Interdire Clic Droit et protéger des données exclusifs ?

WRInaute discret
Bonjour,

De jour en jour, je m’aperçois que mes photos et données textes sont affichées sur d'autres sites, même sur des sites concurrents. Ces gens ne se fatiguent pas et ne se prennent pas la tête, juste un petit clic et c'est joué pour eux. :evil:

Comment je peux interdire efficacement le clic droit et que cela soit compatible avec IE et firefox ?

Il y a-t-il un miracle, une solution pour protéger a 100 % ses pages ?

Fonction No Click : Cela peut il être néfaste pour le référencement d’un site et a t-il un impact sur les visiteurs ?

SVP j’ai besoin de votre aide urgent.
 
WRInaute discret
Je vous ai expliqué mon cas. Trouvez vous normal que d'autres webmasters se servent tranquillement ? Je parle d'un site immobilier, les offres immobilioères sont exlusifs, un grand travail est effectué par nos équipes pour prendre les photos, rediger les descriptifs....etc

Quand vous dite inutile, c'quoi exactement qui est inutile ? il ya pas de solution miracle ? Cette fonction est elle néfaste ?
 
WRInaute passionné
Mahfoudh a dit:
...Quand vous dite inutile, c'quoi exactement qui est inutile ? il ya pas de solution miracle ? Cette fonction est elle néfaste ?

=> aucune solution miracle... quelqu'un qui veut te repomper une image y arriveras de toute facon...
il y à des gruges pour ralentir les moins chevronés, mais après, une simple capture d'écran fonctionneras toujours...
donc aucun moyens matériel ou logiciel...
il te reste juste à défendre ta propriété intellectuelle...
 
WRInaute accro
ce n'est pas néfaste, mais c'est tellement facile de passer outre cette "soi-disant" protection que ça en devient rapidement inutile.
Pour les images, si les images volées appellent directement les images sur votre serveur, des manipulations .htaccess sont possibles pour l'empêcher.
http://www.john-jean.com/blog/sysadmin/comment-empecher-hotling-images-127

Mais ca n'empêchera pas de télécharger ces images et d'en faire ce que l'on veut. contre ça, pas de solution miracle; faut faire constater, menacer et intenter.
 
WRInaute discret
Tu peux empêcher le clique droit , mais bon il pourront toujours télécharger images , textes via le code source.

En revanche :

-Tu pourrais mettre ton logo sur les images
-Leur passer un coup de téléphone / envoyer un mail
-Porter plainte ? ( Un peu agressif tout de même )
 
WRInaute passionné
Mahfoudh a dit:
Bon, je sais plus quoi faire :cry:
est il possible de ralentir ca, comme ici chez routard : http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/32/le_tourisme_fluvial.htm

oui, c'est mignon, ca avertit, c'est bien...
celui qui veut repomper à 1000 façon de le faire..

j'avais essayé plusieur méthodes en allant même jusqu'au découpage type "puzzle" d'image pour un client....
et au final, la simple capture d'écran marche quand même....

le mieux à faire :
faire valoir tes droit...
 
WRInaute occasionnel
pour les photo tu peux essayer un texte dans la photos, cela seras plus difficile pour eux car il devront l'enlever. Mais bon, quoi que tu fasse cela se feras au détriment de tes visiteurs.

Mais si vraiment tu trouve cela préjudiciable, tu peux regarder du coter de la loi, tu fait reconnaitre la fautes par huissier (ou autres je ne connais pas bien) et là tu peux attaquer en justice.

Tu peux également envoyer une lettre recommander en disant que tu à détecter leur fraude et que si cela ce poursuit, tu les attaqueras. Cela peux suffire.
 
WRInaute discret
Nikola a dit:
Tu peux empêcher le clique droit , mais bon il pourront toujours télécharger images , textes via le code source.

En revanche :

-Tu pourrais mettre ton logo sur les images
-Leur passer un coup de téléphone / envoyer un mail
-Porter plainte ? ( Un peu agressif tout de même )

Tu pourrais mettre ton logo sur les images : j'ai plus que 1000 images de bien immobilier, j'aurai du faire ca dés le début, la c'est un peu tard.
-Leur passer un coup de téléphone / envoyer un mail : déja fait.
-Porter plainte ? ( Un peu agressif tout de même ) : je suis en Tunisie et c'est pas les meme loi que en france

Si il ya pas de solution, indiquez moi juste un code/une fonction la plus efficace qui existe, et merci encore pour votre aide.
 
WRInaute accro
Mahfoudh a dit:
Tu pourrais mettre ton logo sur les images : j'ai plus que 1000 images de bien immobilier, j'aurai du faire ca dés le début, la c'est un peu tard.
tu as plein de logiciels qui permettent d'insérer un "copywrit" sur des images en traitement par lots.
Le plus léger en taille est CopyRightLeft
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
ce n'est pas néfaste
Ca peut l'être, le click droit ne sert pas uniquement à copier coller mais a bien d'autre chose, donc pour moi, empêcher le click droit est nocif, je fuis ce genre de site quand j'ai besoin du click droit sur une de leur page ...
 
WRInaute discret
Oui c'est effectivement peu agréable,

Je pense que ce code permettra d'empêcher le clique droit ... mais bon comme on te le dis c'est une mauvaise idée.
Libre à toi maintenant de prendre une décision.

Code:
    * <script language="javascript">
    * <!--
    * function BoutonDroit()
    * {
    * if((event.button==2)||(event.button==3)||(event.button==4))
    * alert('Le texte que tu veux mettre.');
    * }
    * document.onmousedown=BoutonDroit;
    *
    * //-->
    * </script>

Edit: suffit de désactiver javascript :mrgreen:
 
WRInaute passionné
idem
et si tu me colles un anti clic droit, je te sauvegarde la page complete sur mon poste de travail et diséque la page a ma bonne guise !
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
nickargall a dit:
ce n'est pas néfaste
Ca peut l'être, le click droit ne sert pas uniquement à copier coller mais a bien d'autre chose, donc pour moi, empêcher le click droit est nocif, je fuis ce genre de site quand j'ai besoin du click droit sur une de leur page ...

je suis d'accord avec ça.. c'est bien utile...

sinon, tu peut inserer un copyright à la volée en php..
un peu lourd mais efficace :mrgreen:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Mahfoudh a dit:
Tu pourrais mettre ton logo sur les images : j'ai plus que 1000 images de bien immobilier, j'aurai du faire ca dés le début, la c'est un peu tard.
tu as plein de logiciels qui permettent d'insérer un "copywrit" sur des images en traitement par lots.
Le plus léger en taille est CopyRightLeft


Pour ceux qui lachent rien : photoshop suffit pour effacer le texte sur l'image, sauf si je centre le texte copyright ce qui est désagreble pour mes visiteurs.

Comment ca se fait que personne n'a trouvé une soluion pour ce probleme ? je vais finir par utuliser La fonction noclick juste pour avertir et ralentir en atendant une solution meilleur.
 
WRInaute accro
Tu peux mettre le logo en transparence légère sur l'ensemble de l'image, de manière à ne pas trop la dénaturer. Ca te permettra de te défendre en cas de vol et ca ne devrait pas trop poser souci aux usagers.

Quand à interdire le clic doit, il y a des plugins FF qui permettent sans souci de désactiver le javascript. Dans ce cas-là, ce type de protection est inefficace.

Donc :

1/ Se prémunir du hotlink d'image via htaccess (un des membres de WRI a développé un très bon outil pour ça : visohotlink).
2/ Wtermarker systématiquement tes images. Certes c'est retraitable sous toshop, suivant où et comment est le watermark, mais ca va sans doute en décourager plus d'un.
 
WRInaute impliqué
Mahfoudh a dit:
Pour ceux qui lachent rien : photoshop suffit pour effacer le texte sur l'image, sauf si je centre le texte copyright ce qui est désagreble pour mes visiteurs.

- D'abord, tout le monde n'a pas Photoshop,
- Ensuite, tout le monde ne sais pas effacer le texte sur l'image,
- Enfin si le watermark est mis intelligemment, la retouche se verra.

C'est la solution la plus propre et qui limite le plus le vol de photos
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
nickargall a dit:
ce n'est pas néfaste
Ca peut l'être, le click droit ne sert pas uniquement à copier coller mais a bien d'autre chose, donc pour moi, empêcher le click droit est nocif, je fuis ce genre de site quand j'ai besoin du click droit sur une de leur page ...
oui, je voulais dire "néfaste pour le référencement" en réponse à la question.
En effet, moi aussi, j'ai une sainte horreur qu'on me prive de l'utilisation de mon bouton droit :)
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Tu peux mettre le logo en transparence légère sur l'ensemble de l'image, de manière à ne pas trop la dénaturer. Ca te permettra de te défendre en cas de vol et ca ne devrait pas trop poser souci aux usagers.

Quand à interdire le clic doit, il y a des plugins FF qui permettent sans souci de désactiver le javascript. Dans ce cas-là, ce type de protection est inefficace.

Donc :

1/ Se prémunir du hotlink d'image via htaccess (un des membres de WRI a développé un très bon outil pour ça : visohotlink).
2/ Wtermarker systématiquement tes images. Certes c'est retraitable sous toshop, suivant où et comment est le watermark, mais ca va sans doute en décourager plus d'un.

Ok c'est pas mal du tout. Je vais affciher un logo/texte copyright sur les images. C'est du travail mais j'ai pas le choix. Pour le contenu texte je vais laisser libre.

Merci a tous pour votre aide, WRI c'est de la bombe 8)
 
WRInaute accro
Mahfoudh a dit:
Ok c'est pas mal du tout. Je vais afficher un logo/texte copyright sur les images. C'est du travail mais j'ai pas le choix.
pas tant que ça, on peut l'appliquer par lots.
1) on download les fichiers du serveur
2) on applique le copywrit
3) on upload les fichiers
et c'est terminé.

L'anti click droit me gène énormément, car je l'utilise beaucoup, entres autres, pour effectuer des recherches dans gg, et pour mettre en favori.
Et sinon, avec FF, même si le message "c'est pas bien de copier..." s'affiche, j'obtiens quand même le menu contextuel ensuite :wink:
 
WRInaute passionné
Sinon, pour éviter de tout se faire à la main, tu peut l'insérer à la volée, à l'affichage de l'image en php... :mrgreen:
 
WRInaute accro
Mahfoudh a dit:
Tu pourrais mettre ton logo sur les images : j'ai plus que 1000 images de bien immobilier, j'aurai du faire ca dés le début, la c'est un peu tard.
Non, ce n'est pas trop tard. Des logiciels font ça très bien... en quelques secondes.
 
WRInaute accro
Mahfoudh a dit:
-Porter plainte ? ( Un peu agressif tout de même ) : je suis en Tunisie et c'est pas les meme loi que en france

Mais si, mais si... la Tunisie est, comme plus de 150 états, signataire de la convention internationale des droits d'auteurs (convention de berne), et a mis en place des lois qui protègent les droits d'auteurs.
Simplement, comme au Maroc, 99,99% des webmasters ne les connaissent pas.

Mieux que le clic droit, tu recherches le texte de loi et tu envoies un mail salé avec les références. Généralement ça calme.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Mahfoudh a dit:
-Porter plainte ? ( Un peu agressif tout de même ) : je suis en Tunisie et c'est pas les meme loi que en france

Mais si, mais si... la Tunisie est, comme plus de 150 états, signataire de la convention internationale des droits d'auteurs (convention de berne), et a mis en place des lois qui protègent les droits d'auteurs.
Simplement, comme au Maroc, 99,99% des webmasters ne les connaissent pas.

Mieux que le clic droit, tu recherches le texte de loi et tu envoies un mail salé avec les références. Généralement ça calme.

J'ai trouvé le texte :wink: Le pire la semaine dernière un webmaster français (pas tunisien) à copier le contenu d'une page entière sur mon site. Dès que j'ai envoyé un email pour avoir des explications, la page n’existait plus sur son site.

Ces pratiques se font de plus en plus sur le web. Des gens qui travaillent et d'autres qui copient leur travaille. Ce me rend furieux :evil:

Il faut vraiment trouver une solution sérieuse a ce phénomène qui pourri le web et le webmastering. Pour le moment je me contente d'un petit script pour empêcher le clic droit, un script efficace sur IE et qui fonctionne pas sur firefox. :|
 
WRInaute passionné
Mahfoudh a dit:
Il faut vraiment trouver une solution sérieuse a ce phénomène qui pourri le web et le webmastering. Pour le moment je me contente d'un petit script pour empêcher le clic droit, un script efficace sur IE et qui fonctionne pas sur firefox. :|

ca ne sert malheuresement à rien :evil:
le seul moyen est de surveiller de très près... et d'envoyer la facture :twisted:
 
WRInaute discret
avec des millions de pages sur le web, comment vous faites pour surveiller tous ce qui se passe ? Il y a t il des outils pour ca ? Je serai preneur de suite.

Il faudra crer police et CRS du web bientot :evil:
 
WRInaute passionné
Mahfoudh a dit:
avec des millions de pages sur le web, comment vous faites pour surveiller tous ce qui se passe ? Il y a t il des outils pour ca ? Je serai preneur de suite.

essaye copyscape :mrgreen:
 
WRInaute accro
Personnellement j'utilise copyscape pour les textes (payant mais pas cher) et Google image pour les photos, plus efficace pour ma thématique que tineye qui ne crawle pas mes concurrents.
En revanche en cherchant sur les mots clés sur lesquels mes images sont bien placées....mmmmm que du bonheur :D
 
Discussions similaires
Haut