http://www.site.com/?param=X -> Questions sur le PR

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Pour identifier mes "partenaires" et enregistrer les visites entrantes, un identifiant leur est attribué. Je propose donc un lien du type h**p://www.monsite.com/?param=252 pour le partenaire 252, h**p://www.monsite.com/?param=28 pour le partenaire 28, etc..

Questions : quelles conséquences pour la page d'accueil du site ? Chaque lien partenaire est considéré comme une page à part entière, soit dans l'absolue, aucun PR pour la page d'accueil ?

Nicolas.

WRInaute passionné
Oui là vaut mieux rediriger car si le visiteur met par exemple ton site dans ses favoris, à chaque fois qu'il le rappellera cela te comptera une visite via ton partenaire.

WRInaute occasionnel
KaZhaR a dit:
cependant, fait des redirections de type 301
tes partenaires risquent de raler sinon.
Je ne comprend pas, je parle de visites depuis les sites partenaires vers mon site. Dans le sens contraire j'ai mis des liens en dur.

Existe t-il une solution pour centraliser les liens entrants sur la page d'accueil, type cloaking ?

Nicolas.

WRInaute passionné
Si c'est un programme du genre je reverse un % à mes partenaires il est peut être préférable des les identifier.

WRInaute occasionnel
Bacteries a dit:
Oui là vaut mieux rediriger car si le visiteur met par exemple ton site dans ses favoris, à chaque fois qu'il le rappellera cela te comptera une visite via ton partenaire.
Non, dans mon index.php je regarde si un parmètre est passé ou non, si oui je fais afficher une page intermédiaire pour empêcher un accès "automatisé". Si l'internaute confirme son désir de rentrer sur le site, la page suivante incrémente le nombre de visites entrantes et redirige (header) vers la page d'accueil du site. Les visites entrantes sont "filtrées" par sessions, cookies et adresse IP pour limiter la fraude...
Un visiteur peut toujours enregistrer la page intermédiaire, il est vrai. Un simple test sur l'existence d'une session devrait être suffisant pour détecter un robot...

WRInaute occasionnel
all-black a dit:
Visites de partenaires ?

Tu as pas le referer là pour les identifier ??
Dans mon control des adresses IP, j'ai ajouté un champ reférants et il se trouve que 10 à 20% des clics n'ont pas de référant... De plus il y a les sites qui s'inscrivent avec h**p://www.machin.fr.st et dont le lien partenaire est sur h**t://machin.free.fr

WRInaute occasionnel
Bacteries a dit:
Si c'est un programme du genre je reverse un % à mes partenaires il est peut être préférable des les identifier.
Non c'est un simple annuaire mais les résultats de recherche dans cet annuaire sont triés par visites entrantes (décroissantes :wink:) et les sites qui ont générés au moins 1 visite entrante se voient attribuer la vignette de copie d'écran pour le reste du mois.

Quelles conséquences pour la page d'accueil de cloaker les moteurs ? h**p://www.monsite.com/?param=25 -> h**p://www.monsite.com

WRInaute discret
Pour continuer le sujet, est ce qu'il y a moyen, pour une url du meme type (index.php?variable=xxx) de faire un 301 vers index.php mais que la variable soit conserver, afin de traiter des données avec ?

Edit :
Dans mon cas, je souhaiterais que la variable soit enregistrée dans une session, mais ca ne changerai en rien le contenu de la page d'index.

WRInaute occasionnel
A partir d'apache 2.0.40 tu peux stocker des infos dans un cookie depuis une RewriteRule, j'ai jamais fait, mais d'après la doc, ça devrait donner ça (il n'y a pas de retour à la ligne avant [NC,CO...]) :

Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^index=(.*)$ [NC]
RewriteRule ^index.php$ index.php [NC,CO=MonCookie:%1:www.mondomaine.com:300,L]

L'example dessus devrait créer un cookie "MonCookie" contenant la valeur du paramêtre passé à droite de index=
Le cookie durera 5h (300mn)

Bon, c'est purement théorique, j'ai jamais fait.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires