[Besoin d'aide] Trafic/Hits...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J’ai besoin de votre aide au sujet de quelque chose que j’ai du mal à comprendre et que je ne maitrise pas du tout.

Je possède actuellement un site hébergé chez Free, ou mes statistiques sont : 25 Go de bande passante mensuelle et 80.000 hits pas jour

Je souhaite prendre un hébergeur payant, mais la plupart de ceux-ci restreignent la bande passante ou/et le nombre de hits.
Mon site comporte 1500 photos réparties en 50 galeries, ce qui fait qu’une galerie comporte 30 photos ; ces photos sont miniatures, ce qui fait que le surfeur, quand il clique sur l’une d’elles, ouvre une 2e fenêtre dans laquelle elle apparaît en grand

Pour diminuer ma bande passante et mes hits, j’ai décidé de laisser mes grandes photos chez Free (qui ne m’a jamais posé de problème), et d’héberger mes 50 galeries (avec les petites photos), chez mon hébergeur payant

Quand un visiteur arrivera sur la galerie 3 par exemple, qui comporte 50 photos miniatures, combien de hits cela generera-t-il pour mon hébergeur payant ???

Imaginons que le surfeur décide de visionner les 50 grandes photos : combien de hits cela generera-t-il pour Free ???
Combien de hits cela generera-t-il pour mon hébergeur payant (normalement 0, rassurez-moi !) ???

Pour finir est-ce que « hit » et « requête » signifie la même chose ???

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Bonjour le terme hit c'est pour l'affichage de chaque page et le terme requête c'est à chaque fois que la base de données est sollicitée.

Enfin il me semble.
 
WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
le terme requête c'est à chaque fois que la base de données est sollicitée.

Ca peut-être aussi requête HTTP.
=> une page avec une feuille de style css, un script js et 50 vignettes correspondrait à 1 requête et à 53 hits.

Me trompe-je ?
 
WRInaute discret
samgaz a dit:
serval2a a dit:
le terme requête c'est à chaque fois que la base de données est sollicitée.

Ca peut-être aussi requête HTTP.
=> une page avec une feuille de style css, un script js et 50 vignettes correspondrait à 1 requête et à 53 hits.

Me trompe-je ?

+ 1 hit par images différentes du graphisme
 
WRInaute occasionnel
les hits sont tous les fichiers touchés par les visiteurs ce qui inclue la page html, toutes les images (une fois par inclusion, si tu mets 10 fois la même image -genre un pixel transparent- ca fait 10 hits), les feuilles de styles, les flash, bref tous les fichiers.

++
 
WRInaute discret
Jderamaix a dit:
si tu mets 10 fois la même image -genre un pixel transparent- ca fait 10 hits

euh la non je pense qu'il la charge qu'une fois et que ca fera qu'un hit pour la page
 
WRInaute occasionnel
ca reste un hit, je crois. Le navigateur doit envoyer un hit pour vérifier que le fichier n'a pas été modifié depuis sa dernière utilisation.

++
 
Discussions similaires
Haut