Interdire le clic droit, OK, mais l'autoriser uniquement sur

WRInaute accro
...des textareas, est-ce possible ?

Je suis pas un crack en Javascript et j'arrive pô à faire ça :roll: (mais bon sang, pourquoi n'ai-je pas développé mes sites en .Net ???)

Si quelqu'un a une idée...
 
WRInaute impliqué
la vraie question est : pourquoi interdire le clic droit ?
Pour protéger tes photos ? Dans ce cas, il suffit de désactiver le javascript pour faire ses courses, ou simplement de "tirer" la photo dans un logiciel photo, ou de regarder la source, ... :)
 
WRInaute accro
Essais cela:
-http://webmaster.lycos.fr/scripts/987522509/

Par contre ce qui marche avec IE ne fonctionne pas forcement avec Firefox.
A tester.
 
WRInaute discret
sonikbuzz pourquoi te permets tu de dire si quelque chose est stupide ou pas ?
Que tu sois en désaccord ok, mais laisse le faire un peu comme il veut !

Et il apprendra très vite oui que cela ne sert à rien d'interdire le clic droit, si ce n'est à faire fuir ses visiteurs.

Sur ce, bonne fin de journée fériée :)
 
WRInaute accro
en plus, avec FF ça affiche bien le message à la c.. "copywrit, vous n'avez pas le droit..." mais on a accès ensuite aux menus.
Sinon, des interfaces comme easygesture sont très pratiques et avec ces scripts ça le supprime.
En plus, quand je veux bookmarquer une page, c'est avec le click droit et pas le menu du haut :wink:
 
WRInaute accro
Merci pour vos réponses.

Il s'agit de "limiter" (je n'ai pas dit éradiquer car on sait tous que c'est impossible...) l'emprunt de photos sur mon blog, qui viennent pour 90% d'entre eux d'ados ou d'internautes débutants pour illustrer leurs sites et blogs.

La grande majorité ne sait pas comment récupérer les photos autrement que par clic droit.


Je vais voir quelles solutions sont envisageables... Merci pour vos réponses (ps : je suis dans l'absolu moi aussi contre l'anti-clic droit mais sincèrement, retrouver mes photos partout sur le web commence à me les briser menu, surtout quand je les retrouve dans Google Image DEVANT MES PAGES)
 
WRInaute accro
Bon en fait je ne l'ai pas interdit sur mon blog. Par contre sur mon site photo, il est interdit uniquement sur la page affichant les photos.

On ne bookmarque pas une page n'affichant qu'une photo... Je sais très bien que ce n'est pas la solution (copie d'écran, afficher la source, etc...) mais ça limite la casse.

Enfin bon, désormais je ne fais plus de cadeaux (déjà une procédure en cours suite à l'emprunt de 2 de mes photos sans autorisation, ayant donné lieu à l'impression de 5000 prospectus distribués dans un grand salon parisien fin 2006)
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Enfin bon, désormais je ne fais plus de cadeaux (déjà une procédure en cours suite à l'emprunt de 2 de mes photos sans autorisation, ayant donné lieu à l'impression de 5000 prospectus distribués dans un grand salon parisien fin 2006)
C'est dingue ce genre de truc ! 8O Tu as tout à fait raison de ne pas laisser passer ça. :wink:
 
Discussions similaires
Haut