Il se passe quoi avec avec Amazon Affilies !?

WRInaute impliqué
Bonjour,

voici mon problème : je n'arrive pas à me connecter à mon compte :evil:

Il y a quelques année je me suis inscrit sur https://partenaires.amazon.fr/ J'ai entré un email et mot de passe normal. J'ai eu accès à mon compte et placer sur un site de BD des liens affiliés vers les produits Amazon. J'ai reçu des paiement automatiques seulement impossible de me connecter à mon compte ! J'ai entré même email même mot de passe, j'ai modifié le mot de passe comme "perdu" et impossible de me connecter. J'ai contacter le service j'ai eu beau dire que même en changeant le mot de passe rien ne changé le mec m'a pris pour un c** et à insister pour que je changer le mot de passe.

Bref il y a a quelques mois je décide de créer un nouveau compte et changer les liens tracking et là sa recommence impossible de se connecter.

Le mot de passe et l'adresse électronique que vous utilisez ne sont pas liés à un compte Partenaires. Si votre mot de passe ou votre adresse électronique Partenaires est différente de celle utilisée pour votre compte client Amazon.com, veuillez vous connecter ici. Si vous rencontrez encore des difficultés pour vous connecter, veuillez contactez-nous.

Avez vous ce problème ?
 
WRInaute discret
non, tout est ok.
Toujours avec Amazon : Au 1er Avril il faut fournir un certificat prouvant qu'on paye les prest. sociales, les impôts, qu'on n'embauche pas d'étrangers en situation irrégulière, etc...
 
WRInaute passionné
ca veut dire que tous les particuliers qui sont affiliés et font 1 vente tous les 36 du mois, ils doivent aussi envoyer celà avt le 1er avril ? si on le fait pas on est radié ? il faut le faire meme si on n'a jamais été payé et encore généré aucune vente ?

d'ailleurs si c'etait si important on aurait un lien dédié dans la partie compte, mais rien de rien :roll: c'est pas tres bien organisé leur truc là bref doit on vraiment le faire avt le 1er sous peine d'etre jamais payé ?
 
WRInaute passionné
oui ca c'est la théorie, je sais tout ca .. ce qui ne repond pas à ma question
vous allez pas me faire coire que les milliers d'affiliés qui ont un site perso et mettent un petit lien pour vendre un livre à 12€30 dans l'année doivent envoyer leur decla d'impot, doivent certifier sur honneur qu'ils n'embauchent pas des etrangers c'est n'importe quoi là non ?
d'ailleurs ils n'ont meme pas fait de type à envoyer, pas de section dédié sur le site non plus .. on fait comment on envoie à qui ? etc.. bref
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
oui ca c'est la théorie,
Pas exactement....
Annuaire-portail.fr a dit:
je sais tout ca .. ce qui ne repond pas à ma question
vous allez pas me faire coire que les milliers d'affiliés qui ont un site perso et mettent un petit lien pour vendre un livre à 12€30 dans l'année doivent envoyer leur decla d'impot, doivent certifier sur honneur qu'ils n'embauchent pas des etrangers c'est n'importe quoi là non ?
C'est le cas des affiliés US (autres types d'obligations, mais "pareil" à la fin).
C'est quand même curieux qu'on en arrive à une situation où les gens trouvent que "le respect de la loi c'est n'importe quoi" :lol:

Après une déclaration sur l'honneur, c'est souvent une case à cocher dans un formulaire, ça ne me semble pas si insurmontable que ça. non ?

Cela dit là tu t'enflammes sur quelque chose que tu n'as pas vu directement et qui est rapporter par un membre du forum. Peut être que lui a un statut société, et que c'est demandé aux sociétés ?
 
WRInaute passionné
bon je vois que je suis plus au courant que toi au final puisqu'en tant qu'affilié j'ai recu le mail indiquant des modifications des CGU.
et puis j'ai vu ce post ici .. j'en ai profité pour en reparler car j'avais mis cela dans un coin de ma tete. et toi tu arrives et fournit une réponse "bateau" qu'on dirait sorti tout droit d'un juge.

et pas de case à cocher non (mais ca je l'avais deja dit plus haut, mais m'as tu lus, pas sûr)

bref, je verrai bien comment ca se passe, j'espere pas etre viré à cause de ca car je commence tout juste à m'en servir
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai compris (peut-être à tort ?) que cela concerne les "partenaires concernés"

"Si l'objet du présent Accord porte sur une obligation d'un montant total minimum de 3 000 EUR (un « Partenaire concerné »), vous êtes tenu(e) d'acquitter des formalités prévues par le Code du travail français..."

Pour les gros affiliés ?
 
WRInaute passionné
ah oui effectivement ils parlent de "partenaires concernés" mais j'y ai pas preté attention je savais pas que ca équivalait à ceux qui font un total de 3k.. merci tu m'enleves une épine dans le pied !!!!
Je me disais aussi envoyer toutes ces paperasses pour si peu c'etait grotesque ;)
donc me voilà rassuré

ps: au fait c'est 3000€ par mois ou par an ?
dans les 2 cas de toute manière j'en suis loin, je débute avec amazon
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu confirmation auprès d'Amazon :

"Veuillez noter que les documents requis dans cet e-mail ne concernent que les partenaires dont le total des commissions annuelles atteint un minimum de 3000 EUR du fait de leur affiliation."
 
Discussions similaires
Haut