Interdire l'appel du flux RSS à un utilisateur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

1&1 m'a débranché (sans crier gare) pour cause de surcharge de trafic.

en regardant mes logs, je trouve ceci tout au long de la journée et jusqu'à une dizaine de fois par minute :
Code:
90.43.120.185 - - [10/Feb/2009:05:56:43 +0100] "GET /blog/category/management/rss HTTP/1.1" 200 7335 association1901.fr "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1;  Embedded Web Browser from: http://bsalsa.com/; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; CT2093510_4.5.188.7)" "-"

Le gars appelle mes différents fluxs RSS : le problème, c'est que l'adresse IP change.

Existe-t-il un moyen de le bannir par le htaccess, par exemple en utilisant l'info " Embedded Web Browser from: -http://bsalsa.com" qui revient à chaque fois ?

si oui, que faut-il écrire dans le htaccess (je suis assez newbie dans ce domaine).

par avance, merci à vous

ls

WRInaute impliqué
Sur .htaccess tu ajoute :

Code:
order allow,deny
deny from 90.43.120.185
allow from all

Et tant que c'est variable :-( c'est un peu différent ;-)

Une méthode déconseillée : bannir sa plage ip

WRInaute impliqué
Un peu de logique :

on autorise tout ip sauf xxxxxxx

ou bien

on bloque tout et on accepte yyyyyyyyyyyyy

entre les deux il 'y a pas de solution ;-)

Nouveau WRInaute
Bon alors je reprends depuis le début

1&1 m'a débranché pour cause de surcharge sur le serveur. Ils m'annoncent 60.000 pages vues pour une journée alors que je ne suis jamais au-dessus de 10.000.

quand je consulte mes logs du jour où il y a eu surcharge, je vois que différentes adresses IP ont appelé jusqu'à 600 fois mes flux RSS (j'en ai plusieurs) en 80 minutes.

Je suppose (mais peut-être me trompe-je) que c'est de là que vient la surcharge.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires