Interdire la visite de mon site à un autre site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atbm
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour.
J'ai lu dans un autre sujet que cette question avait été posée, mais il s'agissait d'un moteur, donc la réponse était le Robots.txt.
Dans mon cas, il s'agit d'un site qui s'est connecté 149 fois en peu de temps... En fait, il doit n'ouvrir qu'une page, puisque j'ai 149 hits pour 149 pages consultées. (Alors que mes pages provoquent toutes plus d'un hit)...

Il s'agit de ce site :
http://www.realposition.com/fr-backlink-offer

J'imagine que c'est un procédé pour m'attirer sur son site, et me proposer ses backlinks...
Sinon, je ne vois pas pourquoi, autant de connexion...

Bref, ai-je un moyen de l'empêcher de continuer ? Le robots.txt, dans ce cas, ça marcherait ??? Ou autre chose ???

Merci d'avance.
CC

WRInaute impliqué
atbm a dit:
Bonjour.
J'ai lu dans un autre sujet que cette question avait été posée, mais il s'agissait d'un moteur, donc la réponse était le Robots.txt.
Dans mon cas, il s'agit d'un site qui s'est connecté 149 fois en peu de temps... En fait, il doit n'ouvrir qu'une page, puisque j'ai 149 hits pour 149 pages consultées. (Alors que mes pages provoquent toutes plus d'un hit)...

Il s'agit de ce site :
http://www.realposition.com/fr-backlink-offer

J'imagine que c'est un procédé pour m'attirer sur son site, et me proposer ses backlinks...
Sinon, je ne vois pas pourquoi, autant de connexion...

Bref, ai-je un moyen de l'empêcher de continuer ? Le robots.txt, dans ce cas, ça marcherait ??? Ou autre chose ???

Merci d'avance.
CC

Si tu pouvais éviter d'offrir un backlink à ce genre de site..

WRInaute discret
Ben oui, je sais, mais il fallait bien que je donne l'adresse pour que quelqu'un me donne son avis là-dessus.. Je ne suis pas certaine, que ces hits visent à me faire venir sur leur site, c'est une théorie à moi...
:wink:

WRInaute discret
Monty973 a dit:

J'ai lu l'autre discussion. Je pense que c'est la même chose.. On appele ça du spamreferer???

Mes stats ne sont pas publiques. Mais en tout cas, c'est sûr que je suis allée voir leur site...

Je leur ai déjà envoyé un mail, l y a deux jours, mais ça continue...
Je vais en renvoyer un autre.

Je ne peux pas bloquer l'IP (d'abord je sais pas le fair e !!!!! :wink: ), et surtout je la connais pas....

Est-ce qu'un modératuer pourrait enlever une partie de l'URL de mon lien vers eux, dans un message précédent, pour éviter de leur faire de la pub...Merci.
CC

WRInaute impliqué
atbm a dit:
Ben oui, je sais, mais il fallait bien que je donne l'adresse pour que quelqu'un me donne son avis là-dessus.. Je ne suis pas certaine, que ces hits visent à me faire venir sur leur site, c'est une théorie à moi...
:wink:
Je crois que c'est la théorie de beaucoup de monde :D ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/referer-real-position.52852/ )

Si tu n'a pas de stats publics, c'est pas bien grâve. Et ce n'est pas 80 pages visitées par jour qui vont compromettre ton quota de bande passante.

WRInaute discret
Non, c'est sûr, mais quelque part, ça m'énerve... J'aurais bien aimé les empêcher de continuer leurs manoeuvres de spam !!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires