intérets de se linker avec un site dynamique

Nouveau WRInaute
Bonjour. J'ai deux petites questions comme ça...

J'ai reçu un courriel ce matin de la part du webmestre d'un site répertoire, me disant qu'il a mis un lien vers un site que je gère et qu'il désire un lien réciproque. J'ai bien pris la peine de vérifier les liens externes qu'il a faits ainsi que les balises meta (à la recherche d'une balise robot).

Seulement, je me posais cette question : le site étant dynamique (en php) avec divers paramètres passés en adresse ( .http://allcanadiansearch.ca/index2.php? ... k&cid=2674 ), ce lien vaut-il vraiment la peine? J'ai aussi remarqué que la page en question a un PR de 0.

Autre question : les liens qu'il fait ressemblent à ça : .http://allcanadiansearch.ca/index2.php? ... t&lid=7202 ... Puisque c'est pas un lien dirrect vers mon site, ce lien ne sert-il a rien?

Merci de me donner votre avis!
 
WRInaute impliqué
Ben ca depend le traffic qu'il peut y avoir sur le site qui t'a fait un lien...... Faut pas toujours penser qu'au référencement :)

Imagine, si Google te propose un lien sur sa homepage, tu refuserais parce que c'est pas un lien en dur ? ;)

Si ce lien peut t'apporter du traffic, c'est a réfléchir
 
Nouveau WRInaute
Honnêtement, c'est vrai que t'as pas tord!

Par contre, sa façon d'organiser les pages et les catégorie est un peu étrange. J'ai l'impression que le site est confiné aux oubliettes. J'ai donc pas l'impression qu'un échange de lien est équitable.

À moins bien sûr que je le confine moi aussi aux oubliettes et de lui offrir un lien que google ne suivra pas! :lol:

En fait, pour le moment, le seul désavantage que je vois à refuser cet accord c'est que la plupart des concurents dirrects ont un lien sur ce site

Je refuserais pas un lien de Google sur sa page d'accueil par contre ;)
 
Nouveau WRInaute
Un site répertoire ? késako ? un annuaire ? si c'est le cas, il essaye sans doute de faire connaitre son annuaire et d'optenir du PR par des liens retours.
(j'arrive pas à naviguer sur son site, ça rame bien trop)

Dans ce cas là c'est ni plus ni moins qu'un annuaire lien mou avec lien retour obligatoire qu'il te propose. Et c'est donc vraiment pas intérressant.
 
WRInaute impliqué
Fireproof83 a dit:
Bonjour. J'ai deux petites questions comme ça...

J'ai reçu un courriel ce matin de la part du webmestre d'un site répertoire, me disant qu'il a mis un lien vers un site que je gère et qu'il désire un lien réciproque. J'ai bien pris la peine de vérifier les liens externes qu'il a faits ainsi que les balises meta (à la recherche d'une balise robot).

quote]

Il met un lien avant (tu ne choisis donc pas l' ancre ni l' url!) et il te demande un lien en retour ensuite!

:x :twisted:

Je fuis ce genre de pratique (je ferai tout de même exception pour google ou e-bay :D )
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le conseil co7645.

En retournant sur le site, j'ai bien remarqué que sur la page de départ, il n'y a qu'un champ de saisi pour effectuer une recherche... et celui-ci cherche sur GOOGLE, et non pas sur son propre site.

Il ne semble pas non plus avoir de lien vers les catégories. Le mec m'a envoyé un lien dirrect vers la catégorie de mon site, mais en y réfléchissant bien, il n'y a aucun moyen d'aller chercher la page qui contient mon lien!

Merci de vos conseils.
 
WRInaute discret
Moi a ta place je laisserais tomber car si tu ne retrouve pas toi meme ton site dans son site je vois pas comment il peut t'envoyer quelquechose de serieux .
Et en plus les visiteurs que tu lui enverrais pourraient se poser des questions sur ton professionnalisme avec un tel accord.
 
Nouveau WRInaute
Bon... je viens de voir que je me suis un peu trompé.. Le site est bel et bien fonctionnel, mais pas avec tous les fureteur. IE me retourne des erreur de script et FireFox affiche la page correctement une fois sur deux pratiquement.

Mais bon, je crois que tu as raison shelcko... lui donner un lien pourrait peut-être me nuire...

EDIT: en analysant avec spider simulator et en regardant le code source, on peut clairement voir beaucoup de contenus qui ne sont pas visibles sur la page. Il y a aussi plusieurs liens... Vous croyez que je devrais faire enlever le lien presto, ou c'est pas nécessaire?
 
Discussions similaires
Haut