inclure une page HTML dans un include de type HTML ou java

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je me gratte la tete pour pouvoir ajouter dans du HTML ( logiciel permettant le HTML et le javascript; le php n'est pas autorisé) à inclure des pages HTML.

En effet, pour des annonces, j'en ai marre d'avoir a faire 150 fois la meme modification.
Exemple: quand j'ai un produit de nouveau en stock et dont la date de peremption n'est plus septembre 2007 mais avril 2008, j'en ai marre de taper toutes mes annonces pour modifier juste cela. Un fichier HTML qui serait inclus dans toutes mes annonces me permettrait qu'une seule modification.

Parfois il ne s'agit pas d'une date mais aussi d'une description de 5 à 6 lignes avec du gras, souligné, un icone etc...

Comment peux-t-on faire ca en HTML ou javascript?

Merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé de possible sur google.

WRInaute impliqué
Mis a part le php (soit du contenu dynamique) je ne vois pas comment tu peux faire du contenu dynamique en html... (qui est statique)
D'autre part, mis à part des frames, ou peut-être un script javascript, je ne vois pas ce que tu pourrais inclure d'autre pour faire ce que tu veux faire. Mais franchement, si ton contenu doit changer souvent, je te conseille quand même de t'orienter vers le php

WRInaute impliqué
Salut,

Merci pour ta réponse, j'essaie plein de truc mais rien ne marche. Le php n'est pas autorisé dans ce logiciel.

Mon dernier recours, ecrire mes description et les transformer en image.

Les inserer en image et faire mes modifi comme ca. C'est pas trés beau mais surement plus pratique, j'ai au total 245 annonces a modifier à plusieurs points et ca me barbe déjà.

WRInaute accro
Tu pourrais
- placer ton contenu modifiable dans un
document.write(" ");
avec les balises et tout, en y remplaçant les " par des ' et les ' par des \'
(le tout sur une immense seule ligne)
- placer cette ligne dans un fichier gniark.js
- là où tu veux placer ces trucs à modifier, tu aurais juste à indiquer
<script type="text/javascript" src="gniark.js"><!--//--></script>

Et il te suffirait de modifier le contenu de gniark.js pour que toutes les pages où il apparaît soient modifiées.

Ah la la, c'est rudimentaire mais ça marche :)

Tu peux aussi faire ceci : utiliser un éditeur multipages comme par exemple MultiEdit de American Cybernetics, tu y charges 10.000 fichiers, tu fais un chercher/remplacer un seul et hop, fini.
Et puis UL des 10.000 fichiers :)

Et vive le PHP :)

WRInaute accro
Ou bien placer ton contenu à modifier dans une page gniark.htm, puis sur chacune des pages où tu veux placer ce contenu tu fais un
<iframe src="gniark.htm"></iframe>
En donnant width et height à l'iframe.
Tu modifies gniark.htm, c'est modifié partout.

Rudimentaire mais efficace.

Et re-vive le PHP :)

WRInaute accro
tout à fait d'accord avec Szarah ... je pense que l'iframe est vraiment LA meilleure solution pour intégrer une page html dans une autre page html ... :roll:

WRInaute occasionnel
Hello,

Tu fais un fichier javascript externe qui contient un truc du genre:

Code:
//script ecritpartout.js

function texte1(){
  var texte1 = 'le premier texte a ecrire partout';
  document.write(texte1);
}

function texte2(){
   var texte2 = 'le deuxieme texte a ecrire partout';
  document.write(texte2);
}

Ensuite tu appelles le script sur toutes tes pages dans le head. Dans le corps de la page, là où tu veux faire apparaître ton texte, tu fais appel à la fonction souhaitée.

Code:
//page html

<html>
<head>

<script type="text/javascript" src="ecritpartout.js"></script>

</head>
<body>
...

<script type="text/javascript">

texte1();

</script>

...

<script type="text/javascript">

texte2();

</script>

</body>
</html>

Comme ça, tu n'as qu'a modifier les fonctions dans ton fichier javascript pour modifier tout les textes de ton site.

Tu peux mettre ce que tu veux dans ta variable texte, du html etc...

Voilà, j'espère que ça t'aideras.

jOoL

Nouveau WRInaute
j'ai trouvé sa sur le net il explique comment insérer du html dans du html:

La source:
Code:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1019113-balise-html-include

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires