[HELP] Baisse monstrueuse des pages indéxées 8o

WRInaute passionné
Bonjour à tous ...

Oh horrible surprise ce matin lorsque je décide de m'informer de l'indexation de mes pages via la commande site .
Il y a 2 semaines, j'arborais un très beau + 4 000 000 de pages indéxées sur GG France et aujourd'hui voila ti pas que je vois 177 000 pages !!!!!!!! Possible, pas possible, bug pas bug, DC non synchros ? le oy-oy me sort ~1 450 000 sur GG.com pour tous les DC (quelques petites diff ici et la mais rien de bien alarmant)

De plus, suite à une chute du nombre de mes visites par jour je constate que GG m'envoi 6,7% moins de visiteurs qu'il y a 15 jours, les autres moteurs restant à peu prés équilibrés. Cette baisse correspond en gros à ma chute de visite.

- Pas de message spécifique sur les GWT, pas d'erreurs flagrantes non plus
- Aucune modification majeure du référencement de mon site
- Fin d'une campagne d'inscriptions dans certains annuaires

Etant donné que cette baisse intervient dans une période de croissance quasi continuelle depuis novembre 2006, j'en appelle à vos avis pour me mettre rapidement sur une piste ...

Pression pression
 
WRInaute impliqué
est ce que par hasard tu ferais en sorte d'indexer des pages qui ne seraient le résultat de ton moteur de recherche interne

car bon 4M de page c'est pas mal quand meme
 
WRInaute passionné
bozoleclown a dit:
c'est l'url de ton site ?
celui de ton www ?
nan c'est pas celui-la

En effet sur GG j'ai mes resultats des recherches qui sont indéxés et les titres mal construits. Peut-etre cela vient il de là ! merci pour la piste, je m'en vais l'exploiter ...
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
En effet sur GG j'ai mes resultats des recherches qui sont indéxés et les titres mal construits. Peut-etre cela vient il de là ! merci pour la piste, je m'en vais l'exploiter ...

Ça fait du duplicate et je pense qu'il a désindexé tout ce qui était un peu trop proche...
 
WRInaute passionné
vi vi je pense que c'est en effet ca - a trop vouloir regarder dans tous les sens on en oublie souvent des pages clés ... le bizarre c'est la prise en compte de ces pages depuis longtemps et d'un coup poum dans la tronche ...
 
WRInaute impliqué
raljx a dit:
En effet sur GG j'ai mes resultats des recherches qui sont indéxés

A mon avis c'est plutot pour cela que tu as perdu une partie de tes pages.
en général google n'aime pas trop indexé les pages d'un autre moteur de recherche.
je trouve que tu as de la chance de ne pas avoir été entierement blacklisté comme cela a pu être le cas de bonweb ou autre site dans le meme genre.
 
WRInaute passionné
ckarone a dit:
Tes balises title et alt sont pas trop chargées ?

Mes balises alt et title sont remplies, apres a savoir si elles sont trop chargées ? elles ne dépassent pas 10 mots clés. au fait ckarone regarde tes MP
 
Discussions similaires
Haut