Indexation Google : quel cirque actuellement !

WRInaute accro
Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais quand je regarde le nombre de pages indéxées par google avec la commande site:www.monsite.com les résultats changent tous les jours :roll:

J'avais plus de 9000 pages indexées il y a un peu plus d'une semaine... puis ce fut la lente érosion pour arriver à 7600 hier.
Ayant lu le post précédent sur la désindexation des pages dynamiques j'ai pensé que c'était une désindexation de mon forum... mais après vérification il n'en était rien.
Des pages statiques n'apparaissaient plus et parmi elles des pages qui étaient positionnées dans les 3 premières positions sur des mots clés importants... mais ces pages sont revenues dès le lendemain.

Et aujourd'hui... Google m'indique 12000 pages indéxées 8O

Si vous comprenez quelque chose à ce qui se passe en ce moment sur Google... faites-moi signe... car c'est assez ahurissant :roll:
 
WRInaute impliqué
C'est certainement lié au gros crawl du début de mois, google a mis le paquet pour booster sa base (pas loin de X 1.5 je pense)
 
WRInaute accro
Ce qui est bizarre c'est ce rapport de 1,5 :roll:
C'est le même rapport que pour n'importe quelle requête dans Google.

Je me suis dit que ce devait être un bug d'un des google locaux... j'ai vérifié les data centers et tous indiquent cette même progression.

Va falloir suivre cela... c'est plus que bizarre. :roll:
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'il n'ya rien de bizarre à cela, google veut juste booster sa base de liens, peut être par rapport à une prochaine concurence, vu que c'est la course à la plus grosse base de lien, msn pourrait être la cause de cette avalanche de bot début de mois qui a du être trés profonde.
 
WRInaute accro
j'ai doublé mon nombre de page indexé il y a 48h passant de 3000 à 7000 sur un site et une aussi grosse progression sur mon forum ;-)

Donc ouai ils ont mit le paquet...
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
j'ai doublé mon nombre de page indexé il y a 48h passant de 3000 à 7000 sur un site et une aussi grosse progression sur mon forum ;-)

Donc ouai ils ont mit le paquet...

Idem pour moi : je passe de 4000 à 8000 :?
Je ne suis pas plus rassuré pour autant, donc :?
 
WRInaute discret
Pour ma part, je suis passé de 2 a 4 pages indexé.
C'est la grande fete.

On va pas s'apitoyer sur son sort.

Y a t'il de l'importance d'avoir beaucoup de pages référencées ?
 
WRInaute accro
Y a t'il de l'importance d'avoir beaucoup de pages référencées ?

=> bien sur, plus tu as de pages dans l'index plus tu apparait sur des requetes, plus tu as une chance de voir des visiteurs arriver via google ;-)
 
WRInaute accro
C'est pas une logique binaire oui ou non. Ca depend des cas, certe on peut etre tres mal placé avec 10 000 pages et etre 1er sur une requete tres importante avec 1 seul page.

Mais les statistiques montreront à mon avis que plus le nombre de pages indexées est elevé plus on a de visiteurs apporté par google. (en moyenne sur un nombre significatif de sites).
 
WRInaute impliqué
depuis ce matin, sur l'annuaire google, je n'apparais plus dans les résultats et ce soir au lieu des environs 150 sites habituels sur ma requête favorite, il n'en reste que 34 ... il semble donc qu'il y ai de grosses modifications en cours à tous les niveaux
 
WRInaute accro
Juste pour dire que j'ai aussi remarqué le phénomène, j'avais 2300 pages dans google, depuis hier, 4700 8O, d'habitude ca monte progressivement par 20 en fonction du contenu et des posts du forum mais la, elle viennent d'ou ces pages :?: 8O
 
WRInaute occasionnel
Zang a dit:
je vois aucune evolution pour moi ... et franchement jen ai plein de cul

Soit patient et reste poli : sans rien demandé je suis passé de 3670 pages à plus de 8000, et ce n'est pas en disant des grossieretés que tu vas progresser. :)
 
WRInaute impliqué
C'est juste une mise à jour concernant l'indexation des pages ?
Pas de mise à jour concernant les BackLinks ?

KriSsS-
 
J
jfmavrick
Guest
de 83 a 500

Moi aussi augmentation des pages indexés.

de 83 a 500

Mais mon autre site de 90 a 30.

Le plus payant étant le premier, j'ai hate que ces pages soitent classés. Ca devrait m'aider.

Faut attendre. d'ici la j'essai d'augmenter mes BL. Ca semble etre toujours la principale cause de succès.

JF
 
WRInaute discret
Ce n'es pas parce que google cafouille en ce moment qu'il n'y a pas d'évolutions dans l'index. S'il procéde ainsi, c'est qu'à mon avis, il ne se préoccupe pas trop de mettre à jour son index mais prépare la sortie de quelque chose...

Noel approche...

Nico
 
WRInaute accro
ndailly a dit:
Ce n'es pas parce que google cafouille en ce moment qu'il n'y a pas d'évolutions dans l'index. S'il procéde ainsi, c'est qu'à mon avis, il ne se préoccupe pas trop de mettre à jour son index mais prépare la sortie de quelque chose...

Noel approche...

Nico

Pour cafouiller ça cafouille dur ! :lol:

Je viens de vérifier le nombre de pages qu'il indexe sur mon site actuellement... il vient de m'en rajouter 1300 de plus qu'il y a quelques heures... si ça se poursuit ainsi je vais avoir 3 fois plus de pages indéxées que la réalité :lol:
 
WRInaute discret
je te le souhaite car c'est pareil pour moi mais si cela ne rapporte pas plus de visiteurs alors ca sert à rien!!! :)
 
WRInaute accro
et ça continue... 2000 pages supplémentaires indéxées en une nuit 8O

Je savais que je travaillais vite... mais à ce point :lol:
 
WRInaute occasionnel
Il y a peu, MSNSearch annonçait 5 milliards de pages, soit plus que GG !

GG a été dans l'obligation de réagir. Il a quasiment doublé le nombre de pages indexées en un rien de temps ! L'explication est aussi simple que cela...

La question est : où GG a-til "trouvé" ces pages en si peu de temps ? :wink: Réponse simple : en révelant des pages occultées jusqu'alors (peu importe les raisons)

*************************************************
MSN Search vs Google La nouvelle version de MSN Search est arrivée le 11 novembre, jour du Souvenir. Une comparaison rapide s'impose entre MSN Search et Google. La première différence est celle de la page d'accueil. MSN a choisi d'inclure son formulaire de recherche à même sa page d'accueil alors que Google l'a placé sur une autre page, comme la plupart des autres sites de recherche. La recherche peut être ciblée localement ( dans le formulaire de l'interface étatsunienne ). Cette localisation ne se fait pas seulement sur le pays, mais aussi sur la ville. Par exemple, en entrant Boucherville, Québec, MSN Search donne deux localisations: Boucherville (neighborhood), Longueuil, Québec, Canada / Boucherville (census subdivision), Lajemmerais, Québec. Ces deux localisations sont exactes. Ce que ne fait pas Google dans la recherche web. MSN Search comprend un filtre parental pour les interfaces canadiennes françaises et françaises entre autres. Google seulement pour les interfaces en anglais. La vitesse d'affichage est supérieure à celle de Google - tous deux comparés à la même heure en dehors du fort achalandage lors de la sortie de MSN Search. L'élaboration de la requête est souple sur MSN Search. L'affinement de la recherche reporte les termes dans la case de recherche avec leur formule et leur préfixe. [Exemples. Exclusion = -(terme) ; Union = (terme1 OR terme2) ; Langue = language:fr ; Site = site:nom.ca / Domaine = site:ca ; Pays/Région = loc:CA ]. Ce que ne fait pas Google. L'internaute doit revenir dans le formulaire pour modifier sa requête. MSN a la fonction de tri avec trois choix. Ce que n'a pas Google. Il faut se souvenir de plusieurs petites choses lorsque Google est arrivé en 1999 (voir la page d'accueil de Google dans WayBack Machine) Sa page d'accueil n'était pas aussi épurée qu'aujourd'hui. Google n'avait pas de formulaire de recherche. Google n'était offert qu'aux États-Unis. Google n'avait pas de préfixes de recherche. Google n'était pas appuyé par des outils comme une encyclopédie Encarta et un site de musique (MSN Music) Google n'avait pas ses fonctions de calculs ni son correcteur orthographique - ce qu'a MSN Search. MSN Search est encore dans les ateliers. Il lui manque quelques champs de recherche comme les types de fichiers et des fonctions complémentaires comme la traduction et la gestion des recherches comme Yahoo! et Ask Jeeves. Il est indubitable que MSN Search sera un adversaire redoutable en implantant par défaut son automate de recherche dans Internet Explorer. Je ne serais pas étonné que Microsoft fasse une mise à jour majeure de son fureteur d'ici au printemps 2005 pour contrecarrer FireFox. Son talon d'achille sera toutefois sa réputation. Google a un capital de sympathie très fort. Il sait amadouer les internautes avec sa galerie de logos et son allure désinvolte.
*************************************************** Source: http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-reche ... 4352185129
 
WRInaute impliqué
L'importance du nombre de pages indexees pour les visiteurs est, en effet, à ne pas negliger ; on reussit parfois mieux sur certains mots que sur ceux que nous viserions. Je joue a ce petit jeux avec Google dans la page "tests et positions" de ma NSC.

Mais bon, ce qui m'ammene a poster dans ce topic est ce plaisir toujours inexplique de voir G se melanger les criteres avec cette Nébuleuse (il ne le fait pas avec MagiX-edu). Voyez les resultats differents et expliquez, si vous pouvez : :wink:

site:eek:livier.sc.free.fr = 344
site:eek:livier.sc.free.fr -xxyyzz = 343
inurl:eek:livier.sc.free.fr = 355

NB : les 3 résultats devraient etre identique ; non ?!...
 
WRInaute occasionnel
J'ai l'impression que le nombre de pages indéxées par site n'arrete pas d'augmenter, certes, mais le ratio (page sans description ni titre) / (total des pages indexées) augmente aussi.
J'ai vérifié ca sur un site tout récent, un autre site qui existe depuis 3 ans (celui en signature) et également des sites concurrents.
Des confirmations?
 
WRInaute discret
Mêmes constats.

De plus, pour le site en signature, la plupart des pages ne sont pas accessibles si on ne clique pas sur "relancer la recherche...", et la commande site: liste des pages qui ne font pas partie de mon site !
Difficile à suivre, ce Google !
 
WRInaute accro
ça augmente... ça augmente... Google a doublé le nombre de mes pages indéxées maintenant :roll:

Et sur ce que j'ai vu la commande site: me donne que des pages appartenant a mon site

enfin... j'ai pas tout regardé... seulement les 100 premières pages puisque google n'en affiche pas plus... il reste 17000 liens a analyser :lol:
 
WRInaute discret
Il y a quelques temps je me plaignais.
Désormais c'est bien mieux puisqu'ai 5760 pages indexées pour environ 4900 pages réelles, les pages dynamiques doivent y être pour quelque chose.
Et la fréquentation suit, génial, record journalier de visiteurs battu 3 fois depuis le début du mois, à désormais plus de 800.
Et adsense se défend bien, même si les pubs ne sont pas encore présentes sur l'ensemble du site.
Que demande le peuple ?
(Oui, je sais, du pain, du vin, des jeux ... mais aussi des visiteurs et des clics sur les pubs, histoire de payer, du moins en partie, le serveur dédié que le site s'est offert)
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
un dédié (mensuel) ne se paye-t-il pas .... en une journée ? :)

Tout dépend du dédie :wink:

128, 256, 512, 1024 Mo de Ram ?
Celeron, Duron, Athlon, Pentium IV ?
1, 2, 5, 6, 10 Mbps ?

alors... en une seule journée un Pentium iV, 1024 Mo de ram, avec une bp de 10 M ? :lol:
 
WRInaute accro
c est le nouveau cours de change du adsense ? apres les carambars et les paquets de clopes, voici les dédiés mensuels.....!! ;)
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
apres les carambars et les paquets de clopes, voici les dédiés mensuels.....!! ;)
C'est ca l'inflation des adsenses! J'attend avec impatience le moment où on parlera de nos gains journaliers en voitures de sports, villas sur la côte et yatch privés...
 
WRInaute passionné
ça dépend aussi du court du dollar car ça baisse de plus en plus, mais d'un autre côté les revensu augmentent, certainement car ce sont les annonceurs européens qui du coup paient les aléas de la bourse
 
Discussions similaires
Haut