Indexation d'un "nouveau" site sur google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une petite question. J'ai récemment acheté un nom de domaine liée à une activité spécifique (je suis romancier en SF). Hors, je viens de découvrir en guettant mon indexation que ce nom de domaine avait été déposé et non renouvelé fin mars 2009.

Est-ce que, concrètement :

- Le fait qu'une URL se retrouve libre puis de nouveau achetée puisse nuire à l'indexation ? Les liens existants sur quelques annuaires, devenus liens morts, sont-ils toujours exploré par Google ou "blacklistés" ?

- Comment savoir si cette URL a fait l'objet d'un bannissement ?

Je suis inquiet car, quand on tape sur google "www.livres-science-fiction.com", on voit qu'un annuaire l'a intégré, donc qu'un nouveau lien a été créé, et je ne suis toujours pas indexé ! J'ai passé 100 heures dessus, j'ai optimisé tout en SEO, depuis hier j'ai fait ajouté des liens à forte valeur ajouté (2 PR3, un PR5 font des liens vers moi)... Je serais écœuré de devoir recommencer avec un autre nom de domaine, moins "optimisé", à cause du passif de celui-ci (qu'on ne peut pas vraiment connaître quand on passe commande).

Quand je teste l'outil d'indexation de nos amis Webrankinfo, j'obtiens :
Site analysé : http://www.livres-science-fiction.com

Ancienneté :

* Ce site ne semble pas encore indexé par Google
* Date de 1ère indexation par archive.org : 09 Février 2008
* Ce site ne semble pas encore connu par Alexa
* Ce site semble être en ligne (et indexé) depuis au moins 1 an et 6 mois.


PS : je ne sais pas si je peux donner le nom du site. Je l'apporte dans un souci de clarté, mais j'invite le modérateur à le supprimer si c'est contraire à la charte.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

toutes les extensions de NDD sont disponibles (y compris france...). Pourquoi veux-tu t'embêter avec une extension .com dont l'historique peut être douteuse?
 
WRInaute discret
Merci pour l'info. J'ai fait les deux : j'ai bloqué le .eu et le .org au cas où. et j'ai fait une demande de réindexation en précisant avoir récemment acheté le nom de domaine, whois à l'appui.

Donc, je verrai. Je suis attaché au .com donc j'aimerais le faire là (une lubie d'artiste :D ). Disons que je compte beaucoup sur un site bien positionné pour faire le buzz et me lancer avec mon second roman. Vivre de ma plume, même au smic, serait mon seul idéal de vie 8) .
 
WRInaute accro
On se fout des extensions :wink: (elles fonctionnes toutes tant qu le site et son contenu sont valables.
Commande site de ton site ... zero résultats. Pages en cache datent du 30 août et faut quelques jours avant d'être entrées dans l'index. Commencerais aussi par un petit message à Google (dans les 15 jours) et ... attendre. Ce nom de domaine ressemble (m'excuse) à un MFA en perspective. Google va prendre un peu plus de temps avant de l'analyser.
 
WRInaute discret
J'ai envoyé un mail jeudi à google, et l'indexation a commencé ce week end. Lien de causalité ?

En fait, j'ai vraiment choisi un nom de domaine optimisé (potentiellement MFA), mais je ne compte pas faire de ce site un MFA. C'est juste un outil de promotion de mon prochain roman, d'où un objectif de référencement sur des mots clés pertinents pour me faire connaître.
 
Discussions similaires
Haut