1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Inférieur à l'enchère de première page mais personne

Discussion dans 'AdWords' créé par luxe-campagne, 19 Mai 2011.

1. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je n'y comprends rien : je voulais me positionner avec Adwords sur un mot clé pour lequel il n'y a aucune annonce affichée.
    Un nom commun usuel, sur lequel je suis déjà pas mal placé en naturel.
    Je pensais que ça me coûterait le minimum, soit 0,05ct si je ne me trompe pas :
    il n'en est rien !
    en dessous de 0,30ct le CPC max est en dessous de l'enchère de première page !
    J'ai donc testé ce prix exorbitant pour voir : le coût réel par clic est presque à la moitié du CPC max.

Je suis désappointé, avez-vous une explication ?
    Je vous rappelle que depuis toujours, aucune annonce ne s'affiche pour ce mot clé quand on le tape dans Google.

2. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Le contenu de la page à un rapport avec le mot clé?

3. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est connu de la part de Google je crois.
    Quand tu es en position archi dominante sur un marché, c'est toi qui fixe les prix.

Ils ont décidé qu'en dessous d'un certain prix, ils ne vendent pas. Dans ton cas, en dessous de 30 cents, pas d'affichage.

4. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
    le mot clé n'est il pas trop générique ? Si c'est le cas le CPC minimum de 1ère page est élevé, Google considérant que le mot clé est trop générique justement pour être pertinent pour l'internaute.

5. luxe-campagne
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ma page est très réactive sur ce mot clé : elle est 3è après wikipedia.
    Le terme n'est pas trop générique, c'est le nom usuel d'un arbuste tout à fait commun.
    On le trouve en pépinière mais on le trouve surtout dans les haies.
    J'ai l'impression que quelqu'un a mis 30ct pour verrouiller toute volonté d'enchérir... Mais ce qui est curieux c'est que lui même n'apparaît pas !

6. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
    J'ai remarqué que lorsque l'on est le seul annonceur sur un mot clé Adwords mettait l'enchère de 1ère page assez élevé. Peut être considère t'il que s'il n'y a pas d'autres annonceurs ça n'a pas d'intérêt pour les internautes, donc peu de clics, donc pour rentabiliser la pub il met des enchères élevées.

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    si c'est pour ton www, possible que le fait qu'il y ait des adsenses qui aient une présence très forte dans ta landing page fasse que la qualité de la page soit faible pour google et donc que le cpc soit plus élevé

8. luxe-campagne
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ma page est très profonde avec beaucoup de texte, juste un bloc d'annonce et un petit bloc de liens.
    et 4 images d'illustrations. Ce n'est pas une page MFA...

Ce n'est pas Google qui a placé la barre haute pour le CPC, c'est un client adwords.
    A la réflexion je pense qu'il a voulu verrouiller ce mot pour que personne n'annonce.
    Ce que je trouve bizarre c'est que ses annonces à lui ne s'affichent même pas.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    comment le sais-tu ?

10. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
    Le CPC minimum correspond à l'enchère minimum de 1ère page. Un annonceur peut mettre un CPC à 100 €, ça n'est pas pour ça que l'enchère de 1ère page passera à 100 €. Si personne n'apparait sur un mot clé c'est soit qu'il n'y a aucun annonceur soit que personne ne paye le CPC minimum.

Et il peut y avoir jusqu'à 10 annonces en 1ère page. Ce n'est pas un annonceur qui peut bloquer le CPC minimum s'il n'y a qu'un ou deux annonceurs.

Quel est le volume de requêtes sur Google pour le mot clé en question ?

11. luxe-campagne
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    le volume mensuel de recherche (pareil en local ou général) est de 49 500.

Pour info, si personne n'est enchérisseur sur ce mot clé, je peux bien donner une petite piste pour trouver le nom commun de cet arbuste : en terme scientifique c'est sambucus.

Ainsi ce serait Google qui jugerait de la valeur d'une expression...
    C'est de moins en moins facile !

12. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
    Eh oui.

Ensuite le nom seul de l'arbre est trop généraliste pour savoir à quoi correspond la recherche de l'internaute sans précision supplémentaire du type : prix xxx, climat xxx, utilité xxx.

Si un internaute tape juste le nom de l'arbre, c'est pas assez précis pour savoir ce qu'il recherche effectivement. Donc CPC élevé.

13. luxe-campagne
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
Chargement...