impact de la langue détectée par google

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous

J'ai de nombreuses pages d'articles qui ressortent avec un avertissement dans Merchant Center "langue incorrecte"
langue indiquée : FR / langue détectée : EN

Je me dis que si le moteur de Merchant Center détecte ces pages en anglais, Googlebot doit forcément faire la même chose, ce qui ne doit pas arranger mon référencement naturel sur google.fr
(Le site est mono-langue, je cible uniquement google.fr en langue FR)

Je pense que le problème vient de mes titres de produits qui contiennent des termes anglais.
Mais c'est généralement la marque qui est ainsi (DC SHOES, PICTURE ORGANIC, MOVEMENT ...)
ainsi que la dénomination du modèle (scenery light, jam, trigger ...)
Je ne peux pas les modifier

De même dans les descriptions des produits, on retrouve beaucoup de termes anglais
Par exemple un vélo est équipé d'une fourche FOX FLOAT 32 evolution, de pneus TUBELESS READY, de freins MAGURA STORM, d'une tige de selle fusion dropper ...
Ce sont les noms des composants, je ne peux pas les "franciser"

Voila un exemple de fiche détectée en langue anglaise pour vous faire une idée
http://www.sportaixtrem.com/ritchey-tige-de-selle-wcs-carbon-8799
http://www.sportaixtrem.com/t-shirt-volcom-visible-muerta-dry-vintage-20165

Je ne suis forcément pas le seul à rencontrer ce problème.
Qu'en pensez-vous ? Cela a-t-il véritablement un impact sur le positionnement dans les résultats de recherche en FR ?
Merci
 
WRInaute accro
En tous cas elle est claire et agréable la boutique. A l'exception du footer où il y a des chevauchements de fenêtres dans tous les sens.
C'est du dev spécifique ou un cms ?
 
Discussions similaires
Haut