IE8 ET FIREFOX dans GOOGLE

Nouveau WRInaute
Bonjour,
combien de temps d'avance a IE8 pour indexer les pages web par rapport à FIREFOX?
Je dis ça parce que lorsque que l'on cherche un mot clé dans les pages google,on s'aperçoit souvent q'un meme mot clé peut etre placer en 2eme page avec IE8 et beaucoup plus loin(ou pas à la meme place ds la meme page) avec FIREFOX.
Puis quelques temps apres le mot clé est des fois placer à la meme place QUE IE8 (avec firefox).
 
WRInaute discret
Je ne pense pas avoirs constaté cela, a mon avis il y a une explication plus logique...

Soit tu est logué avec un des navigateurs sur un compte google (qui modifie les résultats de recherche) ou alors tu utilise le formulaire de recherche firefox qui dirige vers un autre datacenter...
 
WRInaute impliqué
Je ne crois pas qu'il y ait un rapport entre le navigateur utilisé et les résultats Google, je n'en ai jamais entendu parlé en tous les cas.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je viens de changer le siège sur lequel je suis assis et d'un coup, mon site n'arrive en première position sur Google. Par contre j'ai remonté d'une position sur Yahoo!
Et vous, vous utilisez quoi comme siège pour optimiser votre positionnement ?

:mrgreen:
 
WRInaute impliqué
kazhar a dit:
Bonjour,

Je viens de changer le siège sur lequel je suis assis et d'un coup, mon site n'arrive en première position sur Google. Par contre j'ai remonté d'une position sur Yahoo!
Et vous, vous utilisez quoi comme siège pour optimiser votre positionnement ?

:mrgreen:

on t'avait pourtant dit de ne pas l'acheter ce siège :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
heu... j'ai une théorie à ce sujet...si si

Je ne serais pas surpris que les requêtes effectuées via les boites de recherche integrées à FF et IE n'aboutissent pas sur les memes Dc, ou du moins qu'elles aient chacune leur Dc spécifiques. Ainsi, il serait normal de constater (constations que j'ai déja effectuées) des différences dans les serp via l'un ou l'autre de ces navigateurs.

D'ailleurs, en effectuant des recherches par ce biais, le nom du navigateur est passé en paramètre dans l'url qui affiche les résultats.

D'ailleurs, pour aller plus loin, j'ai déja remarqué que les résultats affichés en faisant une recherche sur Blackberry sont toujours en avance par rapport à ceux de ff qui eux meme sont en avance par rapport à ceux de Ie.

mon siege ? --> Ikea :mrgreen:
 
WRInaute accro
Pot de yahourt a dit:
heu... j'ai une théorie à ce sujet...si si

Je ne serais pas surpris que les requêtes effectuées via les boites de recherche intégrées à FF et IE n'aboutissent pas sur les mêmes Dc, ou du moins qu'elles aient chacune leur Dc spécifiques. Ainsi, il serait normal de constater (constations que j'ai déjà effectuées) des différences dans les serp via l'un ou l'autre de ces navigateurs.

D'ailleurs, en effectuant des recherches par ce biais, le nom du navigateur est passé en paramètre dans l'url qui affiche les résultats



nan mais n'importe quoi, c'est juste que chaque plugin google n'est pas paramètre de la même manière et que suivant les cas par défaut le plugins google de FIREFOX utilisera les serveur US de google alors que le plugins google de IE utilisera le serveur français de google.

j'en avais déjà parler dans un autre topic:

https://www.webrankinfo.com/forum/toolbar-google-sur-firefox-est-elle-fiabl ... l#p1049470

j'avais même créer une vidéo en streaming pour expliquer comment là modifier.

http://mipc.fr/formation/modifierbarderecherchegoogle.html
 
WRInaute occasionnel
mipc a dit:
Pot de yahourt a dit:
heu... j'ai une théorie à ce sujet...si si

Je ne serais pas surpris que les requêtes effectuées via les boites de recherche intégrées à FF et IE n'aboutissent pas sur les mêmes Dc, ou du moins qu'elles aient chacune leur Dc spécifiques. Ainsi, il serait normal de constater (constations que j'ai déjà effectuées) des différences dans les serp via l'un ou l'autre de ces navigateurs.

D'ailleurs, en effectuant des recherches par ce biais, le nom du navigateur est passé en paramètre dans l'url qui affiche les résultats



nan mais n'importe quoi, c'est juste que chaque plugin google n'est pas paramètre de la même manière et que suivant les cas par défaut le plugins google de FIREFOX utilisera les serveur US de google alors que le plugins google de IE utilisera le serveur français de google.

j'en avais déjà parler dans un autre topic:

https://www.webrankinfo.com/forum/toolbar-google-sur-firefox-est-elle-fiabl ... l#p1049470

j'avais même créer une vidéo en streaming pour expliquer comment là modifier.

http://mipc.fr/formation/modifierbarderecherchegoogle.html

ok c'est du n'importe quoi si tu veux, désolé pour le dérangement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis.
Oui j'ai un compte google avec IE.
Mais meme lorsque que mon compte google n' était pas connecter,je voyais toujours que IE avait t de l'avance sur firefox.
 
WRInaute impliqué
salut

clad21 a dit:
Merci pour vos avis.
Oui j'ai un compte google avec IE.
Mais meme lorsque que mon compte google n' était pas connecter,je voyais toujours que IE avait t de l'avance sur firefox.

ca y est j'ai compris:

tu regardait les résultat de google quand tu était connect à ton compt googlee webmasters tools?

efectivement les résiultats sont personalisé quand tu es connecyé (en fonction de tes recherches et clics)

a+
 
Nouveau WRInaute
webmasterdemonsite a dit:
salut

clad21 a dit:
Merci pour vos avis.
Oui j'ai un compte google avec IE.
Mais meme lorsque que mon compte google n' était pas connecter,je voyais toujours que IE avait t de l'avance sur firefox.

ca y est j'ai compris:

tu regardait les résultat de google quand tu était connect à ton compt googlee webmasters tools?

efectivement les résiultats sont personalisé quand tu es connecyé (en fonction de tes recherches et clics)

a+

Oui,c'est exactement çà,j'ai un compte webmasters tools.Mais pourquoi les résultats sont personalisé avec mon compte google?(c'est à dire pas les meme résultat)
Moi,je préfère voir les résultats normaux avec IE(comme les internautes)
Ca veut dire que je dois utiliser firefox pour cela ou me déconnecter de mon compte avec IE.
 
Membre Honoré
clad21 a dit:
Ca veut dire que je dois utiliser firefox pour cela ou me déconnecter de mon compte avec IE.
Pour avoir les mêmes résultats qu'un autre utilisateur, vous devez vous déconnecter de votre compte Google, que ce soit sur FireFox ou Internet Explorer (si vous avez la Google Toolbar le bouton à droite en gris et "Connexion" signifie que vous n'êtes pas connecté ; si vous êtes connecté il y aura votre pseudo avec un bouton vert).

N’hésitez pas clad21 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
clad21 a dit:
Ca veut dire que je dois utiliser firefox pour cela ou me déconnecter de mon compte avec IE.
Pour avoir les mêmes résultats qu'un autre utilisateur, vous devez vous déconnecter de votre compte Google, que ce soit sur FireFox ou Internet Explorer (si vous avez la Google Toolbar le bouton à droite en gris et "Connexion" signifie que vous n'êtes pas connecté ; si vous êtes connecté il y aura votre pseudo avec un bouton vert).

N’hésitez pas clad21 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.


Ok,merci.Le probleme c'est que je me sers souvent de mon compte google,mais je peut me déconnecter de temps en temps.
J'aimerai savoir aussi quel est l'interet de ces résultats personnalisés?Quel est l'avantage?
 
Membre Honoré
clad21 a dit:
J'aimerai savoir aussi quel est l'interet de ces résultats personnalisés?Quel est l'avantage?
Google étudie votre comportement de navigation pour vous fournir des résultats plus pertinents.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
clad21 a dit:
J'aimerai savoir aussi quel est l'interet de ces résultats personnalisés?Quel est l'avantage?
Google étudie votre comportement de navigation pour vous fournir des résultats plus pertinents.

Je comprend mieux maintenant.Donc maintenant je préfère mieux voir les résultats normaux(sans mon compte connecté) pour voir la vrai place des mots clés.
 
Discussions similaires
Haut