Incidence de la localisation géographique sur le réf.

Nouveau WRInaute
Dans un autre topic on discutait de ce qui pourrait faire bien évoluer le traffic sur un site. Le fait que le serveur soit bien localisé (ex : aux US pour un site en anglais), semble avoir un impact vraiment important.
Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur ce que vous avez pu constater si vous avez fait un changement d'hébergement par exemple. Ca m'interesse beaucoup, actuellement j'ai des sites US hébergés sur un serveur en france.

Cf. le post https://www.webrankinfo.com/forum/t/une-catastrophe.45410/ en question.

By,
Zed.
 
WRInaute discret
Sur Google.fr, si l'internaute coche l'option "Pages : France" un filtre est appliqué, qui limite les recherches aux pages hébergées en France et aux pages en .fr

Il est certain que si ton lectorat est, dans cet exemple, majoritairement français, tu vas te couper de l'internaute qui fait une recherche sur les "pages : france".

Et c'est dommage, car il y en a quand même un certain nombre.

Mon premier hébergeur avait ses serveurs situés en Italie. J'ai changé d'hébergement lorsque je m'en suis rendu compte. J'ai bien du gagner 20 % de fréquentation en plus rien qu'en étant sur des serveurs situés en France.
 
Nouveau WRInaute
Les sites sont en langue anglaise et le lectorat visé est anglais. Le truc c'est qu'actuellement le serveur qui héberge les sites se situe en france et a une ip francaise. Maitnenant on me dit que si je changeai mon hébergemnet je pourrai gagner nettement plus en termes de traffic. Quelqu'un a constaté ca ?
 
Discussions similaires
Haut