Interdire un dossier sans htaccess no robots.txt ?

WRInaute occasionnel
Salut ...j'ai un pb un peu particulier ...
j'ai l'admin de mon site dans un dossier style
monsite.com/dossier1/dossier2/

j'aimerai interdire aux robots de voir dossier1 et donc de l'indexer
à savoir mon dossier2 est protégé par htaccess avec mot de passe donc normalement il ne sera pas indexé ... en revanche j'ai pas envie de retrouver sur les moteurs de recherche monsite.com/dossier1

j'aimerai aussi éviter de faire apparaitre le chemin de l'admin dans le fichier robots.txt qui est accessible à tout un chacun ... tant qu'à faire ...

j'ai mis un index.php dans dossier1 avec un redirection php par header vers la racine du site ... ça suffit pour éviter le ref de ce dossier ? et la visibilité par un aspirateur de site ?

je ne peux pas bloquer l'accès à ce dossier en htaccess car sinon je ne pourrai plus acceder à mon admin ...
vala si vous avez des conseils ;)
@+ mercii
 
WRInaute impliqué
Si tu ne fais pas de lien depuis ton site vers dossier1 il n'y a aucune raison pour qu'un robot ou un aspirateur de site e ai la connaissance.
 
Nouveau WRInaute
A part créer un robot.txt et un sitemap.xml pour interdire au robot d'indexer ta page ou ton dossier, je ne vois pas grand chose

Par exemple pour interdire un dossier aux robots, tu peux mettre cette ligne :

User-agent: *
Disallow: /emailing/

On ne voit pas l'arborescence ici

Je m'en sers pour interdire au moteur d'indexer mes versions online de newsletter. :wink:

Ou sinon de placer une balise robot avec no index sur toutes tes pages
 
WRInaute occasionnel
ben si je fais
deny from all pour dossier1
quand je vais tapper mon url dossier1/dossier2 il vas me refuser vu que dossier1 est refusé ... non ?
++
 
WRInaute accro
Code:
AuthName "Acces Reserve"
AuthUserFile /chemin_acces/.htpasswd
AuthType Basic
<limit GET POST>
require user moi
</Limit>
et il suffit ensuite de créer un fichier .htpasswd avec le user "moi" et il n'y a que "moi" qui puisse entrer dans ce répertoire :wink:
 
Nouveau WRInaute
un petit hack aussi pour éviter l'indexation, c'est de mettre href="#" dans ta balise et un onclick="window.open('admin','admin','');" par exemple ;-)
 
WRInaute accro
caviar a dit:
j'aimerai aussi éviter de faire apparaitre le chemin de l'admin dans le fichier robots.txt qui est accessible à tout un chacun ... tant qu'à faire ...
Astuce: tu peux interdire un répertoire avec robots.txt, sans citer complètement le nom du répertoire. Il suffit d'en citer les premières lettres, pour autant qu'aucun autre fichier ou répertoire ne commence par ces lettres.

Exemple: si ton répertoire s'appelle "/top-secret123", dans ton robots.txt, tu mets:
Disallow: /top
Cela interdit toutes les URL qui commencent par "/top" et personne ne sait que le répertoire réel s'appelle "/top-secret123".

Jean-Luc
 
WRInaute accro
On ne peut pas ajouter * car la syntaxe de robots.txt ne connaît pas les caractères spéciaux comme * (sauf Googlebot qui l'accepte, mais il accepte aussi l'écriture standard sans *).

Donc si tu mets /top*, il n'y a que Googlebot qui comprend; si tu mets /top, tous les robots comprennent.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut