Interdire d'enregistrer les pages de mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour je cherche des scripts qui empêcheraient les visiteurs de mon site d'enregistrer les pages et un autre qui interdirait les sites de vérification de méta tags d'analyser les miens car j'ai vu que certains webmasters avaient fait un copier-coller de mes métas tags. Merci d'avance.

WRInaute passionné
fais un javascript qui vérifie au lancement de ta page (<body... OnLoad="fonctionJS();"> ) que l'URL de ta page contient bien l'adresse de ton site
genre ton site c'est www.example.com, tu vérifie que l'adresse contient bien "example", si c'est pas le cas tu efface la page en cours et tu mets ton message
un exemple arrive...

WRInaute passionné
c'est bon j'ai retrouvé un vieux code que j'utilisais à l'époque :

Code:
<SCRIPT language="JavaScript">
function verif() {adressenow = document.URL;adressenow = adressenow.toLowerCase();position = adressenow.indexOf("example");
if (position == -1) { document.write("<center><h1><u>RESPECTEZ LE TRAVAIL DES AUTRES EN NE LE COPIANT PAS !</u></h1></center>"); }}
</SCRIPT>
...
<body onLoad="verif()">
voila, comme ça si quelqu'un va sur ton site, fait "fichier> enregistrer sous", qu'il a activé JavaScript et qu'il y a de fortes chances pour que le nom du fichier qu'il enregistre ne contienne pas "example", alors ça va bien le faire chi**

c'est pas parfait comme méthode, mais ça fait peur à pas mail de newbies-pseudo-pirates , surtout si tu affiche un message du genre "des plaintes peuvent être retenues contre vous" etc

pour les méta tags je ne sais pas comment faire, s'ils utilisent un site pour faire ça automatiquement, bloque le site ;)

WRInaute accro
Je viens de faire le test sur mon serveur local. Avec FF ça m'affiche ma page normalement sans aucun problème pour sauvegarder.
Avec IE le message s'affiche dès que l'on va sur la page, sauf si le but c'est d'avoir le nom de la page d'origine dans chaque javascript en replacement de "exemple", mais en général, quand j'enregistre une page, je garde le nom de la page.
Pour les meta, quand on regarde sur google la requête "gagner de l'argent sur internet" on voit que le 1° site n'a que peu de meta, d'autant plus que pour google, en dehors de la meta description, les autres n'ont pas un grand intérêt, sauf éventuellement s'il voulait vérifier avec la meta keyword s'il n'y a pas du spamdexing.

Comme de toutes façons, on peut récupérer les pages en cache sur les moteurs de recherche :lol: je crois que la meilleure solution c'est
Code:
deny for all
dans le htaccess :lol:

G
Grantome
Guest
Un truc qui ne sert à rien.

Il suffit d'aller dans les fichiers temp pour récupérer tout ce que l'on veut.

Si c'est pour bloquer le premier des cons qui n'y connait rien, je ne pense pas que le faite qu'il te "pirate" te portera préjudice... vu qu'il est con et ignorant.

WRInaute accro
deny from all
plus personne ne peut aller sur le site, donc aucun cache sur un quelconque navigateur ou moteur de recherche, donc pas de copie possible.
Je ne vois pas en quoi le fait de laisser l'utilisateur sauvegarder chez lui la page peut géner.
Le fait de ne pas copier en cache sert pour les pages ayant de fréquents changements et que l'on veut être sûr que le visiteur ait bien toujours la dernière version sur son navigateur.

De toutes façons, soit c'est un visiteur lambda et dans ce cas ça n'est pas génant qu'il sauvegarde la page, soit c'est une personne avec un peu plus de connaissances et là, il suffit de faire afficher sources pour obtenir le contenu.

G
Grantome
Guest
Leonick a dit:
deny from all
plus personne ne peut aller sur le site, donc aucun cache sur un quelconque navigateur ou moteur de recherche, donc pas de copie possible.

Ah, c'était une boutade... Autant pour moi :wink:

WRInaute impliqué
Du flash ? du texte sur flash tu peux pas le copier, mais rien n'empêche personne de copier ca à la main ^^

WRInaute passionné
Leonick a dit:
Je viens de faire le test sur mon serveur local. Avec FF ça m'affiche ma page normalement sans aucun problème pour sauvegarder.
Avec IE le message s'affiche dès que l'on va sur la page, sauf si le but c'est d'avoir le nom de la page d'origine dans chaque javascript en replacement de "exemple", mais en général, quand j'enregistre une page, je garde le nom de la page.

ben à la place de tester si "example" est dans l'URL, il suffit de tester si "file://" est dans l'URL :D

WRInaute accro
TOMHTML a dit:
90% des internautes ne savent pas comment faire / n'ont jamais entendu le mot JavaScript ...
Dans FF, on n'a même pas besoin de désactiver le javascript.
On fait un click droit, ça nous affiche "c'est pas bien !!" et juste après on a le menu contextuel.
De toutes façons, ce n'est pas contre ceux là qu'il veut se protéger je pense.
Donc ces scripts sont inopérants, gênent l'internaute donc sans intérêt.
dans le menu contextuel, sur FF on a "rechercher sur le web", on a ajouter dans les marque pages, ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires