include et url rewriting = piegé !!

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un petit soucis

Voila j'ai créer une page dédiée aux régions de france avec des includes qui va chercher les infos et des cartes des régions suivant la région.
Exemple :

région lorraine :

page.php? region=Lorraine ca affiche la carte de la "Lorraine.png"
pour faire propre je voudrais la rewrité en carte-lorraine.html

mais le soucis, c'est que ca va chercher la carte "carte-lorraine.png"

Y a t-il un moyen d'eviter ca ?

merci
 
WRInaute occasionnel
Tu mets une condition sur ta page qui va chercher ton image ?

Sinon même avec le rewrite tu peux récupéré ta variable donc quel est le souci ? si tu fais un $_GET['region'] tu devrais récupérer Lorraine non ?
 
WRInaute discret
ZelkiN a dit:
Tu mets une condition sur ta page qui va chercher ton image ?

Sinon même avec le rewrite tu peux récupéré ta variable donc quel est le souci ? si tu fais un $_GET['region'] tu devrais récupérer Lorraine non ?

Ba oui, ca va bien chercher Lorraine, mais avec texte devant (carte), donc ca va chercher le texte " cartes-Lorraine" donc un 404 car la page cartes-Lorraine existe pas
 
WRInaute accro
euh mais je pense que ta règle est super foireuse pour que tu ai ce comportement, copie colle ta règle ici pour qu'on la modifie.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
euh mais je pense que ta règle est super foireuse pour que tu ai ce comportement, copie colle ta règle ici pour qu'on la modifie.

RewriteRule ^infos-(.*)\.htm$ /page.php?region=$1 [L]
 
WRInaute accro
meteo75 a dit:
page.php? region=Lorraine ca affiche la carte de la "Lorraine.png"
pour faire propre je voudrais la rewrité en carte-lorraine.html

RewriteRule ^infos-(.*)\.htm$ /page.php?region=$1 [L]
^carte-(.*)\.html$ /page.php?region=$1[L] ?
tu veux écrire en carte machin et tu cherche dans infos, c'est bizarre.
 
WRInaute accro
Je crois que sa page "infos-lorraine.htm" est réécrite en "page.php?region=lorraine" et que $_GET['region'] lui fait faire un include('/carte-'.$region.'.jpg');

> si le fichier "carte-lorraine.jpg" existe, je ne vois pas ce qui ne fonctionnerait pas.

Ta règle RewriteRule ^infos-(.*)\.htm$ /page.php?region=$1 [L] ne s'applique pas au fichier jpg (qui ne match que pour carte-(.*).jpg.
 
WRInaute discret
J'ai même remodeler mon rewriting et c'est toujours complexe ...

je vous explique :
Mon rewriting est le suivant :
RewriteRule ^(.*)/([0-9])\.htm$ /page$2.php?region=$1 [L] => http://site.com/Lorraine/4.htm par exemple

Par contre j'ai une include qui s'appelle liste.php?$region qui ne peut être modifiée donc le problème c'est que ca affiche la page "Lorraine4" dans notre exemple et du coup ca affiche une 404 .

Comment eviter de prendre <?php $region=$_GET['region'];echo $region; ?> sans prendre le chiffre qui va avec dans l'exemple le 4
 
WRInaute accro
$region=$_GET['region'];
$region = eregi_replace(".$","",$region);
echo $region;
 
Discussions similaires
Haut