Iframe et SEO

WRInaute passionné
Bonjour,
J'avais lu un article sur les Iframe disant qu'ils ne fallait pas les utiliser.
Ce jour je ne retrouve pas cet article et pas grand chose la dessus ni négatif, ni positif/neutre

Donc ma question est : est ce que l'utilisation des Iframes et mal vu de Google ?

j'utilise sur ma page d'accueil 2 IFRAMEs pour afficher des vidéos provenant de ma page Youtube (pour info je les chargent vis javascript une fois que le page est chargé pour gagner en temps de réponse utilisateur)
 
WRInaute discret
Donc ma question est : est ce que l'utilisation des Iframes et mal vu de Google ?
En soi aucunement.
Après, ça dépend de ce qu'il y a dedans et surtout du rapport de contenu entre l'iframe et le reste de la page.
Si tout ou presque le contenu (de valeur) de la page vient de l'iframe alors là ça peut craindre.
Pour search et surtout pour Adsense.
 
WRInaute accro
En même temps, si ton utilisation se limite au lecteur exportable fourni par Youtube (qui appartient à Google), ça ne pose pas de soucis à Google.

Ca poserais des problèmes si tu avais structuré ta page autour de frame / iframe, comme ça se faisait il y a plus de 10 ans (la sidebar dans une frame, le header dans une autre, le footer dans une autre, etc.).
 
Discussions similaires
Haut