Hooseek, la recherche citoyenne et plutôt sympa

WRInaute passionné
Pour ceux qui ne connaissent pas, je viens de découvrir le moteur de recherche Hooseek, un moteur de recherche entièrement en Ajax qui permet d'effectuer des recherches sur tous les "grands" moteurs de recherche...

Les avantages :
- Pas de limite à 10 résultats par page (ajax donc on en tire un peu avantage)...
- Mais aussi et surtout, vous pouvez soutenir jusqu'à 4 associations (française) de votre choix et ainsi les revenues générés par les recherches sur les différents moteurs de recherches sont redistribués...
- L'avantage pour les webmasters comme nous, cela nous permet de rapidement vérifier notre positionnement sur pas mal de moteurs de recherches en un clic et pour divers mot clé... Cette options est à mon avis la meilleure parmis toutes...

Petit exemple sur les soutiens, j'ai choisi de soutenir une seule association pour le moment, ATELEC qui est une petite association contre l'illettrisme proche de chez moi, en une dizaine de recherche, je leur ai fait gagner 0.5€, ceci n'est vraiment pas grand chose, mais bon, je pense surtout que ce moteur de recherche est excellent et qu'il permet de faire un geste pour des bonnes choses (qui sait, peut-être que j'irais au paradis ^^)
 
WRInaute accro
en gros c'est un méta moteur et ca existe à peu près depuis la création du web

sinon pour GG t'es pas non plus limité à 10... tu peux monter à 100

Bah sinon c joli mais je vois pas l'intéret
 
WRInaute passionné
Voyez vous pas que c'est très utile de ne pas passer par les paginations ? je croix surtout pour les webmasters et les méga fouineurs !
 
WRInaute passionné
lol clair que pour monter à 9K de message poster, tu dois pas lire les posts en entier...
Le but est de faire des actes citoyen pour racheter des mauvaises actions passées :p

Edit (il a été plus rapide que moi)
acamar a dit:
Voyez vous pas que c'est très utile de ne pas passer par les paginations ? je croix surtout pour les webmasters et les méga fouineurs !

Voilà tout a fait, généralement, les webmasters sont des mégafouineurs, nous cherchons un message d'erreur de log ou une fonction particulière, il m'arrive assez souvent d'arriver à la 20ème page de google sans trouver mes premiers résultats...
 
WRInaute accro
Julia41 a dit:
lol clair que pour monter à 9K de message poster, tu dois pas lire les posts en entier...
Le but est de faire des actes citoyen pour racheter des mauvaises actions passées :p

Non ca s'appelle une excuse bidon pour essayer de rameuner trois pécords

Julia41 a dit:
Voilà tout a fait, généralement, les webmasters sont des mégafouineurs, nous cherchons un message d'erreur de log ou une fonction particulière, il m'arrive assez souvent d'arriver à la 20ème page de google sans trouver mes premiers résultats...

Euh... ben c déjà le cas dans tous les moteurs dits de nouvelles générations... et ca inclue Orange... et je répete que pour GG tu peux afficher les 100 premiers résultats... et meme le classement en fonction de la date d'indexation
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Julia41 a dit:
Voilà tout a fait, généralement, les webmasters sont des mégafouineurs, nous cherchons un message d'erreur de log ou une fonction particulière, il m'arrive assez souvent d'arriver à la 20ème page de google sans trouver mes premiers résultats...

Euh... ben c déjà le cas dans tous les moteurs dits de nouvelles générations... et ca inclue Orange... et je répete que pour GG tu peux afficher les 100 premiers résultats... et meme le classement en fonction de la date d'indexation
Chez moi 20 pages de résultats Google, ça fait 200 résultats ?
20 pages de résultats Google ça fait aussi 20 clics de souris et 20 rechargements de pages...
Mais ce que tu n'as pas trop l'air de comprendre c'est le côté utile de ce moteur...
 
WRInaute accro
Ah je vois que tu connais pas trop la concurrence

- 100 résultats Google
https://www.google.fr/search?as_q=bourse ... afe=images

- 100 résultats Yahoo
http://fr.search.yahoo.com/search?n=100 ... p&p=bourse

Vous n'avez rien inventé ... et pour 99,99% des utilisateurs ca ne sert à rien car 99,99% des gens n'y foutent jamais les pieds à la seconde page :)

Euh c pas un moteur... c'est un méta moteur... comme celui de Free http://search.free.fr/

Vous avez mis un peu de graphisme pour faire joli mais vu que vous n'êtes pas plus pertinent qu'un autre autant rester sur GG. Et si tu veux vraiment du joli : http://www.kartoo.com

Je dis pas que c pas beau , je dis juste que si le seul avantage c'est les 200 résultats d'un coup... bah ca n'en a aucun alors
 
WRInaute passionné
lol, c'est bien ce que je dis dans mon premier post, tu n'as vraiment rien compris, tu parles aussi de la plupart des gens, il me semble que nous ne sommes pas sur le forum de comment ça marche ou autre repère de noob (sans vouloir dénigrer ce type de forum [à modérer le cas échéant])...
De même le principe du métamoteur oui, cela fait quelques années que ça existe... Là on te parle d'un seul clic pour tout afficher...
Je ne suis pas le fondateur de ce site n'y même affilié, je fesais juste découvrir... Mais bon, puisque tu ne prends pas le temps de lire les messages jusqu'au bout, cela ne sert à rien que je fasse un peu plus long...
Continu à augmenter ton nombre de post si cela peut te faire plaisir...
Anyway, l'histoire du nombre de résultat n'était qu'une des multiples fonctionalité, mais comme je le dis dans tous mes messages adressés à toi, il y a un but citoyen ou généreux...
 
WRInaute passionné
C'est pas un métamoteur finstreet, un métamoteur donne les résultats simultanément et c'est plutôt démodé, ceci est un outil qui permet de basculer facilement et aisément entre 4 moteur en préservant leur aspect et leur pubs aussi, c'est une originalité d'un part et d'une autre part c'est mieux pour la grande fouine, et le sans-pagination c'est vraiment top !

Je sais tu va me rechercher une faille :)

Bah perso, ce site je lui ai réservé une bonne place dans ma barre de recherche FF !
 
WRInaute accro
ouais... ben suis toujours pas convaincu... surtout que les DC de GG c un peu n'importe koi ... alors marrant oui... réellement utile... bof
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
euh ben si le but c le coté citoyen et généreux c encore plus comique :)
+1
Tu veux faire un vrai geste citoyen ? tu fais un chèque de 20% de tes gains mensuels avec adsense. Là, ça sera citoyen

Sinon, les meta moteur, il y a plus de 10 ans j'utilisais copernic, mais finalement google est plus performant, donc autant n'utiliser que gg.
On peut avec beaucoup de moteurs gg, y!, etc... faire afficher 100 résultats et sinon, un petit outil très pratique sur FF re-pagination, il permet d'afficher jusqu'à 40 pages.
C'est très pratique quand on veut lire un thread complet (du genre 10 pages) de WRI, le tout sur une seule page
 
WRInaute passionné
lol le club des posteurs :p
Ce n'est pas un "métamoteur" (je sais même pas ce que vous entendez par là quoique qu'avec Copernic je comprends mieux)... Si vous aviez vraiment testé l'appareil, vous auriez vu que vous ne recherchez que sur un seul moteur à la fois, donc c'est simplement un moteur de recherche... Qui permet de switch entre différents moteurs de recherche en un clics, sans avoir à reload une page...

L'avantage de l'Ajax, est que tu ne charges que ce dont tu as besoin, je trouve mon bonheur dans les 10 premiers résultats, je consomme donc 10 unités de résultats (aucunes idées du nombre d'octets), j'ai besoin de 200 résultats, je consomme 200 unités de résultat (unité de mesure bidon)... Bien qu'on soit presque tous en ADSL hyper rapide avec des MB en veux-tu en voilà, certains aiment utiliser leur BP pour autre chose qu'afficher 100 résultats alors qu'un simple lien "j'ai de la chance" aurait suffit...

uh ben si le but c le coté citoyen et généreux c encore plus comique Smile
+1
Tu veux faire un vrai geste citoyen ? tu fais un chèque de 20% de tes gains mensuels avec adsense. Là, ça sera citoyen

Euh, qui t'as parlait de débourser de la tune ??

Voilà, la rumeur sur les gros posteurs WRI (pas tous hein ^^) est donc confirmé...

Le but de ce moteur de recherche est de faire des recherches avant tout
Tu peux aussi soutenir des associations, cela ne te coute rien du tout.

Et avant tout, si tu es vraiment webmaster, plutôt que de load les principaux moteurs de recherches, tu les as en 1 clics (sans recharger la page hein ^^), cela doit faire gagner 50% de temps pour tester une dizaine de mots clés... Mais bon, c'est vrai que certains préfèrent poster des messages sur des forums, d'autres préfèrent chercher, ce qui est le but d'un moteur de recherche...
 
WRInaute accro
Julia41 a dit:
Euh, qui t'as parlait de débourser de la tune ??

Voilà, la rumeur sur les gros posteurs WRI (pas tous hein ^^) est donc confirmé...

Le but de ce moteur de recherche est de faire des recherches avant tout
Tu peux aussi soutenir des associations, cela ne te coute rien du tout.
du genre "cliqué issi, pour continué à fair vivre mon forum" :lol:
L'argent il faut bien qu'il vienne de quelque part, si ce n'est de toi, il viendra des annonceurs qui pourraient s'estimer floués
Julia41 a dit:
Et avant tout, si tu es vraiment webmaster, plutôt que de load les principaux moteurs de recherches, tu les as en 1 clics (sans recharger la page hein ^^), cela doit faire gagner 50% de temps pour tester une dizaine de mots clés...
tu ne recharges pas le containeur, mais le contenant, donc au niveau de la rapidité, je ne vois pas trop. l'intérêt.
Sinon, quand je veux rechercher sur 1 dizaine de moteurs quasi simultanément, j'ai "gérer les moteurs de recherches" dans la barre de recherche de gg. Il suffit de 2 clicks (1 pour le choix du moteur, l'autre pour lancer la recherche) pour effectuer la même recherche sur un moteur différent. Comme ça ouvre 1 nouvel onglet à chaque fois, il me suffit ensuite de changer d'onglet pour obtenir immédiatement ma recherche sur les autres moteurs.
 
WRInaute accro
pour résumer c'est un outil intéressant pour des non webmasters car les webmasters utilisent d'autres outils plus puissants... mais le pb c'est que les non webmasters vont sur GG et se moquent de comparer la meme requête sur plusieurs moteurs
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
L'argent il faut bien qu'il vienne de quelque part, si ce n'est de toi, il viendra des annonceurs qui pourraient s'estimer floués

Bon, donc ça rerereconfirme ^^ Lis un peu... Tout est expliqué, ils amènent du traffic aux moteurs de recherches, ils laissent leurs pubs (celle de Google, Live, Y!), cela les fait donc vivre... Moi, ce que j'amène, c'est une recherche...
Je ne comprends pas trop ton "cliqué issi, pour continué à fair vivre mon forum", une fois de plus, c'est un moteur de recherche...

Leonick a dit:
Julia41 a dit:
Et avant tout, si tu es vraiment webmaster, plutôt que de load les principaux moteurs de recherches, tu les as en 1 clics (sans recharger la page hein ^^), cela doit faire gagner 50% de temps pour tester une dizaine de mots clés...
tu ne recharges pas le containeur, mais le contenant, donc au niveau de la rapidité, je ne vois pas trop. l'intérêt.

-http://fr.wikipedia.org/wiki/Asynchronous_JavaScript_and_XML
Leonick a dit:
Sinon, quand je veux rechercher sur 1 dizaine de moteurs quasi simultanément, j'ai "gérer les moteurs de recherches" dans la barre de recherche de gg. Il suffit de 2 clicks (1 pour le choix du moteur, l'autre pour lancer la recherche) pour effectuer la même recherche sur un moteur différent. Comme ça ouvre 1 nouvel onglet à chaque fois, il me suffit ensuite de changer d'onglet pour obtenir immédiatement ma recherche sur les autres moteurs.
C'est clair que c'est rapide, je te parle d'un clics/moteur, tu me parles d'onglet, donc clic droit, ouvrir le lien dans un nouvel onglet, Ctrl + T si tu te sers des raccourcis clavier...
La barre d'outils Google est pour certains un spyware (ce qui n'est pas mon cas), mais aussi, certains ne sont pas sur FireFox (je ne parle pas de IE, mais de Safari)...

Pour ton extension FF, merci quand même, mais certains ne sont pas sous FF, et d'autres préfèrerais un module /ignore ^^
 
WRInaute accro
bon allez... ton moteur il est top super génial... c'est vraiment l'extase .. d'ailleurs les milliers de visiteurs quotidiens de WRI sont tellement bouche bée qu'ils n'osent exprimer leur bonheur sur ce fil
 
Discussions similaires
Haut