Installer PHP5 + MBSTRING en duo avec PHP4 sur un DEDIER OVH

Bonjour
Je viens d'acquérir mon serveur dédier chez OVH aujourd'hui, et je veut savoir comment je peut installer Php 5 en duo avec Php 4(PHP 4 et PHP 5 en module) et activer MBSTRING pour PHP5 sur ma machine qui tourne sous REDHAT 7.5 ?

Ps: des tutoriaux, des cours, je suis preneur !!

Merci d'avance a tous le monde :wink:

Le probléme de la solution proposée dans cet Tutorial est que c'est uniquement pour serveur TEST pas pour un serveur de production !!

Pour mon cas, je dispose de 2 site, un portail (php4 + mysql 3.x), et un site de blogs basé sur Dotclear2 ¨(PHP5+MBSTRING)

j'ai trouver une autre solution qui consiste a rediriger les requêtes php5 vers un second serveur Apache, donc tout les virtual host tourne sous php4 sauf UN seul en php5 :

http://xtian.goelette.info/archives/80-PHP4-et-PHP5-sur-le-meme-serveur,-premier-essai.html

Qu'est ce que vous en pensez ?

Ca à l'air pas mal (ceci dit, les 2 méthodes sont très proches pour ne pas dire identiques, deux instances d'apache ).
Mais, à ta place, je ferais un test de ton site portail sur PHP5 (et il devrais fonctionné sans problème) pour migré l'ensemble sur PHP5...

Surtout si tu viens d'avoir ton serveur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires