Idées pour améliorer mon design et mon contenu

WRInaute accro
Alors je suis preneur pour toutes bonnes idées !
OK !
Bonjour, alors c'est clair que tu n'es pas designer !
Le site fait vraiment "has been" ! C'est un design provenant tout droit des années jurassic !
Faire du web ne demande pas uniquement tes compétences techniques, il faut aussi veiller à la charte graphique. Et là, comme porte-folio, pas top du tout ??!!

La police de caractères est illisible, les couleurs tristes etc...

Je te conseille vivement de revoir entièrement ton design !
Essaye de trouver des idées en t'inspirant de ceci :
https://www.templatemonster.com/fr/free-templates/

ça serait déjà un point de départ ;)

Courage
 
WRInaute accro
+1 avec passion, en 1600px (pc portable), c'est carrément illisible.
En profiter aussi pour revoir le balisage Hn et le contenu. Et pourquoi pas, le passer en https dans la foulée.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

- Pas besoin d'utiliser la balise meta keywords pour le SEO actuel du site Internet, cela fait des années que c'est une perte de temps (cf. les autres sujets dédiés et différentes discussions via le forum).

Actuellement :
Code:
<meta name="keywords" content="developpeur web full-stack, developpeur web, integrateur web, developpeur web back-end, developpeur web front-end, developpeur integrateur web full-stack, developpeur d'application, developpeur d'application front-end,developpeur d'application back-end">
Vous pouvez retirer cette balise de vos pages.

- Vous pouvez vérifier l'utilisation des attributs ALT des différentes images qui semblent pour de nombreuses par défaut et non compréhensibles pour certains humains.

Exemples de ALT inutiles :
Code:
icon, mon portfolio, lycée Jeanne d'Albret, etc. .
pour le dernier exemple il manque la majuscule via la page d'accueil.

- On remarque beaucoup de styles de font utilisées avec le site Internet actuellement, certes c'est un détail pour certains, mais autant améliorer le site à différent niveau.

- Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. Pour aider à mieux référencer votre site Internet face aux concurrents.

- Corriger le design du site Internet pour qu'il s'affiche correctement avec différents écrans et corriger aussi les bugs de design. Vous devriez tester le site avec plusieurs ordinateurs, navigateurs et écrans.

- Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir des erreurs W3C (très rapide).

- Vérifier l'utilisation des Hn sur les pages du site Internet que vous avez, en effet l'utilisation actuelle des balises Hn avec le site Internet que vous avez n'est pas optimale pour le SEO, vous pouvez améliorer l'utilisation des balises pour le référencement naturel.

Vous avez actuellement pour la page d'accueil :
Code:
<h1>Dev-muss
<h2>(Missing heading)
<h3>Qui suis-je ?
<h4>Me suivre sur :
<h3>Mes compétences
<h3>Mes expériences
<h4>Lycée jeanne d'albret - Saint-germain en laye
<h4>Web force 3 - Paris
<h3>Mes réalisations
<h4>Lycée jeanne d'albret
<h4>Dev-muss
<h4>Nos amis
<h4>Où me trouver ?
Ce qui n'est pas top.

- Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour faire un audit, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
si je peux me permettre de m'interroger sur le fonds: ton site s'adresse à qui?
Parce que personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un s'adresser à un inconnu en lui disant:
Qui suis-je?
C'est pourtant la première ligne de texte lisible qui a du sens que je vois au-dessus de la ligne de flottaison quand j'accède à ce site.
Quel est le but de ce site? A qui tu parles?
Ce n'est pas clair.
Ce qui saute aux yeux c'est que cette page est plus une ôde à ton self narcissique avec des textes qui parle de "moi,moi-même,le-centre-du-monde, ce qui se fait de mieux vient de moi".
C'est quoi l'appel à l'action?
Tu attends quoi du visiteur: qu'il fasse quoi une fois qu'il a parcouru la page?
Ton site résout quel problème? Quelles solutions il amène au visiteur?
A première vue j'en déduis que c'est une sorte de cv en ligne.
Si c'est le cas, on ne voit pas de suite quel est/sont ton/tes point(s) fort(s), quel genre de mission/job tu recherches, dans quel environnement tu excelles.
Pardonne-moi ma franchise mais j'ai plus l'impression de lire une fiche de casier judiciaire que la présentation de quelqu'un que j'ai hâte de rencontrer.

Voilà mes deux centimes.
 
Membre Honoré
Bonjour,
manque d'idée pour améliorer son design
- Le texte du menu est gris sur fond gris
- Mettre le menu mieux en avant
- Le texte du cercle devrait être agrandi
- Les icônes des réseaux sociaux à agrandir
- Améliorer les icônes des compétences
- Le SEO n'est pas du SEA (textes dans compétences)
- Mieux présenter les niveaux de compétences
- Corriger le lien vers le Lycée Jeanne d'Albret
- Le site du Lycée Jeanne d'Albret semble avoir changé en WordPress
(vous pouvez présenter des images de l'ancien site)
- Ajouter des exemples de réalisations
manque d'idée pour améliorer son contenu
- Avoir une page qui présente vos réalisations (créations de sites Internet)
- Avoir une page qui présente vos compétences (avec exemples)
- Indiquer aux utilisateurs que le lien du CV est un fichier PDF
- Mettre à jour le CV depuis 2016 pour savoir les travaux réalisés
- Améliorer le footer et retirer les liens des navigateurs

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils et avis.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut