infos pour virtualbox

WRInaute discret
lut a tous
j'ai recement bossé avec virtual pc mais il etait assez enorme et j'entend ca et la que virtualbox est bien meilleur
par contre avant de l'installer je voulais savoir si on pouvait l'installer ailleurs que sur le disque racine parce qu'il me reste plus grand chose

et est ce que je fais le bon choix ou dois je rester sur le bon vieux virtual pc?
ou alors existe t il encore d'autres machines virtuelles encore meilleures?

merci a tous
 
WRInaute impliqué
Je ne connais pas Virtual PC, je ne pourrai donc pas faire de différence de performance.
En plus, cela va dépendre de l'utilisation que tu souhaites faire ?

J'utilise VirtualBox en serveur local pour le dev sous Ubuntu pour l'host et le guest.
Je fais aussi tourner un Win XP sans aucun souci.

D'ailleurs, sous XP, j'arrive sans souci à jouer de des jeux comme Age Of Empire 2, Star Wars: Galactic Battlegrounds ou encore Half Life.
Certes, ce sont de vieux jeu, mais ça a le mérite de fonctionner correctement.

Pour répondre à ta question, tu peux effectivement stocker les disque virtuel des VMs sur une autre partition sans souci (ce que je fais aussi, avec un SSD en système, tu n'as pas le choix).
 
WRInaute discret
bon ok j'aimerais savoir quelle difference en termes de temps de reponse on a entre un ssd et un dd si on met la vm sur le dd
parce que jusqu'ici c'etait raisonnable mais la je peux plus sur le ssd il est plein enfin presque
j'espère que ca va pas ralentir parce que rien qu'avec le ssd c'etait des fois long alors avec le dd normal ca me fait un peu flipper

peut etre que virtual box est cool a travailler parce que virtualpc pour le configurer c'etait un peu raide

après y'a ca c'est un mec qui me l'a conseillé
http://www.browserstack.com/start?c...tro&url=http://www.showsanddjs.fr/&start=true

je sais pas ce que c'est ca a l'air cool mais j'aurais bien aimé des retours

merci
 
WRInaute impliqué
Rien n'empêche aussi de créer un DD virtuel pour le système (3Go pour un Linux) sur le SSD, et de créer un autre disque pour le data sur l'autre disque.
 
WRInaute discret
tout dépend de ton HD : est-il à 5400 tr/min ou 7200 ?
j'en ai a 5400 d'autres a 7200 mais je crois pas que la difference soit notable

Rien n'empêche aussi de créer un DD virtuel pour le système (3Go pour un Linux) sur le SSD, et de créer un autre disque pour le data sur l'autre disque.
peut etre j'ai jamais essayé
mais bon le plus lourd la c'est l'os les data c'est pas vraimentl lourd
ou alors acheter un autre ssd de plus grande capacité
encore des sous ..
 
WRInaute impliqué
Bah je t'ai demandé quelle utilisation tu souhaitais en faire, et tu ne m'as pas répondu donc je ne peux pas deviner.
Chez moi, ce sont les données le plus lourd, donc …

Même sur un 5400 tr/min, ça peut très bien tourner une VMs, mais sans connaître l'utilisation …

En plus, outre le DD, si tu as à coté 2Go de RAM, ne t'étonnes pas que ça ralentisse. Plus de RAM = moins d'accès disque.
 
WRInaute discret
ouais j'ai pas precisé chuis un peu dans le cirage la
pour la ram j'y avais pas pensé je viens juste d'acheter de la ram en plus j'ai que 8 la je compte passer a 16 ca devrait le faire..

toutes facons je parle de ca avec virtualpc
peut etre qu'avec virtualbox ca peut etre plus rapide

maintenant y'a browserstack http://www.browserstack.com/
eux carrément ils proposent de tester le site en direct avec tous les browsers possibles de toutes versions
le bleme c'est qu'il faut payer dans les 28 e par mois pour 3 personnes une team quoi
faudrait trouver des mecs qui voudraient bien s'abonner ca pourrait le faire a 3

après y'a un truc qui devie un peu du sujet c'est les browsers qu'on verifie

est ce que tu verifie pour ie 7 ie 8 9 10 11 et c'est tout (ff je suppose que toutes les versions se valent non?)
après y'a chrome safari etc...

si a chaque fois on fait la verif ca risque d'etre un travail enoooorme non?
 
WRInaute discret
juste un cht'it truc
je suis en train d'installer virtualbox et je me demandais si c'etait pas mieux d'installer que xp et les differents ie sur chaque xp vu qu'il prend beaucoup moins de place que vista et seven

merci
 
WRInaute impliqué
razorboy a dit:
ouais j'ai pas precisé chuis un peu dans le cirage la
pour la ram j'y avais pas pensé je viens juste d'acheter de la ram en plus j'ai que 8 la je compte passer a 16 ca devrait le faire..

Quel version de systeme d'exploitation as tu 32 bits ou 64 bits ?

Si c'est 32 bits oubli l'histoire d'augmenter la memoire car elle ne saura pas être utilisée.
 
WRInaute discret
nan j'ai 64
par contre ce que ca prend comme espace ca m'a presque flingué mon ssd
pu que 42go sur 256 j'ai d'autres apps qui me bouffent mais ca ca m'a pas arrangé
chuis deg

mais c'est surtout seven qui prend de la place parce que xp prend rien du tout
dommage qu'on puisse pas installer ie10 et 11
peut etre en seven 32 ca serait mieux j'ai pas essayé
 
WRInaute impliqué
Pour une utilisation ponctuelle (juste des tests) tu devrais donc tout installer sur un disque qui dispose de place.
 
WRInaute impliqué
Supposition car je suis depuis plusieurs années sous linux, mais je pense que cela fonctionne encore comme cela au moment de l'installation tu choisis installation personnalisées et tu pointes un vers l'endroit où tu as de la place il devrait alors juste y avoir des trucs d'inscrits dans la base de registre.
 
WRInaute discret
avec xp il y avait rien qui se passait et quand j'ai mis seven ca a été la cata de 70 a 47 go

de toutes facons quand on l'installe il dit bien qu'il doit y avoir un minimum d'espace disque moi j'ai mis 10 et 12 environ
mais j'avais bien configuré sur le e: le e: n'a pas bougé par contre le c: il a tout pris et
j'ai beau regarder je vois pas ou il a mis ca..
 
WRInaute impliqué
Normalement à l'installation il te propose où il doit se mettre, puis ensuite pour chaque machine virtuelle que tu crees il te propose un espace de stockage que tu peux definir comme fixe ou variable. Ces disque de stockage c'est toi qui choisi le format .vdi ou .vmdk ou .vhd ou .hdd il te faut donc retrouver ce fichier par defaut sous linux il cree un fichier NewHardDisk1.vdi de taille 10G qui va s'agrandir dynamiquement en fonction de ce que tu ajouteras dans ta machine virtuel.
Une fois que tu as trouvé ce fichier tu peux le deplacer sur un disque où tu as de la place et tu modifies la configuration de ta machine virtuelle pour la faire pointer sur ce fichier.

PS: Si tu souhaites faire que des tests web et donc avoir juste des navigateurs tu peux faire des fichiers de 6GO cela suffit largement pour windows 7 (pour un XP 4GO suffise). Tu peux aussi utiliser le clonage de ton espace de stockage et ainsi ne pas avoir a refaire une installation pour chaque test et ainsi garder une machine propre.
 
WRInaute discret
merci pour tes conseils je viens de deplacer les dd virtuels et effectivement les xp prennent rien alors que je me rappele avoir mis 5 go sur les xp mais sur les dd virtuels ca apparait que 1 ou 2
par contre pour les seven la c'est enorme 8 go et plus
j'ai l'impression qu'on ne puisse pas reallouer la taille pour chaque dd j'ai regardé j'ai pas trouvé
sinon je les efface et je recommence en mettant une autre taille

merci t'es un pro

edit bon j'ai essayé de deplacer les dd il a pas apprécié
donc j'ai supprimé toutes les machines et je recommence tout le bor..
mais la c'est bon apparement
 
WRInaute impliqué
Il y a aussi plein de commandes qui te permettent aussi de faire des choses qu'a la souris tu ne peux faire.

Exemple: tu as dejà créé une machine virtuelle avec un fichier disk1.vdi qui contient donc le windows XP que tu as fraichement installé. Tu peux alors faire un copier coller de ce fichier en par exemple en disk2.vdi ensuite à la souris tu créés une nouvelle machine virtuelle et tu pointes ce fichier disk2.vdi Virtualbox va alors crier et te dire que ce fichier est déjà utilisé tu peux alors utiliser la commande
VBoxManage internalcommands sethduuid disk2.vdi

Cela aura pour effet de libérer ce fichier il sera comme neuf pour une nouvelle machine. Pas besoins ainsi de réinstaller un windows en un rien de temps tu as donc une nouvelle machine

Avec ces fameuses commandes tu peux aussi compacter ou rechanger la taille de tes fichiers regardes ici http://www.virtualbox.org/manual/ch08.html#idp52704112
 
WRInaute discret
tu m'as vraiment aidé la
parce qu'en fait j'ai fait ta manip mais impossible d'y arriver
par contre j'ai vu sue youtube un mec qui clonait ses dd
j'ai fait pareil fichier cloner etc..

excelennnnntissssime je clone et voila
trop cool comme truc plus besoin de se prendre la tete a retaper le serial etc...
par contre la taille sur seven c'est juste enorme 10go minimum sinon il veut pas
peut etre en 32bits c'est moins gros
en tous cas merci pour ce truc
 
WRInaute discret
bon j'ai installé seven et effectivement il me met en rouge parce que j'avais mis que 10 go d'espace presqu'a bloc quoi
tu sais pas par hasard comment augmenter l'espace disque ?
j'ai maté sur le net impossible de trouver
merci
 
WRInaute impliqué
Alors il te faut passer en mode commande
Te deplacer a l'endroit ou tu as le fichier à agrandir
Ensuite tu lances la commande
VBoxManage modifyhd disk1.vdi --resize 15360

Cette commande agrandie ton espace a 15GO, si tu n'est pas habitué au mode commande de windows le plus dur
pour toi va être de te rendre à l'endroit où tu as le fichier. Normalement tu cliques sur demarrer puis dans executer une commande tu tapes cmd tu auras alors une fenetre te permettant de lancer les commandes.
Il te faut alors te deplacer à l'aide de la commande CD pour atteindre le bon endroit
Les commandes a utiliser sont:
DIR cela permet de voir où tu es
CD .. te permet de remonter d'un cran
CD nomdurep te permet de descendre dans le repertoire

En theorie par exemple si ton fichier disk1.vdi est sur le disque D: dans le repertoire machine tu taperas alors
CD d:\machine
tu auras la reponse
d:\machine>
pour controler que ton fichier est bien là
d:\machine>dir
et tu vas alors voir ta liste de fichiers il te restera plus qu'a taper la commande d'agrandissement
d:\machine>VBoxManage modifyhd disk1.vdi --resize 15360
 
WRInaute discret
bon pas moyen il dit qu'il reconnait pas VBoxManage
je te laisse le snapshot
vb1.JPG


capte pas
 
WRInaute accro
en fait, il faut soit indiquer le chemin de l'exécutable, soit celui de la vbox, dans ta ligne de commande. En n'oubliant pas que "quoter" le chemin complet, car il contient des espaces. Ou alors l'indiquer en version 8 car (dir /x)
 
WRInaute discret
ouais en fait mon probleme c'est que j'ai pas mis les machines dans le meme dossier que le programme
du coup cmd cherche vboxmanage et le trouve pas et me retourne une erreur

je sais pas si on peut changer le repertoire des machines comme ca
vb va gueuler je vais essayer mais pas sur..

bon ben il veut pas
 
WRInaute accro
le mieux, tu te places dans le répertoire ayant l'executable de vboxmanage et tu tapes
vboxmanage modifyhd "e:\web\virtualbox machines\7ie10\7ie10.vdi" -- resize 15360
et ça devrait fonctionner
 
WRInaute impliqué
Tu devrais pas faire comme cela tu avais fait le plus dur,
tu n'apprends pas trop et tu perds un max de temps Leonik t'avais mis la commande il te fallait juste trouver vboxmanage.

Courage insiste un petit peu tu y est presque, en plus tu pourras utiliser vb plus à fond si jamais tu as d'autres besoins plus tard.
 
WRInaute discret
non mais ca c'est clair mais j'avais pas mis le dossier des machines dans le dossier de vb du coup c'etait hyper dur de le faire

quand je reinstallerais je m'en servirais
par contre seven est hyper long pour le net ca met 2 plombes pour afficher une page sur xp ca va dix fois plus vite
en tous cas j'ai l'impression que depuis que j'ai installé ca sur mon dd au lieu du ssd ca rame
va falloir que je m'achete un ssd de 500go ...
 
Discussions similaires
Haut