines plus ou moins identique et la difference se voit surtout lorsque l'on a besoin d'eux.
Une fois dedans, tant que le serveur va bien et bien... ca va. C'est quand les problemes arrivent que l'on juge du service.
J'en pratique plusieurs dont un depuis plus de 3 ans qui "Trust on the Web" .
Pour cet hebergeur, mon aventure ce resume a ceci:
"3 annees de fidelite a passer l'eponge a chaque fois ou j'ai eu besoin de vous sans JAMAIS vous trouver."
J'ai donc passe l'eponge plusieurs fois, souvent pour des incidents tres impactants.
Aujourd'hui, ca ne passe plus, et pour un incident qui aurait du etre simplement un petit incident s'il avait ete gere correctement, je ne lache pas le morceau: trops c'est trops
En resume (je cite une phrase de leur dernier mail):
Lisez bien les engagements et... oubliez les:
Pour ceux qui veulent voir l'envers du decor (URL supprimée par WRI) ... :twisted:
Note aux moderateurs: je n'ai cite personne dans ce post
Leurs offres tournent autour de machines plus ou moins identique et la difference se voit surtout lorsque l'on a besoin d'eux.
Une fois dedans, tant que le serveur va bien et bien... ca va. C'est quand les problemes arrivent que l'on juge du service.
J'en pratique plusieurs dont un depuis plus de 3 ans qui "Trust on the Web" .
Pour cet hebergeur, mon aventure ce resume a ceci:
"3 annees de fidelite a passer l'eponge a chaque fois ou j'ai eu besoin de vous sans JAMAIS vous trouver."
J'ai donc passe l'eponge plusieurs fois, souvent pour des incidents tres impactants.
Aujourd'hui, ca ne passe plus, et pour un incident qui aurait du etre simplement un petit incident s'il avait ete gere correctement, je ne lache pas le morceau: trops c'est trops
En resume (je cite une phrase de leur dernier mail):
sans commentaire !...... je n'avais rien à gagner en gérant votre problème ce WE.
Lisez bien les engagements et... oubliez les:
Les 10 engagements d'***** :
- Votre pack en 1 heure,
FAUX
- Interface 100% en ligne,
Oui, quand Plesk veut bien
- Satisfait ou remboursé,
On va voir...
- Aucun frais caché,
hot-line telephonique payante puisque par mail on ne repond pas...
- Mise en service offerte,
Qu'est-ce qui est offert ? D'accord, je ne paye pas "en plus" la mise en service, mais le serveur n'a pas ete mis en service.
- Trafic illimité,
Oui mais bande passante non garantie
- Surveillance réseau 7/7
Automatique surement, Entrainant une intervention immediate NON
- Monitoring proactif 7/7
Automatique surement, Entrainant une intervention immediate NON
- Haute disponibilité 99.9%
NON, NON et re NON. Prenez des services externes de monitoring.
- Réseau redondant
ce qui est redondant, c'est le manque de reactivite du support.
Pour ceux qui veulent voir l'envers du decor (URL supprimée par WRI) ... :twisted:
Note aux moderateurs: je n'ai cite personne dans ce post