Installer PHP5 + MBSTRING en duo avec PHP4 sur un DEDIER OVH

WRInaute discret
Bonjour
Je viens d'acquérir mon serveur dédier chez OVH aujourd'hui, et je veut savoir comment je peut installer Php 5 en duo avec Php 4(PHP 4 et PHP 5 en module) et activer MBSTRING pour PHP5 sur ma machine qui tourne sous REDHAT 7.5 ?

Ps: des tutoriaux, des cours, je suis preneur !!

Merci d'avance a tous le monde :wink:
 
WRInaute discret
Le probléme de la solution proposée dans cet Tutorial est que c'est uniquement pour serveur TEST pas pour un serveur de production !!

Pour mon cas, je dispose de 2 site, un portail (php4 + mysql 3.x), et un site de blogs basé sur Dotclear2 ¨(PHP5+MBSTRING)

j'ai trouver une autre solution qui consiste a rediriger les requêtes php5 vers un second serveur Apache, donc tout les virtual host tourne sous php4 sauf UN seul en php5 :

http://xtian.goelette.info/archives/80-PHP4-et-PHP5-sur-le-meme-serveur,-premier-essai.html

Qu'est ce que vous en pensez ?
 
WRInaute discret
Ca à l'air pas mal (ceci dit, les 2 méthodes sont très proches pour ne pas dire identiques, deux instances d'apache ).
Mais, à ta place, je ferais un test de ton site portail sur PHP5 (et il devrais fonctionné sans problème) pour migré l'ensemble sur PHP5...

Surtout si tu viens d'avoir ton serveur.
 
Discussions similaires
Haut