Impact de la disposition des mots clé

WRInaute discret
Bonjour.
J'aimerais savoir s'il faut disposer les mots clé, dans les metatags et dans le texte, exactement comme ils sont fréquemment saisis dans les recherches Google, ou isolés. Exemple :

Si la saisie la plus fréquente pour les recherches de constructeurs de vérandas en Normandie est :
"constructeurs de vérandas normandie" (sans les guillemets)
est-ce qu'il vaut mieux saisir :
constructeur de vérandas normandie, constructeur de veranda normandie, caen, rouen ....
ou :
constructeur, vérandas, veranda, normandie, caen, rouen, ...
 
WRInaute accro
Si tu parles de la balise meta keywords, alors ne te casse pas trop la tête, elle n´est plus prise en compte (par google en tout cas). j ai des sites ou j´ai carrément enlevé cette balise et j´ai un bon ref même sur des expresisons assez difficile.

Pour le corps du texte, cela ne joue pas de role que tu aies une virgule entre des mots ou non. Par contre, je peux te dire que trouver des suites de mots sans sens, juste en décortion, ca devient vite lourd pour le visiteur.

Donc, tu auras tout à y gagner à placer tes expressions dans des phrases "utiles" et structurées tout simplement.
 
WRInaute discret
Merci herveG.

C'était l'une des questions qui me venait à l'esprit en constatant que certains de mes sites restent désespérément en Xème page de Google, quand les sites concurrents, avec des mots clé métier/produits + situation géographique, sont en position 1 de première page.
Ces sites sont sous Joomla complètement optimisés (Rewriting, sitemap, balises H1, contenu + soumis annuaires ...).
J'ai d'autres sites sous le même CMS qui sont systématiquement placés au top dans Google.
 
WRInaute accro
Oui, car ces outils cms ont souvent une très bonne structure (parfois meme 100% valide xhtml CSS) et donc sont une très bonne base pour un bon rèf. De plus,. ces outils proposent de plus en plus de modules SEO avec la mise en place de techniques connues mais nécessaire pour un bon ref. url rewrtite, les h1 sur les titre d´article, structure des pages claire, etc.
 
Discussions similaires
Haut