IndexPro - annuaire de professionnels, encore un ;]

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

le lien : http://www.indexpro.info

oui oui, encore un )) mais je vais faire en sorte qu'il soit un annuaire de qualité ...

maintenant, j'aimerais bien que vous donniez votre avis sur design, structure, etc, etc, etc ...

note : il est en phase de test, je recherche les bugs & améliorations qu'on peut y ajouter (ex: notation & commentaires)

Cordialement,
nartconcept
 
WRInaute accro
Pas chez moi (firefox 1152 px)
Le gros problème pour moi c'est que la com est tournée vers les gens qui veulent se référencer sur un annuaire, pas vers les usagers. Donc on sera visité par des collègues...
 
WRInaute occasionnel
fredfan a dit:
Pas chez moi (firefox 1152 px)
Le gros problème pour moi c'est que la com est tournée vers les gens qui veulent se référencer sur un annuaire, pas vers les usagers. Donc on sera visité par des collègues...

c'est parce que j'ai corrigé l'erreur )))

hm, d'accord, j'en tiens compte ... le but c'est de toucher les deux ... les pros & clients
 
WRInaute accro
Pb de caractère : je cherche "éolien" et j'ai en retour : "Trouvé 0 résultats pour la recherche %C3%A9olien"
 
WRInaute impliqué
Jolie adaptation de Sobi2, j'ai eu du mal à le reconnaitre au premier coup d'oeil, sans doute parce que je n'ai pas l'habitude de le voir dans les annuaires francophones.
Si tu vas sur mon www, tu verras que j'utilise le meme composant pour mon annuaire. :wink:

En tous cas j'aime bien ce coté sobre et pro, c'est agréable et ca colle parfaitement au contenu.

Question : quel module utilises tu pour ton menu à onglets sur le coté? (qui quoi ou, etc)

Veetouine
 
WRInaute passionné
"Référencer votre entreprise!"
Techniquement, c'est correct, mais dans l'usage, je dirais plutôt: "Référencez votre entreprise!"... non?
 
WRInaute occasionnel
VeeTouine a dit:
Jolie adaptation de Sobi2, j'ai eu du mal à le reconnaitre au premier coup d'oeil, sans doute parce que je n'ai pas l'habitude de le voir dans les annuaires francophones.
Si tu vas sur mon www, tu verras que j'utilise le meme composant pour mon annuaire. :wink:

En tous cas j'aime bien ce coté sobre et pro, c'est agréable et ca colle parfaitement au contenu.

Question : quel module utilises tu pour ton menu à onglets sur le coté? (qui quoi ou, etc)

Veetouine

merci )) j'ai essayé de le cacher au maximum, au moins côté visiteur ...

pour ce qui est module, c'est veevaa http://extensions.joomla.org/extensions/style-a-design/tabs-a-slides/9210

note : je vais visiter ton site pour voir un peu ce que tu fais ;)
 
WRInaute occasionnel
Anto1982 a dit:
"Référencer votre entreprise!"
Techniquement, c'est correct, mais dans l'usage, je dirais plutôt: "Référencez votre entreprise!"... non?

je suis d'accord avec ce que tu dis, quoi que, sur ce point les avis sont partagés, les uns disent "référencer" les autres "référencez", enfin, le mieux que ça soit bien pour l'utilisateur, le reste est secondaire

note : ouh la )) une sacré faute ))
 
WRInaute occasionnel
VeeTouine a dit:
nartconcept a dit:
pour ce qui est module, c'est veevaa http://extensions.joomla.org/extensions/style-a-design/tabs-a-slides/9210

note : je vais visiter ton site pour voir un peu ce que tu fais ;)

Merci pour ta réponse, n'hésite pas à me MP si jamais tu as une question sur sobi (je suis loin d'etre pro, m'enfin si je peux etre utile, c'est avec plaisir :wink: )

mais je t'en prie ... ok, merci, par contre j'ai pas pu voir ton site "Le serveur à l'adresse www.net-addict.com met trop de temps à répondre."
 
WRInaute impliqué
Effectivement, quelques soucis avec mon hébergement aujourd'hui. J'ai l'impression qu'un site hébergé sur le meme serveur nous met le bor..l

Ca devrait revenir dans l'ordre d'ici quelques minutes

Quoi qu'il en soit, retour à ton sujet :D
 
WRInaute accro
Meme pas envie de cliquer... quand le webmaster propose son site en disant "encore un". Ca donne envie de tout, sauf de cliquer.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Meme pas envie de cliquer... quand le webmaster propose son site en disant "encore un". Ca donne envie de tout, sauf de cliquer.

)))))))))))))))))))))))))))))))) ok, t'aime pas le réalisme ))))

alors, le seul et unique, le formidable, le plus beau et intelligent nartconcept, vous propose l'unique annuaire dans le genre )))) et maintenant, tu cliques http://www.indexpro.info ?))) bon, d'accord, tu l'as déjà fait )))))

merci pour la critique constructive ;)
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
finstreet a dit:
Meme pas envie de cliquer... quand le webmaster propose son site en disant "encore un". Ca donne envie de tout, sauf de cliquer.

)))))))))))))))))))))))))))))))) ok, t'aime pas le réalisme ))))

alors, le seul et unique, le formidable, le plus beau et intelligent nartconcept, vous propose l'unique annuaire dans le genre )))) et maintenant, tu cliques http://www.indexpro.info ?))) bon, d'accord, tu l'as déjà fait )))))

merci pour la critique constructive ;)

Et si tout simplement t'étais fier du boulot accompli sans mentir ? Pk créer un site qui n'apporte rien, et surtout pk demander des avis si toi même tu trouves qu'il n'apporte rien

Et pour mon cas, je ne comprends pas la page d'accueil, y'a 0 contenu ou presque et le header est tout triste
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Et si tout simplement t'étais fier du boulot accompli sans mentir ?

mais j'en suis fier )) à sa juste valeur ... si je dis, encore un, ça veut dire tout simplement qu'il y en a bien d'autres, et on peut pas nier ce fait

finstreet a dit:
Pk créer un site qui n'apporte rien, et surtout pk demander des avis si toi même tu trouves qu'il n'apporte rien

Et pour mon cas, je ne comprends pas la page d'accueil, y'a 0 contenu ou presque et le header est tout triste

lol ))) qui te dit qui n'apporte rien?))

ben, il est tout nouveau (il est en ligne que depuis hier), donc c'est normal qu'il soit vide )))
 
WRInaute occasionnel
Veuillez me pardonner par avance :mrgreen: ...

Sous IE 6, la mise en page foire, le rectangle bleu sombre se trouve en dessous des champs de recherche au lieu d'être a droite.
Sous FF, tout est OK .
Et IE 6 je l'utilise SI JE VEUX :lol: . Merci de ne pas avoir mis de "mise en garde" du style "votre navigateur est obsolète"etc... C'est déjà un sacré bon point !

Ben quoi ? C'est un up avec du contenu, non ? :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
nartconcept a dit:
ben, il est tout nouveau (il est en ligne que depuis hier), donc c'est normal qu'il soit vide )))

Euh non... la première édition des Pages Jaunes ne contenait rien ?

aucune idée, j'étais pas là, quand les PJ, tant aimées, ont vu le jour )))

et puis faudrait peut-être que tu commences par comparer ce qu'est comparable ... PJ, c'est une SA à conseil d'administration au capital de 4 005 038 115 Euros

mais bon, on peut pas plaire à tous le monde ;) tu dois le savoir ))))
 
WRInaute occasionnel
Taranis a dit:
Veuillez me pardonner par avance :mrgreen: ...

Sous IE 6, la mise en page foire, le rectangle bleu sombre se trouve en dessous des champs de recherche au lieu d'être a droite.
Sous FF, tout est OK .
Et IE 6 je l'utilise SI JE VEUX :lol: . Merci de ne pas avoir mis de "mise en garde" du style "votre navigateur est obsolète"etc... C'est déjà un sacré bon point !

Ben quoi ? C'est un up avec du contenu, non ? :mrgreen:

))))))))))) faut pas s'excuser ;) je corrigerai ça, dès que je trouve un ordi avec IE6 ... merci de m'avoir signalé Taranis
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
aucune idée, j'étais pas là, quand les PJ, tant aimées, ont vu le jour )))

et puis faudrait peut-être que tu commences par comparer ce qu'est comparable ... PJ, c'est une SA à conseil d'administration au capital de 4 005 038 115 Euros

mais bon, on peut pas plaire à tous le monde ;) tu dois le savoir ))))

Euh avoir des connaissances n'impliquent pas d'avoir vécu les choses. Quand les PJ ont été lancées (je te parle de la version Papier), ils ont pas distribué un feuillet. Il est tout à fait possible de nos jours de lancer un annuaire déjà rempli dès l'ouverture. Ca accroît l'intéret pour les visiteurs. Un visiteur qui arrive sur ton site. Le voit vide. N'y reviendra jamais.

Bon après tu fais ce que tu en veux de mes conseils... mais effectivement comme tu as dis... c'est vraiment qu'un annuaire de + sans intéret. A mettre dans la longue liste des annuaires qui servent à rien.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Euh avoir des connaissances n'impliquent pas d'avoir vécu les choses. Quand les PJ ont été lancées (je te parle de la version Papier), ils ont pas distribué un feuillet. Il est tout à fait possible de nos jours de lancer un annuaire déjà rempli dès l'ouverture. Ca accroît l'intéret pour les visiteurs. Un visiteur qui arrive sur ton site. Le voit vide. N'y reviendra jamais.

Bon après tu fais ce que tu en veux de mes conseils... mais effectivement comme tu as dis... c'est vraiment qu'un annuaire de + sans intéret. A mettre dans la longue liste des annuaires qui servent à rien.

et oui, et non, là encore, on peut pas comparer PJ (service payant) et IP (service gratuit), mais c'est une piste à étudier ))

pour ce qui est de lancer un annuaire déjà rempli, oui, c'est vrai ... on peut le faire, en rachetant les adresses à la CCI (0.33 HT / adresse + 25.00 HT traitement de dossier) et puis faire le mailing pour que les sociétés mettent à jour leur fiche ... c'est possible, mais ça demande du temps et de l'argent, mais j'y pense ...

concernant l'intérêt, là aussi, tu as raison, sauf qu'on peut pas être sûr du fait qu'il revienne pas, on est pas des ordis )))

si tu me donnes des conseils, j'en prendrai note, et même après tes attaques gratuites, je reste calme ;) allez, si tu as d'autres remarques, n'hésites pas ...

un exemple comparable :

je viens de recevoir un courrier de http://pagesj712.com/ qui me propose inscrire mon entreprise pour 297.80 euro ... et maintenant compare les deux, l'un gratuit et bien plus soigné et l'autre payant, avec un design des années 90 ;)
 
WRInaute passionné
salut, sans rentrer dans le débat le cas de pagesj712 est particulier : c'est juste une bonne vieille arnaque avec offre déguisée en facture
 
WRInaute occasionnel
fran6 a dit:
salut, sans rentrer dans le débat le cas de pagesj712 est particulier : c'est juste une bonne vieille arnaque avec offre déguisée en facture

oki, je ne savais pas ...

mais c'est bien fait, je parle de l'offre )) on a l'impression que c'est PJ qui nous contacte ... en-tête du courrier affiche en gros PAGES JAUNES - l'annuaire professionnel et puis plus bas, en tout petit l'adresse du site

je me suis même dit, ouh là, PJ baisse les tarifs, la crise a frappé fort )))
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
pour ce qui est de lancer un annuaire déjà rempli, oui, c'est vrai ... on peut le faire, en rachetant les adresses à la CCI (0.33 HT / adresse + 25.00 HT traitement de dossier) et puis faire le mailing pour que les sociétés mettent à jour leur fiche ... c'est possible, mais ça demande du temps et de l'argent, mais j'y pense ...

Euh tu asis rien ne t'interdit d'écrire à des professionnels. C'est même pas du spam :) et c'est zéro euro

nartconcept a dit:
si tu me donnes des conseils, j'en prendrai note, et même après tes attaques gratuites, je reste calme ;) allez, si tu as d'autres remarques, n'hésites pas ...

Aucune attaque de ma part. J'ai même été très gentil. D'habitude je perds pas de temps avec un énième annuaire. Là je te file des conseils
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
nartconcept a dit:
pour ce qui est de lancer un annuaire déjà rempli, oui, c'est vrai ... on peut le faire, en rachetant les adresses à la CCI (0.33 HT / adresse + 25.00 HT traitement de dossier) et puis faire le mailing pour que les sociétés mettent à jour leur fiche ... c'est possible, mais ça demande du temps et de l'argent, mais j'y pense ...

Euh tu asis rien ne t'interdit d'écrire à des professionnels. C'est même pas du spam :) et c'est zéro euro

nartconcept a dit:
si tu me donnes des conseils, j'en prendrai note, et même après tes attaques gratuites, je reste calme ;) allez, si tu as d'autres remarques, n'hésites pas ...

Aucune attaque de ma part. J'ai même été très gentil. D'habitude je perds pas de temps avec un énième annuaire. Là je te file des conseils

)))))) là aussi, c'est vrai ... mais j'ai trouvé une autre solution, je m'explique

inscription de base est gratuite, mais j'ai prévu de créer des packs (description détaillé, unique, faite par un rédacteur, plus image, plus vidéo, etc, etc)

l'argent gagné avec ces packs sera réinvesti dans le projet, par exemple j'ai commandé 1500 carte de visite, que je vais distribuer via un groupe d'expert comptable, et ce n'est que le début )) je ne vie pas de ça, ni de nartconcept d'ailleurs ... c'est un projet que j'ai lancé pour me prouver que je peux y arriver, voila

ok, disons qu'on s'est mal compris, chose qui peut arriver ... merci pour les conseils, si tu en as d'autres, je suis preneur ))
 
WRInaute occasionnel
403 visites unique depuis la mise en ligne (du 5/04/2010 au 8/04/2010), 1909 pages vues, et que 3 inscriptions ... hm, j'aimerais bien savoir où est le problème 8O
 
WRInaute accro
tu ne références pas des sites mais des professionnels (création de site, etc). Dans mon cas, je n'ai rien à inscrire dans ton site par exemple.
 
WRInaute accro
ben oui j'ai une société. Elle édite MES sites :) Et n'a pas vocation à figurer partout. Elle figure déjà dans plein de trucs

Euh oui si tu pouvais éditer, ca me génerait pas :) Vire l'adresse :) le reste m'en fous
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
ben oui j'ai une société. Elle édite MES sites :) Et n'a pas vocation à figurer partout. Elle figure déjà dans plein de trucs

Euh oui si tu pouvais éditer, ca me génerait pas :) Vire l'adresse :) le reste m'en fous

d'accord, autrement dit, tu ne veux le mettre dans mon annuaire )))))

déjà fait ... j'ai laissé juste le nom de la société
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
d'accord, autrement dit, tu ne veux le mettre dans mon annuaire )))))

Ben plutot, c'est quoi l'intéret ? Que je sois contacté ? Mais je ne veux pas être contacté :) Que j'améliore mon image sur le Net pour mes clients ? euh... mes clients sont des internautes. Ils s'en moquent bien. Non vraiment je ne vois pas l'intérêt.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
nartconcept a dit:
d'accord, autrement dit, tu ne veux le mettre dans mon annuaire )))))

Ben plutot, c'est quoi l'intéret ? Que je sois contacté ? Mais je ne veux pas être contacté :) Que j'améliore mon image sur le Net pour mes clients ? euh... mes clients sont des internautes. Ils s'en moquent bien. Non vraiment je ne vois pas l'intérêt.

avoir plus de client par exemple :D avoir plus de visiteurs ... enfin, avoir un bl en plus de ce que tu as déjà, et enfin ... m'aider à démarrer ))))))))
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
avoir plus de client par exemple :D avoir plus de visiteurs ... enfin, avoir un bl en plus de ce que tu as déjà, et enfin ... m'aider à démarrer ))))))))

Ben justement... j'ai pas de clients :) et mes visiteurs ne viennent pas sur un site qui recense les numéros Siret :) Ton annuaire est bon pour recenser les sociétés avec des clients :)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
nartconcept a dit:
avoir plus de client par exemple :D avoir plus de visiteurs ... enfin, avoir un bl en plus de ce que tu as déjà, et enfin ... m'aider à démarrer ))))))))

Ben justement... j'ai pas de clients :) et mes visiteurs ne viennent pas sur un site qui recense les numéros Siret :) Ton annuaire est bon pour recenser les sociétés avec des clients :)

)))))) ok, quoi que, un gars qui cherche une entreprise, pourrait très bien être intéressé par ton site ... et imagines, il débarque chez toi, clique partout ))) c'est bien non?))) ok, j'ai compris, tu préfère te concentrer sur ton site, et écrire des articles, au lieu de te fatiguer avec les annuaire ))

à vrai dire, je fais la même chose pour nartconcept, je fais des tutos, au lieu de me casser la tête avec les desc uniques ... que je du mal à écrire, je me contacte du fait, que je puisse écrire, plus ou moins correctement ))
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
finstreet a dit:
nartconcept a dit:
avoir plus de client par exemple :D avoir plus de visiteurs ... enfin, avoir un bl en plus de ce que tu as déjà, et enfin ... m'aider à démarrer ))))))))

Ben justement... j'ai pas de clients :) et mes visiteurs ne viennent pas sur un site qui recense les numéros Siret :) Ton annuaire est bon pour recenser les sociétés avec des clients :)

)))))) ok, quoi que, un gars qui cherche une entreprise, pourrait très bien être intéressé par ton site ... et imagines, il débarque chez toi, clique partout ))) c'est bien non?))) ok, j'ai compris, tu préfère te concentrer sur ton site, et écrire des articles, au lieu de te fatiguer avec les annuaire ))

à vrai dire, je fais la même chose pour nartconcept, je fais des tutos, au lieu de me casser la tête avec les desc uniques ... que je du mal à écrire, je me contacte du fait, que je puisse écrire, plus ou moins correctement ))

non t'as rien compris. TU n'as toujours pas compris qu'il n'y a AUCUN intéret à être inscrit sur ton annuaire. Quel est l'intéret pour moi d'être inscrit à Societe.com par exemple ? Strictement aucun. Pour ton annuaire, je dois en + faire la démarche de me rajouter
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
non t'as rien compris. TU n'as toujours pas compris qu'il n'y a AUCUN intéret à être inscrit sur ton annuaire. Quel est l'intéret pour moi d'être inscrit à Societe.com par exemple ? Strictement aucun. Pour ton annuaire, je dois en + faire la démarche de me rajouter

sur sociétés.com non, aucun intérêt ... le mien c'est pas la même chose ))) il y a une description, lien vers le site de la société, etc ))) donc il y a bien un intérêt ... sauf que j'ai pas de PR 6, et c'est tout nouveau, donc oui, ça te donne pas envis de te fatiguer avec ))) bon, comme tu as pris du temps avec mon annuaire, je t'avais inscris moi-même ... dis moi ce que tu penses de la description ;)

sur ce, je vais dormir un peu )) allez, dormez bien wrinotes ))
 
Discussions similaires
Haut