Indexer uniquement la page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute en matière de référencement et j'aurais besoin de conseils.
Je gère 2 sites, un pour les particulier et l'autre pour les professionnels.
Je souhaite faire indexer uniquement la page d'accueil du site dédié aux professionnels, ceci afin d'éviter du "contenu dupliqué" avec le site dédié aux particuliers, mais également afin d'éviter des visites inappropriées.
Si je mets "<meta name="robots" content="noindex,nofollow" />", cela règlera t-il mon problème ?
Je vous remercie pour le temps que vous pourrez passer à me répondre.
cordialement.
 
WRInaute impliqué
<meta name="robots" content="index,nofollow" />
sur la page d'accueil du site pro
et
<meta name="robots" content="noindex,nofollow" />
sur toutes les autres pages du site pro
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse. Une petite précision, je suis sous prestashop (1.4.11) alors, comment spécifier dans le fichier "header.tpl" que <meta name="robots" content="index,nofollow" /> est pour la page d'accueil et <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> est pour les autres pages.
Merci.
 
WRInaute discret
La réponse proposée est la meilleure, sous prestashop, je ne vois pas comment le faire nativement (mais je ne suis pas un habitué de prestashop). Autre solution, mais qui présente qq inconvénients : utiliser le fichier robots.txt et y indiquer les bonnes directives.
 
Nouveau WRInaute
Merci.
J'ai déjà paramétrer mon fichier robots de façon à ce que les robots ne puissent pas crawler le site en dehors de ma page d'index.
Cela suffit-il ?
Tu me dis que ce fichier présent quelques inconvénients. peux-tu me préciser lesquels ?
Merci en tout cas.
 
WRInaute discret
Pour les inconvénients, je pense à la non prise en compte des pages internes non connues (les nouvelles par exemple) qui peuvent aider à pousser la home (netlinking interne, contenus, backlinks ignorés ou presque). Là tu pars avec un site monopage, ce qui est TRES complexe à faire monter sur autre chose que le nom du site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes explications. Dans la mesure ou je ne souhaite pas que ce site "pro" soit mieux référencé que ça, ce n'est pas gênant alors ?
 
WRInaute discret
Tu demandes à un référenceur si c'est gênant qu'un site ne se référence pas :)
C'est au final une question de stratégie. Là c'est un choix marketing de ta part. Donc si j'en crois ce que tu dis, non, ce n'est pas plus gênant que cela !
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour le temps passé.
Je reviendrais sûrement par ici pour le référencement du site dédié aux particuliers.
cordialement.
 
Discussions similaires
Haut