1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Interdire referencemt de la racine mais pas des sous-dossier

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par afiga, 12 Juillet 2007.

1. afiga
    afiga Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un site de creation générique de site garages avec des adresses de la forme: ss-domaine.site.com/nomGarage

La racine de mon sous-domaine (ss-domaine.site.com) me sert exclusivement pour l'administration et je ne souhaiterai pas la faire apparaitre dans les moteurs, mais je ne sais pas trop comment faire..

Je pourrai faire un fichier robots.txt du style:
    User-agent: *
    Disallow: /
    Allow: /nomGarage1
    ...

Mais, creant des sites dynamiquement, ce serai bien que je n'ai pas besoins de remodifier à chaque fois le fichier robots.txt.

Le fichier racine: index.php contient :
    header("Location: globale/index.php");

Avec google.com/webmasters, j'ai essayé de Disallow le dossier global mais apparement, il continue d'autoriser l'accés à l'adresse racine...

Est-ce que vous auriez une solution? :) Merci.

2. jarreweb
    jarreweb WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    tiens, c'est la 1ere fois que je vois une administration de site plus haut que le(s) site(s) lui-meme
    et une page accessible par un humain pourra l'etre par un robot, s'il ne respecte pas les conditions du robots.txt

la meilleure solution, c'est de mettre l'admin dans un autre endroit inconnu de tous

3. afiga
    afiga Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas directement la page d'administration en fait, c'est une page nue, avec seulement un bandeau haut permettant de se loguer pour acceder ensuite à la page d'administration.

Je crois que je vais laisser comme ça en fait, et mon employeur decidera peut-être de mettre quelque chose sur cette page pour promouvoir son service.
    Mais j'aurai bien aimé ne pas la référencée vue qu'elle ne donne rien pour le moment.......;

4. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Le plus simple est la balise meta robot sur la page racine :
    <meta name="robots" content="noindex,nofollow">

5. Pandore
    Pandore WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mauvaise idée ça : tu crées une porte d'entrée pour le crackage de ton site ... :(

La partie "admin" d'un de mes sites Web ne se fait que par un lien vers une page indépendante au site (qui se trouve dans mes favoris, plus rapide pour y avoir accès lol :wink:), il n'y a pas d'interface pour s'y loger sur le site. De plus, le répertoire "admin" porte un nom totalement différent du traditionnel nom "admin".

6. amri-referencement
    amri-referencement WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Très bonne idée. Je pense que je ferai la même chose.

A + sur WRI

Fanny AMRI

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Attention à la Google Toolbar... elle indexe les pages... assure-toi que ton interface ne puisse être découverte par elle ;)

8. Pandore
    Pandore WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est clair que le mieux est d'avoir un navigateur en plus pour faire ça. Du genre on navigue sous Firefox avec Google Toolbar installée et on fait la gestion de la partie admin du site sur Opera sans Google Toolbar, par exemple :D

De toute façon, la partie admin est complètement indépendante du site. C'est-à-dire qu'aucun lien du site en ligne ne pointe vers la partie admin. Donc même si la Google Toolbar va indéxer l'interface dans un premier temps, elle sera vite désindéxée. D'autant plus que la partie admin n'est bien sur pas du tout optimisée pour le référencement :p

Chargement...