Sessions Mysql et IE7 / IE8

WRInaute passionné
Bonjour a tous ...
il y a quelques temps (on va dire 1 an) j'avais eu un problème de sessions avec IE7. J'utilisais a l'époque les cookies ...
pour régler le problème je suis passé par des sessions directement enregistrées dans ma bdd ... le problème semblait résolu.

Voila ti pas que ça recommence :\ certains (je dis bien certains) de mes utilisateurs utilisant IE7 ou IE8 rencontrent des pb de connexion a leur compte. La plupart je les fait passer sur Firefox (ca regle de suite le probleme) mais d'autres soit ne veulent pas changer, soit le changement est trop technique pour eux, soit certains me repondent c'est quoi IE7?, c'est quoi Firefox? ... comme quoi c'est pas simple :\

Les ID sessions ne passent pas dans l'URL ...
Chez moi sur IE7 / IE8 voire meme IE6 je n'ai aucun pb / meme je fous toute la sécurité a fond ...

Avez-vous deja rencontré ce probleme ? si oui l'avez vous reglé ? et si re oui --> on partage la solution ou bien ?
 
WRInaute impliqué
Idée comme ça qui me vient par la tête : demande leur quel(s) logiciel(s) de sécurité ils utilisent. Ca peut-être une mise à jour d'un firewall ou antivirus qui cause le problème... :roll:
 
WRInaute passionné
mamamia ... t'imagines meme pas ... savent meme pas ce que c'est IE7 / IE8 / Firefox :)
je leur dit firewall ou pare-feu , ils vont penser cheminée ... c'est comme ceux a qui tu demandes : vous voyez quoi sur votre bureau ? et ils répondent : ben! mon ecran d'ordinateur !

Nan ... jsuis médisant :mrgreen: mais c'est un peu ca !

Faut que je trouve personnellement le probleme (ou avec votre aide) je ne peux pas me permettre de faire faire des manips a mes utilisateurs :|
 
WRInaute passionné
Repasser alors par un cookies ...

Tu a pas eu des mises a jours php serveur qui on ete faites ?
des fois ça viens simplement des versions de php
 
WRInaute discret
raljx a dit:
Bonjour a tous ...
il y a quelques temps (on va dire 1 an) j'avais eu un problème de sessions avec IE7. J'utilisais a l'époque les cookies ...
pour régler le problème je suis passé par des sessions directement enregistrées dans ma bdd ... le problème semblait résolu.

Un truc que je ne pige pas : tu écris "j'utilisais à l'époque les cookies". Mais à priori, tu utilises toujours les cookies non ? Les sessions sont enregistrées dans une bdd, mais l'ID de session est bien enregistré dans un cookie (puisque tu explique qu'elle ne passe pas par l'URL).
Donc à priori je dirais que ceux qui ont des problèmes de connexion sont ceux qui refusent les cookies.
 
Discussions similaires
Haut