Choisir le bon hebergeur - In Web We Trust

WRInaute impliqué
Il est toujours difficile de bien choisir son hebergeur. De l'exterieur, c'est tout beau tout propre.

Leurs offres tournent autour de machines plus ou moins identique et la difference se voit surtout lorsque l'on a besoin d'eux.

Une fois dedans, tant que le serveur va bien et bien... ca va. C'est quand les problemes arrivent que l'on juge du service.

J'en pratique plusieurs dont un depuis plus de 3 ans qui "Trust on the Web" .

Pour cet hebergeur, mon aventure ce resume a ceci:
"3 annees de fidelite a passer l'eponge a chaque fois ou j'ai eu besoin de vous sans JAMAIS vous trouver."

J'ai donc passe l'eponge plusieurs fois, souvent pour des incidents tres impactants.

Aujourd'hui, ca ne passe plus, et pour un incident qui aurait du etre simplement un petit incident s'il avait ete gere correctement, je ne lache pas le morceau: trops c'est trops

En resume (je cite une phrase de leur dernier mail):

... je n'avais rien à gagner en gérant votre problème ce WE.
sans commentaire !...

Lisez bien les engagements et... oubliez les:
Les 10 engagements d'***** :

- Votre pack en 1 heure,
FAUX

- Interface 100% en ligne,
Oui, quand Plesk veut bien

- Satisfait ou remboursé,
On va voir...

- Aucun frais caché,
hot-line telephonique payante puisque par mail on ne repond pas...

- Mise en service offerte,
Qu'est-ce qui est offert ? D'accord, je ne paye pas "en plus" la mise en service, mais le serveur n'a pas ete mis en service.

- Trafic illimité,
Oui mais bande passante non garantie

- Surveillance réseau 7/7
Automatique surement, Entrainant une intervention immediate NON

- Monitoring proactif 7/7
Automatique surement, Entrainant une intervention immediate NON

- Haute disponibilité 99.9%
NON, NON et re NON. Prenez des services externes de monitoring.

- Réseau redondant
ce qui est redondant, c'est le manque de reactivite du support.

Pour ceux qui veulent voir l'envers du decor (URL supprimée par WRI) ... :twisted:

Note aux moderateurs: je n'ai cite personne dans ce post ;)
 
WRInaute impliqué
Tu découvres le marketing ?
Non, je le pratique moi-meme mais honnetement

par contre, je decouvre la repression des fraudes et plus particulierement un texte de loi:
Article L121-1

Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.
 
WRInaute passionné
héhé, classique ce genre de chose! et malheureux!

Le soucis, c'est que tu as surement tout a y perdre que d'engager des ttrucs contre eux, bref, passe l'éponge, change d'hébergeur, et fait leur pas de pub!

Je te conseille celeonet ou OVH pour du mutualisé, sivit ou c-dedié pour du dédié voila!
Bon courage!
 
WRInaute accro
les regles du forum interdisent ce que tu vient de faire la.
supprime l'adresse vers l'hebergeur, ou un modérateur le fera. la dénonciation en citant le nom, et surtout en mettant une adresse (la personne peut retrouver le sujet assez rapidement, dans ses referers) est interdite ici.
 
WRInaute occasionnel
Bon à savoir itsme, leurs offres sont alléchantes, maintenant on sait pourquoi...

Désolé pour toi :(

Je suis chez iweb tech et le SAV fonctionne nickel (changement d'un dd sur un RAID à l'heure et date prévue)

Je pense que sivit est bien aussi vu qu'il n'y a aucun retour négatif (et pour un .com c'est mieux car ils sont en France :) )
 
WRInaute impliqué
Pour ceux qui veulent voir l'envers du decor (URL supprimée par WRI) ...
les regles du forum interdisent ce que tu vient de faire la.
supprime l'adresse vers l'hebergeur, ou un modérateur le fera. la dénonciation en citant le nom, et surtout en mettant une adresse (la personne peut retrouver le sujet assez rapidement, dans ses referers) est interdite ici.

Encore des gens qui ne lisent pas attentivement... 8O
- L'hebergeur n'etait pas cité
- le lien pointait vers le site d'une association et non vers celui de l'hebergeur

La lecture en diagonale est une fatalité sur internet ? :cry:

En resume:
- je n'ai pas nomme l'hebergeur,
- je n'ai pas insere un lien vers son site
- je n'ai pas fait de diffamation
Bref: j'ai respecte la charte du forum.

Je l'aime ce forum, je ne vais donc pas le pourrir.

Je pesais juste que c'etait interessant pour ceux qui cherchent un hebergement dedie de connaitre l'envers du decor d'un d'entre-eux, surtout quand celui-ci se permet de mentir et de tenir des propos scandaleux comme le premier cite dans ce post.

Censurer un temoignage qui respecte les regles et qui peut etre utile... c'est plus que limite ! :evil:
 
Discussions similaires
Haut