iframe et référencement ...

WRInaute discret
Salut,
Est-ce qu'une iframe qui ne contient que des étoiles de vote et dont la source n'est pas externe au domaine peut dégrader le référencement des pages du site, en raison du code que l'iframe crée dans la page (balises html, body etc ...) ?
 
WRInaute occasionnel
Salut,
De ce que je sais l'utilisation des iframes est peu recommandée quand on peut les éviter parce que ce n'est pas conseillé dans les standards du W3C pour HTML 5. D'autant plus que c'est plus pertinent pour quelque chose exporté sur un autre site qu'au sein du même site.

Pour le SEO de ce que je sais, les moteurs les lisent mais ce n'est pas trop conseillé aussi car ils ne les lisent pas aussi bien qu'une page "normale".

Mais de toute manière je dirai, pourquoi utiliser une iframe quand on peut afficher plus directement ? :rolleyes:

Il y a aussi le cas des rich snippets. Je ne sais pas du coup si tu peux les utiliser correctement pour une note si c'est ans un iframe.
 
WRInaute accro
Iframe étoiles : aucun impact
Tout est relatif.
Ça serait un iframe avec contenu textuel utile à ton site, là, ça serait problématique
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, et au niveau du code que l'iframe crée dans la page (balises html, body etc ...) cela ne pénalise-t-il pas la seo ?
 
WRInaute passionné
Ca ne pénalise en rien, d'ailleurs pas mal d'outils fournis par Google lui-même comme reCaptcha créent une iframe. Au mieux le contenu est traité comme faisant partie de la page, au pire c'est ignoré.
 
Discussions similaires
Haut