Indexer des pages sans linker en interne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une agence de référencement précédemment missionnée par l'entreprise pour laquelle je suis sollicité utilisait une technique dont je souhaiterais connaître votre avis.

Ils conseillaient de créer des pages, de les mettre en index (pas de noindex, pas de nofollow), mais de ne pas créer de liens pointant vers ces pages. Ces pages sont en quelque sorte "autonomes".
Sur ces pages "autonomes" on y retrouve tout de même les blocs header et footer du site avec le menu etc.

Même si ces pages sont effectivement référencées, selon moi il est dommage de ne pas inclure de liens vers ces pages un peu partout sur le site. Créer du maillage interne. Mais ce n'est que mon avis.

Ma question est donc la suivante, selon vous, y a-t-il un intérêt à adopter cette technique ?

Merci pour vos réponses :)
 
WRInaute discret
Bonjour

Perso je ne vois aucun intérêt à faire cela. Je me trompe sûrement.
Créer un maillage interne me semble important aussi.
Après pas 40 liens sur la même page ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Perso je ne vois aucun intérêt à faire cela. Je me trompe sûrement.
Créer un maillage interne me semble important aussi.
Après pas 40 liens sur la même page ...
C'est aussi mon avis. Je ne vois pas du tout l'intérêt. Je classerais plutôt cette méthode dans la longue liste des conseils stratégiques d'un marabout en SEO o_O
 
WRInaute discret
c'est étrange comme façon de faire.

Puisque la page est indexable et référéncée google a accès a ces pages , logique.

Il en connait donc le contenu.

Si il en connait le contenu, google sait si cette page est bonne ou pas (page zombie), si le contenu est riche ou non.

Comme chaque page est importante aux yeux de google , chaque page doit être assez riche.

De ce constat, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas faire un lien vers ces pages dans le site.

Quelle est la thématique du site ? ecommerce ? Prestations de services ?
 
Nouveau WRInaute
C'est un site e-commerce + des conseils sur la thématique, ce qui nous amène un trafic très intéressant, de personnes engagées dans leur démarche d'achat. Mais je suis bien d'accord avec vous, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ne pas linker ces pages.

Et pour répondre à ta question UsagiYojimbo (je crois que j'ai réussi à l'écrire sans faire de fautes), non, ce ne sont pas des LPs. Pour ça j'en ai des spécifiques.

En tout cas je vous remercie de votre point de vue et je vais juste mettre quelques-unes de ces pages en footer selon certaines thématiques et on verra ce que ça donne !
 
Discussions similaires
Haut