choisir un hebergeur

Nouveau WRInaute
salut tlm, :)

Je n'ai aucune connaissance informatique, mon truc à moi, c'est le marketing et je souhaite créer un site d'annonces internationales malgrés les places prises par vivastreet ou autres. Je me suis donc rapproché d'agence de création de site web (qui d'ailleurs m'ont annoncé des pris de 3000 à 50 000 € sur la base des memes élements, ce qui m'a paru plutot étrange) et je dois maintenant choisir un hébergeur avec un nom de domaine. Et voila donc mon problemes. Comment choisis t on un hebergeur et quel est celui que vous me conseillez en sachant que ce serait un site d'annonces internationales (donc multilingue) avec le plus d'annonces possibles ce qui signifie qu 'il faut beaucoup de mémoire et j'espere aussi du passage.

J'espere que cex eplications ne font pas trop débutant (de toute façon, c ce que je suis) et après vos réponses, mon choix devrait etre beaucoup plus facile.

Merci d'avance. :D

[edit e-kiwi : sujet modifié]
 
WRInaute passionné
nuxit :wink:

correction : après utilisation, Nuxit est à déconseiller, le site est souvent en rade alors que le même site chez un autre hébergeur fonctionnait normalement.
 
WRInaute passionné
euh oui je veux dire http://www.nuxit.com/ :p

Tu n as pas besoin de beaucoup de mémoire et bande passante pour commencer puisque tu n auras pas de video et multimedia a priori.

Faut faire attention avec le nombre de fiches dans la base de données SQL - le type de base de données, il me semble que c est limité à 30 000 sur cet hébergeur, faut faire gaffe à ça.

Correction : je confirme, il y a une limitation horaire des requetes SQL, 30000 requetes par heure je crois, ce n est pas beaucoup. Hébergeur à déconseiller.
 
WRInaute accro
Olargues a dit:
euh oui je veux dire -http://www.nuxit.com/ :p

Tu n as pas besoin de beaucoup de mémoire et bande passante pour commencer puisque tu n auras pas de video et multimedia a priori.
il n'a pas dit ça : un site d'annonce peut très bien, surtout pour se distinguer de la concurrence, inclure de la vidéo
Olargues a dit:
Faut faire attention avec le nombre de fiches dans la base de données SQL - le type de base de données, il me semble que c est limité à 30 000 sur cet hébergeur, faut faire gaffe à ça.
30 000 enregistrements dans la base, on ne va pas loin avec ça.
Je pense que OVH serait plus adapté quand même. En plus, quand on voit leurs offres de référencement, avec une soumission tous les mois aux moteurs de recherches pour ne pas être oubliés :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
AH c cool, dès le depart, les avis divergent. Pour ce qui de la video, je ne en mettre, d'ailleurs moi meme ne mettrai rien, seul les annonceurs choisiront ce qu'ils veulent mettre avec biensur des conditions.
Pour ce qui est d ovh, je viens de les connaitre y a 1h et je vois beaucoup de proposition commerciales toutes a base de termes techniques qui ne m'evoque pas grand chose. :D
 
WRInaute passionné
A mon avis, tu devrais demander conseil auprès de l'agence de création de sites que tu aura choisi.
Ils seront mieux placés et auront toutes les infos nécessaires sur ton projet.
 
WRInaute occasionnel
Je confirme. Le plus simple et efficace est quand même de faire confiance à l'agence qui développe pour l'hébergement.

Un truc tout bête mais en cas de lenteurs de ton site par exemple. Sauras-tu s'il faut te retourner vers l'hébergeur ou les développeurs ? Ils risquent de se renvoyer la balle...

Nous, on a l'habitude d'assumer l'entière responsabilité de notre travail et on assure toujours l'hébergement des sites que l'on développe.
 
Nouveau WRInaute
ok, merci pour vos reponses..........j ai eu des soucis de pc portable ki vient de me lacher pendant 4 jours d'ou mes non réponses :(

Vous me conseillez de faire confiance à l'agence que j'aurai choisi mais est il raisonnable de tout confier (creation site, hebergement...) à une seule agence car en cas de probleme avec celle ci, c panique à bord.

Et puis, comme je l'ai annoncé plus haut, les prix variant de 3000 à 50 000, qui a le prix raisonnable??

Bref, c pa gagné mais on va continuer à avancer.........

Merci, a +
 
WRInaute accro
olivier999 a dit:
Et puis, comme je l'ai annoncé plus haut, les prix variant de 3000 à 50 000, qui a le prix raisonnable??
Sans cahier des charges complet, si on te donne prix méfie toi..c'est pas souvent bon signe..
Un professionnel prendra le temps de t'écouter AVANT de donner un prix..
sinon je peux te dire 2000€ et te faire casquer pour tout ce que tu aura oublié de me dire au début ou dans tes 3 phrases de présentation; au final ca te fera dans les 10000 :lol:.
Bref il n'y a pas UN prix raisonnable, tout dépend des prestations et de tes attentes.
 
Nouveau WRInaute
ok, c bien ce que je pensai. Maintenant que mon pc refonctionne, je vais donc m'atteler tout de suite à finir de recopier au propore mon cahier des charges pour ensuite le faire passer aux intéressés.

Merci et on se tient au courant.......;

:D
 
Nouveau WRInaute
slt,

j ai suivi vos conseils et demander l'avis des agences que j'ai rencontré. L'une d'entre elle m'a conseillé un système qui mérite votre avis. A priori, il existe la possibilté d'un hébergement mutualisé, ce qui a l'avantage de diminuer les coûts, mais ce qui m'intéresserai de connaître, c 'est les inconvénients et surtout les risques. Bref, il me le conseille car d'après mon type de site, ce système d'hébergement suffirai dans un premier temps. Alors, messieurs les pros, qu'en pensez vous?

Merci pour vos futurs réponses.....

:lol:
 
Discussions similaires
Haut