hits trop élevés

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
je possède un site ou il y a beaucoup de mini vidéo personnel en téléchargement (maxi 20 Mo/vidéo) tous a très bien fonctionné jusqu'a dimanche ou je me suis retrouvé avec mon site bloqué par mon hébergeur qui ma expliqué que mon site avais géneré une point a 1.47 Go en très peu de temps, se qui ont pris pour une attaque de hacker.
Comment pouvoir limité le nombre de Hits avec htaccess ou autre pour du téléchargement de vidéo ?
Au paravant j'avais "leech protec" sur mon ancien hebergeur, mais la non.
Pouvez vous m'aider
Merci de vos réponse futur
:roll:
 
WRInaute passionné
Est-ce que les vidéos ne seraient pas téléchargées à partir d'autres sites qui linkeraient directement les fichiers vidéo sur ton serveur ? Si c'est le cas tu pourrais tenter de les identifier et de bloquer les requête provenant de ces sites, ou quelque chose comme ça :- ?
Sinon pour limiter le nombre de d/l fait à partir de ton site, pk pas un pti script php (j'imagine que ton système est déjà en php ?) ? Mais ce genre de limitations n'est pas très fun pour les visiteurs... -> Augmenter ton hébergement ?
 
WRInaute occasionnel
Si la consommation excessive de bande passante ne provient pas d'un usage frauduleux mais plutôt du succès de ton site alors je te conseille également de souscrire à une offre offrant plus de bande passante.

Si tu n’as pas les moyens, tu peux incorporer un compteur de cliques. Tu peux limiter le nombre de cliques par jour par exemple.
 
WRInaute occasionnel
Bien sur, peu d'hébergeur le disent mais tous limite en théorie la bande passante ! Pour ce qui est de ton prob, il y a deux solutions, utiliser les cookies par exemple en disant que tel ip à droit à tant de téléchargement... ou vérifier de ou est demandé le fichier et limiter à ton nom de domaine avec une code du style de celui que j'utilise pour mes mails : <?php
// First, make sure the form was posted from a browser.
// For basic web-forms, we don't care about anything
// other than requests from a browser:
if(!isset($_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))
{
die ("Forbidden - You are not authorized to view this page");
exit;
}

// Make sure the form was indeed POST'ed:
// (requires your html form to use: action="post")
if(!$_SERVER['REQUEST_METHOD'] == "POST")
{
die ("Forbidden - You are not authorized to view this page");
exit;
}

// Host names from where the form is authorized
// to be posted from:
$authHosts = array ("webserviteur.com");

// Where have we been posted from?
$fromArray = parse_url(strtolower($_SERVER['HTTP_REFERER']));

// Test to see if the $fromArray used www to get here.
$wwwUsed = strpos ($fromArray['host'], "www.");

// Make sure the form was posted from an approved host name.
if(!in_array(($wwwUsed === false ? $fromArray['host'] : substr(stristr($fromArray['host'], '.'), 1)), $authHosts))
{
//logBadRequest();
header("HTTP/1.0 403 Forbidden");
exit;
}

// Attempt to defend against header injections:
$badStrings = array("Content-Type:",
"Content-Type: text/plain;",
"MIME-Version:",
"Content-Transfer-Encoding:",
"Content-Transfer-Encoding: 7Bit",
"bcc:",
"cc:");

// Loop through each POST'ed value and test if it contains
// one of the $badStrings:
foreach($_POST as $k => $v)
{
foreach($badStrings as $v2)
{
if(strpos($v, $v2) !== false)
{
//logBadRequest();
header("HTTP/1.0 403 Forbidden");
exit;
}
}
}

// Made it past spammer test, free up some memory
// and continue rest of script:
unset($k, $v, $v2, $badStrings, $authHosts, $fromArray, $wwwUsed);
?>
 
WRInaute passionné
mr_go a dit:
Ca existe encore la limitation de la BP ? :roll:

Oui, j'ai du changer de plan chez ovh accause d'un depassement de la BP , mon site etait hs plusieurs heures par jours :cry:

Maintenant j'ai le droit a 600 Go de bp :lol:
 
WRInaute passionné
mamat- a dit:
Bien sur, peu d'hébergeur le disent mais tous limite en théorie la bande passante !

Je pense que tu voulais dire "en pratique" :wink: . Et heureusement qu'ils limitent la BP. Je trouve d'ailleurs qu'il devraient s'obliger entre eux à indiquer leur maximum appliqué, ce serait plus honnête. Mah bon...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci de vos réponses , j'ai chez mon hébergeur 1Go d'espace disque et 50 Go par mois , pour l'instant cela me suffit mais quand un grand nombres de connections simultanées le nombres de hits bloque tous.
"les liens des vidéos" sont sur un autre site, cette espace n'est que du stockage en téléchargement.
Mettre un script ou un fichier php ne sert a rien sur des vidéos, ou comment faire ????
 
WRInaute occasionnel
Oui tu peux faire passer tout téléchargement par un fichier php qui fais tampon, mais il faut déjà s'y connaître en php un minimum...
 
Discussions similaires
Haut