Problème Analytics : temps passé sur le site inférieur à 2 sec

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur Google analytics depuis quelques jours sur un de mes sites : le temps passé par les visiteurs sur le site est de quelques secondes, le taux de rebond énorme, et le nombre de pages vues quasiment égal au nombre de visites (ce n'est pas un blog).
Avant tout il y avait bien une différence.

Deux choses ont changé :
- j'ai un trafic lié à un emailing récent
- j'ai changé le code analytics dans les pages pour tenir compte des sous-domaines du site.

J'ai beau regarder, comparer notamment avec les stats que me donne Adsense sur le nombre d'affichages, le nombre de visites semble cohérent. C'est juste le reste qui ne l'est pas. Est-ce que vous avez une idée de là où ça peut venir ?
 
WRInaute accro
Tu n'aurais pas modifié le code telle façon que le cookie ne soit pas valide (par exemple en spécifiant un domaine qui n'est pas compatible avec le domaine réel du site?). Dans ce cas, chaque page serait considérée comme une nouvelle visite...

Jacques.
 
WRInaute discret
C'est une piste, ça pourrait expliquer (même si les stats de VU sont a priori "normales").

Comment est-ce que je peux vérifier ça ? Je n'ai pas modifié le tag à la main, est-ce que je réessaye d'installer le tag Google au cas où il y ait eu un problème au moment de la mise en place ?
 
WRInaute accro
Tu es au courant que tu as deux codes Analytics pour deux profils différents, et avec deux méthodes différentes (synchrone et asynchrone) sur la même page? Pas convaincu que ça marche très bien ça...

Jacques.
 
WRInaute discret
Oui je sais, et les deux me donnent les mêmes résultats quasiment. C'est pourquoi je ne pense pas que ce soit un des trackers qui merde.

Je me demandais si ça pouvait être une image chargée de l'extérieur qui soit comptabilisée, ou une connerie comme ça.
 
WRInaute accro
Tu as toujours eu les deux et avant ça fonctionnait correctement? J'avoue que je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas trop si ça peut/doit marcher, mais mon petit doigt me dit que le fait que tu changes le paramètre "domaine" sur l'un et pas sur l'autre n'est pas forcément la meilleure idée qui soit, ça doit troubler un peu la gestion des cookies (mais j'ai un peu la flemme de réfléchir plus que ça et/ou d'aller vérifier ce que ça donne réellement).

Jacques.
 
WRInaute accro
Au passage j'ajoute que tant qu'à faire, n'utilise que le code asynchrone (1 seule fois la partie "appel du code"), et fais juste deux appels du tracker (il me semble en y réfléchissant un peu que tout ça est décrit en détail dans l'aide d'Analytics), tu y gagneras en rapidité, en simplicité, et en lisibilité.

Jacques.
 
WRInaute discret
Oui ça fonctionnait avant, mais je vais effectivement supprimer l'ancien (en fait je ne le maintenais que pour une question d'antériorité de statistiques).

Merci pour le coup de main, et bonne soirée !
 
Discussions similaires
Haut