indexer les pages une par une

WRInaute discret
bonjour ,
j'ai crée mon site il y a peu , voyant que google mettait longtemps à indexer les sujets de mon forum (plus de 3 semeines) même après avoir soumis mon site map et le flux rss , j'ai donc décidé d'ajouter manuellement toutes les pages de mon forum (sur add url de google tools) une par une à chaque création de sujet et chaque nouveau message. Tout est indexé en quelques jours par contre c'est est très mal classé dans le moteur de recherche et mon nombre de visiteurs apportés via google n'augmente pas , donc je voulais savoir ce que vous pensez de cette méthode ?

merci

WRInaute accro
Ton site est jeune, préoccupe toi du résultat après quelques mois/années de travail acharné et de qualité, pas avant. Le principal reste ce que tu vas apporter au visiteur et non le positionnement de ton site pour le moment.

WRInaute accro
Le formulaire d'ajout d'URL de Google n'a a mon avis aucune utilité en la matière. Comme le dit Yoyos, ne va pas attendre des résultats probants après seulement quelques semaines d'existence, surtout si le site n'est qu'un forum et que peu de personnes ne le fréquente. Le référencement naturel , sauf à se positionner sur un mot clé que personne ne tape, c'est du long terme.

WRInaute discret
en tout cas ce formulaire marche très bien pour indexer mon site plus de 200 pages indexés sur google alors que sur yaho moins de 15

WRInaute accro
J'en pense qu'il y a surement des actions plus efficaces à envisager que quelque chose d'aussi chronophage et inutile pour faire indexer un site. As-tu créé un sitemap et l'as-tu soumis à Google (ça permet au moins d'avoir une idée sur le % de pages non indexées). Pour le reste, il n'y a pas de secrets : créer régulièrement des liens pertinents vers ton site (et pas que vers la home), ajouter du contenu, etc.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires