Impact des commentaires sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour bonjour,

Je me permets d'ouvrir un post car après une petite recherche, je n'ai trouvé aucune réponse à ma question.

Alors voilà,
Je possède un blog qui tourne sur wordpress et je me demandais qu'elle était l'impact des commentaires sur le référencement d'une page ou d'un article wordpress ?

Par exemple, si quelqu'un vient enrichir l'article d'un commentaire contenant des mots clés relatif à l'article en question est-ce bon pour faire remonter le sujet dans le classement google ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Si le commentaire enrichit l'article, c'est positif pour le contenu, mais ça ne compte pas comme un backlink.
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Si le commentaire enrichit l'article, c'est positif pour le contenu, mais ça ne compte pas comme un backlink.

Merci pour ta réponse, mais il ne s'agit pas de commenter un article d'un autre blog en y insérant un lien, mais si quelqu'un vient sur mon blog et qu'il commente en insérant des mots clés relatif au sujet de l'article. Ceci aura t'il un impact niveau référencement sur l'article en question ?
 
WRInaute accro
Vue par un robot les commentaires n'existent pas. Un article c'est un ensemble de phrases commentaires compris a l'heure de la visite bref ... si le commentaire parle du sujet c'est du contenu en plus si c'est bien écrit ça peut aider.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, mais dans l'ensemble, l'impact des commentaires sur le contenu d'un article n'est pas si fort donc ?
 
WRInaute impliqué
C'est du SMO, je pense que ça fait du bien, ça montre que l'article est utilise à d'autres personnes ;)
 
WRInaute accro
max00 a dit:
l'impact des commentaires sur le contenu d'un article n'est pas si fort donc ?
ça dépend de l'article d'origine si c'est un blog vidéo ou un kikoolol comme beaucoup, mettre une phrase en français relève le niveau de 10 000% si c'est un commentaire de 3/4 phrase sur un sujet bien documenté de 1000 mot c'est pisser dans un violon.

edit > t'as un exemple d'article à montrer ?
 
WRInaute impliqué
Les commentaires sont parfois très utile, c'est pour cela que certains utilisent le nofollow free pour que certains webmaster postent des comments. Le soucis c'est que tu as deux types de message :
Le "merci pour l'article", absolument inutile, qui mérite juste, 90% du temps, d'être désaprouvé sur wordpress.
Ou le message qui apporte quelque chose, pas uniquement pour le "SEO" mais pour l'intéractivité du site.
Il y a beaucoup de personnes qui ne lisent même pas l'article, mais partent directement sur les commentaires, s'il y en a.
Je ne sais pas si cela apporte quelque chose sur le résultat google, mais si des commentaires arrivent régulièrement, il y a peut-être un effet mis à jour, celui la même que le moteur de recherche apprécie ( mettre régulièrement son ancien contenu à jour ).
 
WRInaute accro
nervusdm a dit:
Je ne sais pas si cela apporte quelque chose sur le résultat google, mais si des commentaires arrivent régulièrement, il y a peut-être un effet mis à jour, celui la même que le moteur de recherche apprécie ( mettre régulièrement son ancien contenu à jour ).
je confirme que c'est ultra positif car j'ai un site qui marche sur ce principe, toutes les pages existent avec un contenu relativement minimaliste et je met a jour au fur et a mesure. Pour connaitre le classement avant / après il est évident que ça compte beaucoup (en revanche mes maj ne sont pas 3 lignes c'est certain).
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour toute vos réponses.

Je vous donne un link vers mon site : http://print-hunter.fr/
Histoire que vous puissiez regarder en même temps.

Donc concrètement, si commentaire intéressant, argumenter et avec du contenu, oui, c'est bon pour le SEO dans le sens ou ça actualise le contenu de la page.

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut