infos pour virtualbox

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par razorboy, 11 Janvier 2014.

1. razorboy
    razorboy WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    lut a tous
    j'ai recement bossé avec virtual pc mais il etait assez enorme et j'entend ca et la que virtualbox est bien meilleur
    par contre avant de l'installer je voulais savoir si on pouvait l'installer ailleurs que sur le disque racine parce qu'il me reste plus grand chose

et est ce que je fais le bon choix ou dois je rester sur le bon vieux virtual pc?
    ou alors existe t il encore d'autres machines virtuelles encore meilleures?

merci a tous

2. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je ne connais pas Virtual PC, je ne pourrai donc pas faire de différence de performance.
    En plus, cela va dépendre de l'utilisation que tu souhaites faire ?

J'utilise VirtualBox en serveur local pour le dev sous Ubuntu pour l'host et le guest.
    Je fais aussi tourner un Win XP sans aucun souci.

D'ailleurs, sous XP, j'arrive sans souci à jouer de des jeux comme Age Of Empire 2, Star Wars: Galactic Battlegrounds ou encore Half Life.
    Certes, ce sont de vieux jeu, mais ça a le mérite de fonctionner correctement.

Pour répondre à ta question, tu peux effectivement stocker les disque virtuel des VMs sur une autre partition sans souci (ce que je fais aussi, avec un SSD en système, tu n'as pas le choix).

3. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon ok j'aimerais savoir quelle difference en termes de temps de reponse on a entre un ssd et un dd si on met la vm sur le dd
    parce que jusqu'ici c'etait raisonnable mais la je peux plus sur le ssd il est plein enfin presque
    j'espère que ca va pas ralentir parce que rien qu'avec le ssd c'etait des fois long alors avec le dd normal ca me fait un peu flipper

peut etre que virtual box est cool a travailler parce que virtualpc pour le configurer c'etait un peu raide

après y'a ca c'est un mec qui me l'a conseillé
    http://www.browserstack.com/start?c...tro&url=http://www.showsanddjs.fr/&start=true

je sais pas ce que c'est ca a l'air cool mais j'aurais bien aimé des retours

merci

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tout dépend de ton HD : est-il à 5400 tr/min ou 7200 ?

5. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Rien n'empêche aussi de créer un DD virtuel pour le système (3Go pour un Linux) sur le SSD, et de créer un autre disque pour le data sur l'autre disque.

6. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'en ai a 5400 d'autres a 7200 mais je crois pas que la difference soit notable

peut etre j'ai jamais essayé
    mais bon le plus lourd la c'est l'os les data c'est pas vraimentl lourd
    ou alors acheter un autre ssd de plus grande capacité
    encore des sous ..

7. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bah je t'ai demandé quelle utilisation tu souhaitais en faire, et tu ne m'as pas répondu donc je ne peux pas deviner.
    Chez moi, ce sont les données le plus lourd, donc …

Même sur un 5400 tr/min, ça peut très bien tourner une VMs, mais sans connaître l'utilisation …

En plus, outre le DD, si tu as à coté 2Go de RAM, ne t'étonnes pas que ça ralentisse. Plus de RAM = moins d'accès disque.

8. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    ouais j'ai pas precisé chuis un peu dans le cirage la
    pour la ram j'y avais pas pensé je viens juste d'acheter de la ram en plus j'ai que 8 la je compte passer a 16 ca devrait le faire..

toutes facons je parle de ca avec virtualpc
    peut etre qu'avec virtualbox ca peut etre plus rapide

maintenant y'a browserstack http://www.browserstack.com/
    eux carrément ils proposent de tester le site en direct avec tous les browsers possibles de toutes versions
    le bleme c'est qu'il faut payer dans les 28 e par mois pour 3 personnes une team quoi
    faudrait trouver des mecs qui voudraient bien s'abonner ca pourrait le faire a 3

après y'a un truc qui devie un peu du sujet c'est les browsers qu'on verifie

est ce que tu verifie pour ie 7 ie 8 9 10 11 et c'est tout (ff je suppose que toutes les versions se valent non?)
    après y'a chrome safari etc...

si a chaque fois on fait la verif ca risque d'etre un travail enoooorme non?

9. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    juste un cht'it truc
    je suis en train d'installer virtualbox et je me demandais si c'etait pas mieux d'installer que xp et les differents ie sur chaque xp vu qu'il prend beaucoup moins de place que vista et seven

merci

10. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Quel version de systeme d'exploitation as tu 32 bits ou 64 bits ?

Si c'est 32 bits oubli l'histoire d'augmenter la memoire car elle ne saura pas être utilisée.

11. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    nan j'ai 64
    par contre ce que ca prend comme espace ca m'a presque flingué mon ssd
    pu que 42go sur 256 j'ai d'autres apps qui me bouffent mais ca ca m'a pas arrangé
    chuis deg

mais c'est surtout seven qui prend de la place parce que xp prend rien du tout
    dommage qu'on puisse pas installer ie10 et 11
    peut etre en seven 32 ca serait mieux j'ai pas essayé

12. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour une utilisation ponctuelle (juste des tests) tu devrais donc tout installer sur un disque qui dispose de place.

13. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    en fait j'ai fait ca mais il met des trucs sur le c: ou peut etre j'ai pas tout vu
    enfin merci pour le tip

14. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Supposition car je suis depuis plusieurs années sous linux, mais je pense que cela fonctionne encore comme cela au moment de l'installation tu choisis installation personnalisées et tu pointes un vers l'endroit où tu as de la place il devrait alors juste y avoir des trucs d'inscrits dans la base de registre.

15. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    avec xp il y avait rien qui se passait et quand j'ai mis seven ca a été la cata de 70 a 47 go

de toutes facons quand on l'installe il dit bien qu'il doit y avoir un minimum d'espace disque moi j'ai mis 10 et 12 environ
    mais j'avais bien configuré sur le e: le e: n'a pas bougé par contre le c: il a tout pris et
    j'ai beau regarder je vois pas ou il a mis ca..

16. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Normalement à l'installation il te propose où il doit se mettre, puis ensuite pour chaque machine virtuelle que tu crees il te propose un espace de stockage que tu peux definir comme fixe ou variable. Ces disque de stockage c'est toi qui choisi le format .vdi ou .vmdk ou .vhd ou .hdd il te faut donc retrouver ce fichier par defaut sous linux il cree un fichier NewHardDisk1.vdi de taille 10G qui va s'agrandir dynamiquement en fonction de ce que tu ajouteras dans ta machine virtuel.
    Une fois que tu as trouvé ce fichier tu peux le deplacer sur un disque où tu as de la place et tu modifies la configuration de ta machine virtuelle pour la faire pointer sur ce fichier.

PS: Si tu souhaites faire que des tests web et donc avoir juste des navigateurs tu peux faire des fichiers de 6GO cela suffit largement pour windows 7 (pour un XP 4GO suffise). Tu peux aussi utiliser le clonage de ton espace de stockage et ainsi ne pas avoir a refaire une installation pour chaque test et ainsi garder une machine propre.

17. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci pour tes conseils je viens de deplacer les dd virtuels et effectivement les xp prennent rien alors que je me rappele avoir mis 5 go sur les xp mais sur les dd virtuels ca apparait que 1 ou 2
    par contre pour les seven la c'est enorme 8 go et plus
    j'ai l'impression qu'on ne puisse pas reallouer la taille pour chaque dd j'ai regardé j'ai pas trouvé
    sinon je les efface et je recommence en mettant une autre taille

merci t'es un pro

edit bon j'ai essayé de deplacer les dd il a pas apprécié
    donc j'ai supprimé toutes les machines et je recommence tout le bor..
    mais la c'est bon apparement

18. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il y a aussi plein de commandes qui te permettent aussi de faire des choses qu'a la souris tu ne peux faire.

Exemple: tu as dejà créé une machine virtuelle avec un fichier disk1.vdi qui contient donc le windows XP que tu as fraichement installé. Tu peux alors faire un copier coller de ce fichier en par exemple en disk2.vdi ensuite à la souris tu créés une nouvelle machine virtuelle et tu pointes ce fichier disk2.vdi Virtualbox va alors crier et te dire que ce fichier est déjà utilisé tu peux alors utiliser la commande
    VBoxManage internalcommands sethduuid disk2.vdi

Cela aura pour effet de libérer ce fichier il sera comme neuf pour une nouvelle machine. Pas besoins ainsi de réinstaller un windows en un rien de temps tu as donc une nouvelle machine

Avec ces fameuses commandes tu peux aussi compacter ou rechanger la taille de tes fichiers regardes ici http://www.virtualbox.org/manual/ch08.html#idp52704112

19. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    tu m'as vraiment aidé la
    parce qu'en fait j'ai fait ta manip mais impossible d'y arriver
    par contre j'ai vu sue youtube un mec qui clonait ses dd
    j'ai fait pareil fichier cloner etc..

excelennnnntissssime je clone et voila
    trop cool comme truc plus besoin de se prendre la tete a retaper le serial etc...
    par contre la taille sur seven c'est juste enorme 10go minimum sinon il veut pas
    peut etre en 32bits c'est moins gros
    en tous cas merci pour ce truc

20. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon j'ai installé seven et effectivement il me met en rouge parce que j'avais mis que 10 go d'espace presqu'a bloc quoi
    tu sais pas par hasard comment augmenter l'espace disque ?
    j'ai maté sur le net impossible de trouver
    merci

21. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Alors il te faut passer en mode commande
    Te deplacer a l'endroit ou tu as le fichier à agrandir
    Ensuite tu lances la commande
    VBoxManage modifyhd disk1.vdi --resize 15360

Cette commande agrandie ton espace a 15GO, si tu n'est pas habitué au mode commande de windows le plus dur
    pour toi va être de te rendre à l'endroit où tu as le fichier. Normalement tu cliques sur demarrer puis dans executer une commande tu tapes cmd tu auras alors une fenetre te permettant de lancer les commandes.
    Il te faut alors te deplacer à l'aide de la commande CD pour atteindre le bon endroit
    Les commandes a utiliser sont:
    DIR cela permet de voir où tu es
    CD .. te permet de remonter d'un cran
    CD nomdurep te permet de descendre dans le repertoire

En theorie par exemple si ton fichier disk1.vdi est sur le disque D: dans le repertoire machine tu taperas alors
    CD d:\machine
    tu auras la reponse
    d:\machine>
    pour controler que ton fichier est bien là
    d:\machine>dir
    et tu vas alors voir ta liste de fichiers il te restera plus qu'a taper la commande d'agrandissement
    d:\machine>VBoxManage modifyhd disk1.vdi --resize 15360

22. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    nikel ca m'evite de tout refaire
    je vais faire ca demain chuis un peu mort la
    je ferais un feedback
    merci

23. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon pas moyen il dit qu'il reconnait pas VBoxManage
    je te laisse le snapshot

capte pas

24. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en fait, il faut soit indiquer le chemin de l'exécutable, soit celui de la vbox, dans ta ligne de commande. En n'oubliant pas que "quoter" le chemin complet, car il contient des espaces. Ou alors l'indiquer en version 8 car (dir /x)

25. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    ouais en fait mon probleme c'est que j'ai pas mis les machines dans le meme dossier que le programme
    du coup cmd cherche vboxmanage et le trouve pas et me retourne une erreur

je sais pas si on peut changer le repertoire des machines comme ca
    vb va gueuler je vais essayer mais pas sur..

bon ben il veut pas

26. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le mieux, tu te places dans le répertoire ayant l'executable de vboxmanage et tu tapes
    vboxmanage modifyhd "e:\web\virtualbox machines\7ie10\7ie10.vdi" -- resize 15360
    et ça devrait fonctionner

27. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci de l'info mais etant decouragé j'ai preferé tout reinstaller je sais c'est c..
    mais la c'est bon

28. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu devrais pas faire comme cela tu avais fait le plus dur,
    tu n'apprends pas trop et tu perds un max de temps Leonik t'avais mis la commande il te fallait juste trouver vboxmanage.

Courage insiste un petit peu tu y est presque, en plus tu pourras utiliser vb plus à fond si jamais tu as d'autres besoins plus tard.

29. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    non mais ca c'est clair mais j'avais pas mis le dossier des machines dans le dossier de vb du coup c'etait hyper dur de le faire

quand je reinstallerais je m'en servirais
    par contre seven est hyper long pour le net ca met 2 plombes pour afficher une page sur xp ca va dix fois plus vite
    en tous cas j'ai l'impression que depuis que j'ai installé ca sur mon dd au lieu du ssd ca rame
    va falloir que je m'achete un ssd de 500go ...

Chargement...