inserer du texte dans un site creer par fireworks

Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai crre un site avec fireworks en n'inserant que les images, les effets...mais pas le texte...puis je l'ai importe dans dreamweaver..

important: je voudrais centré mon site et pas l'aligne à gauche (sinon je n'aurais pas ce probleme..Smile.)

Je voulais insere le texte ds dreamweaver en utilisant les calques et les positions relatives. Malheureusement en position relative dans des tables (celles genere automatiquement par fireworks..les decoupes) les calques decale les dimensions des td et me fou en l'air tout le travail de fireworks.

Je ne veux pas non plus inserer le texte ds fireworks pour des problemes de referencement (le texte devient une image....vous m'avez compris).

la question revient a demander :
Comment inserer du texte a partir d'un site genere par fireworks en centrant le site dans la fenetre.

merci,
 
WRInaute discret
Pour fireworks je ne sais pas trop mais pour centrer tu peut per exemple ajouter la balise :
<div align="center"> directement apres <body>
et la fermer a la fin :
</div> directement avant </body>
 
Nouveau WRInaute
ce n'etait pas trop la question, j'ai du mal m'exprime...

quant tu prepare un site a partir de fwk il te l'exporte en le decoupant ds des tables...donc tu te retrouves avec des tas de table imbriquees ds lesquels tu as des images ds les td...a ce moemnt la tu n'as que les images et les effets sur les boutons par exemple mais le texte..ok..
le texte generalement tu l'insere plus tard des dreamwever sauf que tu ne peux pas l'inserer directement ds les td sinon tu vas decale les images...alors on utilise les layers qui se situe devant les tables (en premier plan si tu veux) pour insere d'auter chose est notamment du texte..les layers sont posittionnes par defaut en position absolue -ca-d -100 left, 150 right (en partant de en haut a gauche)...tu positionnne ton text...tout va bien..sauf que lorsque tu redimensionnes ta fenetre ou tu changes de resolution les elelemtns ne sont plus alignes ...sauf si tu centres ton site a gauche..ce n'est pas mon cas..mais je crois que je vais peut etre revoir le site avec mon graphiste pour qu'il me fasse un fondu a droite et on en parlera plus...
moi je veux le centré donc je veux utiliser des positions absolu, je vais lui dire tu me positionnes le layer a -10 left,10 right du tableau ci dessus et pas par rapport a l'anlge en haut a gauche...de fait mes elements seront toujours alignes...le probleme c'est que lorsque tu fais ca le td ne conserve pas sa taille originale (c-a-d celle de l'image du td) et de fait me decale tout...
je pense que c'est un probleme asez banale mais je me souviens plus comment on le contourne...on peut etre que ma methode n'est pas la bonne...
 
WRInaute discret
Tu parles de position absolue dans ton post ci-dessus mais je pense que tu veux dire position relative au tableau.

La position absolue est définit par rapport au cadre du browser en haut à gauche et la position relative par rapport à un objet.

Je pense que ton probléme vient de là. Défini une position relative au tableau et place ton texte, comme ça même si la fenêtre ou la résolution change le texte sera toujours dans la bonne position par rapport au tableau.
 
Nouveau WRInaute
je me suis trompe je paralais de position relative..en ce qui concerne le tableau...
en ce qui concerne ton post , ce bien ec que j'ai fait..mettre du relatif..mais ca me modifie la taille du td..

il ya une autre solution c de mettre l'image en background du td mais la encore quand je depasse en certain nombre de charatere ca me decalle tout..decidement

15 mn plus tard..
je crois que j'ai trouve une solution :
voici l'astuce pour ceux qui veulent centre leur site et inserre du texte dans des tables issu de fwk (pour preciser qu'il y a les decoupes...donc des images)..
pour ne pas decaler l'image de fonds ils faux imbriquer 2 divs comme suit(j'ai pas mis les css et les tags du td peuvent ete inclus dans un css aussi):

<td colspan="3" rowspan="4" valign="top" style="background-image: url('Sans titre-1_r15_c13.jpg')" width="272" height="262" >
<div id="test">
<div id="testtext">Texte superposé</div>
</div>
</td>

voici l'url qui explique tout ca:
http://www.zdnet.fr/builder/programmati ... 5-2,00.htm

je trouve quand meme bizard que ce soit si compliqué...bref..
 
Nouveau WRInaute
t8024328 a dit:
je me suis trompe je paralais de position relative..en ce qui concerne le tableau...
en ce qui concerne ton post , ce bien ec que j'ai fait..mettre du relatif..mais ca me modifie la taille du td..

il ya une autre solution c de mettre l'image en background du td mais la encore quand je depasse en certain nombre de charatere ca me decalle tout..decidement

15 mn plus tard..
je crois que j'ai trouve une solution :
voici l'astuce pour ceux qui veulent centre leur site et inserre du texte dans des tables issu de fwk (pour preciser qu'il y a les decoupes...donc des images)..
pour ne pas decaler l'image de fonds ils faux imbriquer 2 divs comme suit(j'ai pas mis les css et les tags du td peuvent ete inclus dans un css aussi):

<td colspan="3" rowspan="4" valign="top" style="background-image: url('Sans titre-1_r15_c13.jpg')" width="272" height="262" >
<div id="test">
<div id="testtext">Texte superposé</div>
</div>
</td>

voici l'url qui explique tout ca:
http://www.zdnet.fr/builder/programmati ... 5-2,00.htm

je trouve quand meme bizard que ce soit si compliqué...bref..

ca marcher sur ie et ff
 
Discussions similaires
Haut