Interdire referencemt de la racine mais pas des sous-dossier

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site de creation générique de site garages avec des adresses de la forme: ss-domaine.site.com/nomGarage

La racine de mon sous-domaine (ss-domaine.site.com) me sert exclusivement pour l'administration et je ne souhaiterai pas la faire apparaitre dans les moteurs, mais je ne sais pas trop comment faire..

Je pourrai faire un fichier robots.txt du style:
User-agent: *
Disallow: /
Allow: /nomGarage1
...

Mais, creant des sites dynamiquement, ce serai bien que je n'ai pas besoins de remodifier à chaque fois le fichier robots.txt.

Le fichier racine: index.php contient :
header("Location: globale/index.php");

Avec google.com/webmasters, j'ai essayé de Disallow le dossier global mais apparement, il continue d'autoriser l'accés à l'adresse racine...

Est-ce que vous auriez une solution? :) Merci.
 
WRInaute discret
tiens, c'est la 1ere fois que je vois une administration de site plus haut que le(s) site(s) lui-meme
et une page accessible par un humain pourra l'etre par un robot, s'il ne respecte pas les conditions du robots.txt

la meilleure solution, c'est de mettre l'admin dans un autre endroit inconnu de tous
 
Nouveau WRInaute
C'est pas directement la page d'administration en fait, c'est une page nue, avec seulement un bandeau haut permettant de se loguer pour acceder ensuite à la page d'administration.

Je crois que je vais laisser comme ça en fait, et mon employeur decidera peut-être de mettre quelque chose sur cette page pour promouvoir son service.
Mais j'aurai bien aimé ne pas la référencée vue qu'elle ne donne rien pour le moment.......;
 
WRInaute passionné
afiga a dit:
C'est pas directement la page d'administration en fait, c'est une page nue, avec seulement un bandeau haut permettant de se loguer pour acceder ensuite à la page d'administration.
Mauvaise idée ça : tu crées une porte d'entrée pour le crackage de ton site ... :(

La partie "admin" d'un de mes sites Web ne se fait que par un lien vers une page indépendante au site (qui se trouve dans mes favoris, plus rapide pour y avoir accès lol :wink:), il n'y a pas d'interface pour s'y loger sur le site. De plus, le répertoire "admin" porte un nom totalement différent du traditionnel nom "admin".
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
afiga a dit:
C'est pas directement la page d'administration en fait, c'est une page nue, avec seulement un bandeau haut permettant de se loguer pour acceder ensuite à la page d'administration.
Mauvaise idée ça : tu crées une porte d'entrée pour le crackage de ton site ... :(

La partie "admin" d'un de mes sites Web ne se fait que par un lien vers une page indépendante au site (qui se trouve dans mes favoris, plus rapide pour y avoir accès lol :wink:), il n'y a pas d'interface pour s'y loger sur le site. De plus, le répertoire "admin" porte un nom totalement différent du traditionnel nom "admin".

Attention à la Google Toolbar... elle indexe les pages... assure-toi que ton interface ne puisse être découverte par elle ;)
 
WRInaute passionné
Oui, c'est clair que le mieux est d'avoir un navigateur en plus pour faire ça. Du genre on navigue sous Firefox avec Google Toolbar installée et on fait la gestion de la partie admin du site sur Opera sans Google Toolbar, par exemple :D

De toute façon, la partie admin est complètement indépendante du site. C'est-à-dire qu'aucun lien du site en ligne ne pointe vers la partie admin. Donc même si la Google Toolbar va indéxer l'interface dans un premier temps, elle sera vite désindéxée. D'autant plus que la partie admin n'est bien sur pas du tout optimisée pour le référencement :p
 
Discussions similaires
Haut