Indexation / Positionnement d'Images dans Google, Yahoo etc.

WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment bien indexer et positionner ses images dans Google Images ou autre ?
Pour ajouter un site, il existe le sitemap, mais pour les images que faut-il ?

Si je suis positionné sur un critère en 4ème position, pourquoi les images correspondantes ne s'affichent pas du tout ou très lointement dans Google Images ?

Merci d'avance, car on parle de positionnement et de référencement de pages, mais je ne vois pas grand chose sur les images :wink:
Un lien vers une image amène aussi sur un site. Donc c'est vraiment à ne pas négliger, surtout lorsque l'on en a beaucoup.
 
WRInaute occasionnel
Le probleme des images c'est que les index sont tres rarement mis a jour.
Enfin il etait question que ca s'ameliore mais je ne trouve pas que ca ai beaucoup change.
 
WRInaute discret
Mais dans le sitemap, une nouvelle option concernant les images peut être activée :

"Google propose désormais une fonction de recherche avancée pour les images de votre site, et notamment des techniques avancées d'attribution de libellés pour les images hébergées par Google. En savoir plus sur le fonctionnement de la recherche d'images avancée."

Je souhaite activer la recherche d'images avancée sur mon site et je suis autorisé à utiliser ce service avancé.

A suivre donc...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Mais dans le sitemap, une nouvelle option concernant les images peut être activée :

"Google propose désormais une fonction de recherche avancée pour les images de votre site, et notamment des techniques avancées d'attribution de libellés pour les images hébergées par Google. En savoir plus sur le fonctionnement de la recherche d'images avancée."

Je souhaite activer la recherche d'images avancée sur mon site et je suis autorisé à utiliser ce service avancé.

A suivre donc...

Personnellement
Avant d'activer cet outil j'avais plus de 50 images référencées et bien positionnées
Depuis j'en ai plus que 20
Par contre ca fait qu'une semaine que je l'ai activé donc faut sûrement attendre un peu...
 
Discussions similaires
Haut